Question Alternateur Sur Une 530d Touring Auto E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
guilhem68

Question Alternateur Sur Une 530d Touring Auto E39

Message par guilhem68 »

bonjour

depuis quelques temps ma 530d touring auto de 2000 me fait des caprices question batterie!!!

fin aout, pb de démarrage... je me dis bon la batterie en a un coup, je change. Nouvelle batterie (marque steco) et hop c'est reparti pendant 15 jours, mais je garde l'ancienne au cas ou et je la charge. Soudain un matin, plus rien du tout comme si l'on avait enlevé la batterie... je sors la bête et je tente de la mettre en charge mais niet elle ne veut rien savoir
je me dis batterie défectueuse ça peut arriver je la ramène, entre temps je remets mon ancienne qui me permet de rouler un peu, mais après un trajet de 40 borne sur autoroute (la voiture fait 40 aller et 40 retour chaque jour sur autoroute, très peu de ville) et une nuit de sommeil, de nouveau un problème.

ayant récupèrer une nouvelle batterie toute neuve, je la mets en place et cette fois je me dis c'est parti pour un moment!!! eh ben non cet après midi en voulant rentrer après le boulot j'ai du ressortir les câbles car de nouveau batterie faible....

alors je me pose la question: l'alternateur n'en aurait il pas un coup dans les carreaux?? comment puis je le tester?? enfin quand je regarde les prix sur le net (sites sérieux et marques valeo ou bosch) je m'aperçois qu'il existe 2 types un alternateur débitant 120A et l'autre 150, lequel prendre??

je vous remercie d'avance pour vos réponses

guilhem68

Re: Question Alternateur Sur Une 530d Touring Auto E39

Message par guilhem68 »

up!!!

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'as essayé de mesurer la tension delivrée par l'alternateur? entre 13,5 et 14v, relevés aux bornes de la batterie moteur tournant
quand elle tourne, et que t'allume les feux, ça s'écroule?
t'as sans doute le classique problème de la "resistance " de ventilation
quelqu'un avait aussi un problème similaire, (il n'y a pas longtemps) mais va retrouver ses posts ici :crying:

guilhem68

Message par guilhem68 »

kawaH2 a écrit :t'as essayé de mesurer la tension delivrée par l'alternateur? entre 13,5 et 14v, relevés aux bornes de la batterie moteur tournant
quand elle tourne, et que t'allume les feux, ça s'écroule?
t'as sans doute le classique problème de la "resistance " de ventilation
quelqu'un avait aussi un problème similaire, (il n'y a pas longtemps) mais va retrouver ses posts ici :crying:
ben la j'ai teste moteur à l'arrêt car ce matin plus rien bien sûr!!! la batterie affiche une tension de 5.4 V bref elle est vide donc démontage et charge en cours. Dès que c'est ok j'essayerai ce test.
Mais il est vrai qu'il doit y avoir une consommation electrique constante et je n'ai pas d'alarme peut etre cette histoire de ventilation...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »