Bonjour à tous,
Je recherche comment effectuer la purge du système de refroidissement d'une BMW E36 M3 3.0.
J'ai déjà trouvé quelques réponses sur le forum mais jamais pour l' E36 M3.
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre.
J'ai changé le liquide de refroidissement mais après quelques KM, la voiture chauffe anormalement ( voir dans le rouge).
J'ai bien un petit jet de liquide dans le vasse d'expension mais j'ai constaté ( après 5 à 10 minutes au ralentit)que la durite se trouvant en bas du radiateur coté passagé était froide alors que l'autre en haut coté conducteur était très chaude. Si je laisse tourner la voiture au ralentit, après 15 minutes, le liquides de refroidissement sort par le vasse d'expension que j'ai laissé ouvert.
Qui peut m'aider?
Bien à vous.
Comment Purger Le Système De Refroidissement E36 M3 3.0 ?
- SCHWARZ DIAMANT
Re: Comment Purger Le Système De Refroidissement E36 M3 3.0 ?
Salut
As tu touché à quelque chose qui t'amenes à purger? Changement du thermostat?
As tu touché à quelque chose qui t'amenes à purger? Changement du thermostat?
Re: Comment Purger Le Système De Refroidissement E36 M3 3.0 ?
Oui, j'ai fait la vidange et remplacement du liquide de refroidissement. Cela fait déjà quelque temps et jusqu'à présent je n'avais pas de problème.
Mais maintenant j'ai la voiture qui chauffe après 10 minutes et le liquide sort par le vasse d'expention en bouillonant. ( je perds environ 2 litres)
Est-il possible que ce soit dût à un mauvais fonctionnement du calorstat ? ( thermostat qui doit s'ouvrir normalement vers 85-90 degré)
Car le radiateur ainsi que la durite inférieur ( coté passager) reste froide alors que la durite supérieur ( coté conducteur) est très chaude.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
Mais maintenant j'ai la voiture qui chauffe après 10 minutes et le liquide sort par le vasse d'expention en bouillonant. ( je perds environ 2 litres)
Est-il possible que ce soit dût à un mauvais fonctionnement du calorstat ? ( thermostat qui doit s'ouvrir normalement vers 85-90 degré)
Car le radiateur ainsi que la durite inférieur ( coté passager) reste froide alors que la durite supérieur ( coté conducteur) est très chaude.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous.