Hoquet à Bas Régime

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bananasprint

Hoquet à Bas Régime

Message par bananasprint »

Bonjour. Je me décide à demander, car ma 318is le faisait un peu, mais la 320i E30 que j'ai acheté depuis 2 mois le fait beaucoup plus.
A bas régime ou à très faible allure, la voiture se met à hoquetter, surtout si l'accélérateur est totalement laché.
L'auto a 163 000 kms, en excellent état, et bien suivi mécaniquement, essentiellement chez BMW.
Pendant les soubresauts, il se produit des à-coups importants au niveau du pont;
Sinon, elle fonctionne impeccablement dans toutes les autres situations.
Merci de m'éclairer si vous avez une idée. J'ai utilisé la fonction "recherche", mais je n'ai pas trouvé de questions se rapprochant précisément de ce phénomène.
J'ai les mêmes à la maison...

Tom1635

Re: Hoquet à Bas Régime

Message par Tom1635 »

Alors les hoquettements sont du au flector qui est cense les absorber. Si t entends des claquement y a de grande chances qu il soit raide
BMW M6 e63

noussaya

Re: Hoquet à Bas Régime

Message par noussaya »

salut!

je survolais le forum en attendant que sommeil me vienne quand j'ai vu ce post....
eh bien cher bananasprint, il se peut fortement que ton pb vienne des injecteurs qui sont bouchés!!!
bah oui! avant d'envisager les pb meca plus lourds, eliminnons d'abord les causes les moins graves... enfin si il n'est pas trop tard!!!
je m'explique, j'ai eu le meme souci avec ma 528i e39, c'etait les impuretés contenus dans l'essence qui bouchais partielllement les injecteurs. resultat, a bas regime, lorsqu'il n'y a pas trop de pression de carburant, ma caisse avais le hoquet et avais des trous a l'acceleration. quand je roulais au ralenti moteur, c'etait limite violent!!! par contre a haut regimes (pression + forte) :aucun pb!
suite a de bon conseils, je suis aller acheter un bidon d'injexion 5 et la voiture s'est remise a rouler nickel!!!!!!
tout ca, c'est la faute du sp qu'on achetes dans les grandes surfaces, pleins de flottes et de sal***ie !!!
maintenant je roule avec du sp 98 de chez elf ou esso express (souvent de meme prix voir moins cher qu'en grande surface type leclerc, carrouf etc...) et je n'ai plus ce souci!

bon courage a toi!!!!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »