Volant Multifonction E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dede320d

Re: Volant Multifonction E46

Message par dede320d »

Salut,
thamomo007 a écrit :Il n'y a aucun modèle précablé de toute facon ... normalement le faisceau est fourni avec le kit des touches.

Mon modèle de e46 de 2004 n'était pas précablé, j'ai du tirer le petit fil bleu.
Effectivement aucun véhicule n'est pré-câblé, mais il s'agit uniquement du câblage final qui n'est pas installé "d'usine", autant dire trois fois rien.

J'ai toujours buté pour savoir s'il était possible ou non de faire cette post-installation sur les véhicules d'avant la date indiqué sur la fiche technique, mais à fortiori toutes les E46 sont équipées du système complet de régulateur de vitesse, je trouve ça vraiment surprenant :wacko: , mais c'est tant mieux pour nous :D

Revenons à la date butoir de la fiche technique, j'en déduis que cette date fait uniquement référence aux deux modèles de volant, le rond et le tout pas beau comme celui de Luna :ph34r: ( :P )

Si le résultat de notre ami est à nouveau positif, j'inviterais un membre de la team, afin qu'il ajoute cette possibilité sur la fiche technique.

luna59

Message par luna59 »

dede320d a écrit :Revenons à la date butoir de la fiche technique, j'en déduis que cette date fait uniquement référence aux deux modèles de volant, le rond et le tout pas beau comme celui de Luna :ph34r: ( :P )

aaaarrrrg ça siffle!!!!!

Vu ce que nous dis notre ami il apparait qu'on peut mettre n'importe quel volant sur n'importe quel modèle.

En gros il y a 3 modèles de volant (je ne sais pas si ils varient selon leur année, surement)
le rectangle (VMF ou non) tout pas bo comme le mien.
le triangle
et le dernier connu pour e46 style//M ou sport 3 branches.

Moi ce que je crains c'est que la connectique du rectangle (comme le mien) ne soit pas la même que celle des 2 autres.

A la rentrée, avec un peu + de flouze j'essaye de choper un vmf //M et de faire le branchement
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

chr14

Message par chr14 »

Bonjour, donc j'ai récupérer le faisceau électrique chez bmw (celui dont mounns donne la référence), je l'ai installer comme c'est indiqué dans la faq de dede320d et cela fonctionne parfaitement. C'est vriament simple a faire même si a premiere vue dans les images de la faq que comprennais pas grand chose.
a+

chr

teufteuf

Message par teufteuf »

Vraiment génial ce forum !!!
Merci à dede320d !
Je vais certainement installer la nouvelle platine sur mon volant 3 branches ( 320 d touring 136 ch de 11/ 2000 ).
En gros il ne me faut que la platine et le " kit de faisceau de connexion " ?
Le kit de seconde monte comporte uniquement ceci ? Sachant que je tiens à garder mon volant.
Merci.
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

chr14

Message par chr14 »

Si c'est le volant avec l'airbag rond il te faut la platine plus le faisceau electrique et si c'est avec l'airbag triangle il te faut un nouveau volant et le faisceau.
a+ chr

teufteuf

Message par teufteuf »

Bonsoir, j'ai bien l'airbag rond...Merci ;)

chr14

Message par chr14 »

Pour savoir s'il te faut le faisceau electrique, tu peux regarder soit au niveau de la prise verte qui est a l'arriere de la bague collectrice de ton volant si tu as des fils de couleur bleu noir,rouge jaune blanc,violet jaune ou sinon au niveau du boitier dme si tu as un fils dans la broche 27 de la prise a 40 pôles.
Pour moi le plus simple c'est de regarder au niveau du boitier dme car il y a tres peu de demontage. Pour repérer les prises tu peux regarder sur la faq a dede320d.
a+ chr

teufteuf

Message par teufteuf »

@ chr14:
Si j'ai un fils dans la broche 27 de la prise 40 pôle, cela voudrait dire que je n'ai aucun câble à tirer/ modifier ??? :amen:
Dans ce cas il me suffirait de trouver uniquement une platine ? :whistling:

J'ai déja imprimé la fiche de dede320d lol

c'est ce volant que j'ai dans mon touring:
volant e46

chr14

Message par chr14 »

Si ton moteur est bien un N42 ou un M57 ou un M47 ou un M54 et que tu as un fils dans cette prise tu n'aura pas besoin de cable. Si jamais tu as ce cable tu verras qu'il sera noir et bleu.
A+ chr

Pour info j'ai payer ce cable 22€ dans ma concession.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »