La Dernière Arrivée...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bastognard

La Dernière Arrivée...

Message par Bastognard »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu attendre demain et malgré qu'il fasse déjà sombre, voici une ou deux photos de la dernière arrivée: une BMW 528 E28 de 1988 (que des 8...)

Elle a 192000 Km et un beau tas de factures, on a changé le bourrage de boîte, des silentblocs de traverse arrière et le flector de transmission et c'est reparti pour un tour...

Je n'a encore trouvé aucune corrosion et pourtant j'ai bien cherché...

Je referai de belles photos sous toutes les coutures demain dans la journée...

Image

Image

@+

Pierre
Cherche pont M3 E30 en 3,15 autobloquant...

sturny

Re: La Dernière Arrivée...

Message par sturny »

Indémodable ces E28, belle acquisition on attends les autres photos.

C'est quoi le "bourrage de boite" :mellow:
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

Quelques photos au soleil... Après il ne restera plus qu'à la laver un petit coup...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon week-end à tous,

Cdlt,

Pierre

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Belle voiture, exception faite des jantes de E34 sans caches qui ne lui vont pas du tout (même avec caches du reste :mellow: )
Tu comptes mettre quoi comme jantes au final ?

drakael

Message par drakael »

Bonsoir,

Oui en effet, belle auto…
Toutes mes féloches pour cette magnifique acquisition.

Kenavo

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

La raison d'être des jantes de E34 c'est qu'elles étaient montées sur la 3.0 Csi avec d'excellent Michelin Pilot qui ont à peine 500 km dans la gomme... Il aurait donc été dommage de les laisser dans le garage... Mais le jour où je trouve des 15 pouces d'époques qui lui vont bien je ne demande qu'à changer, même si cette voiture est un peu utilitaire pour nous (attache de remorque) et qu'elle ne doit donc pas couter trop cher (trop d'autres projets en cours)...

Cdlt,

Pierre

PS: sans les caches je trouve que ça passe encore... C'est pas des Alpina mais ça ne me parait pas choquant (bref, les goûts et les couleurs...)

kita2

Message par kita2 »

belle acquisition,je la trouve propre en plus la couleur est simpa.bonne route en 528 :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bastognard> il va de soi que tu fais ce que tu veux sur ton auto, en plus je pouvais pas deviner qu'elle était utilitaire essentiellement, vu que tu la décrivais comme propre, bien entretenue.
Si ton but est d'avoir une belle E28 qui a de la gueule, ces jantes dépareillent (de toute façon, c'est vrai que j'aime pas ces jantes même sur les E34 et E32, elles sont vraiment ratées je trouve).
Par contre, je jure pas que par les Alpina, des BBS même de E34 sont déjà mieux, même si pour l'avoir essayé sur une E28, je trouve que les 225/60/15 ne vont pas bien dessus, ça fait vraiment bateau à conduire.
Bref, belle auto en tout cas.

Bastognard

Message par Bastognard »

Slt,

Pas de problème je ne m'étais peut-être pas bien exprimé... Disons que pour moi le fait qu'on en ait un usage plutôt utilitaire ne veut pas dire qu'ell doit être moche et rouillée :wink2:

Pour l'instant elle reste comme ça mais quand les autres projets BM auront abouti, elle aura droit à une petite cure esthétique... J'ai notamment des 16 pouces d'un dessin proche des Alpina mais il faut que j'essaye car elles passaient tout juste sur notre E34 Touring "améliorée :whistling: " donc j'ai des doutes sur le fait qu'elles rentrent dans la E28... J'aimerais aussi lui monter un intérieur sport, un pont autobloquant et un ensemble spoiler bequet pour qu'elle soit un peu plus sportive d'allure.

En plus je ne sais pas ce que les gens ont pour l'instant mais les Alpina en 16 sont hors de prix sr eMachin :surprise: ....

Bonne fin de week-end,

Pierre

bmw forever

Message par bmw forever »

bonjour tout le monde je viens d'acquerir une 528 e28 à restaurer elle roule tres bien mais ne monte pas dans les tours en effet arrivé à 5000 tours elle se coupe viollement comme si je laché l'accelerateur d'un seul coup.
si quelqu'un pourrait m'aider sachant que j'ai acqueri le vehicule hier donc je n'ai rien demonté ni verifié mais on ne sait jamais si il y a quelqu'un à qui c'est deja arrivé merci de m'aider
bon dimanche à tous.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »