Bruit à L'arrière...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
pit600f

Bruit à L'arrière...

Message par pit600f »

Salut les gars,

Je poste ce soir pour vous (re)faire part d'un bruit suspect sur ma 323 compact.

Un bruit (une sorte de claquement ) qui provient de l'arrière lorsque je passe une bordure ou au passage d'une route assez défoncée à faible vitesse.

J'ai retiré la roue et je pense aux silent blocs de travers arrière (cfr la partie technique du forum: silent bloc e30 ).

Evidemment comme çà en statique c'est difficile d'être sûre. Mais il n'a pas l'air de première fraicheur, un peu pelé et sec par endroit.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? et était-ce ce silent-bloc en cause?

Merci de me dire parce que ça fait maintenant 7 mois que je cherche et même au garage ils n'ont rien vu ( disent-ils whistling.gif
).
J'ai même eu droit de la part du patron a:'' ca doit êter ton haillon qui bouge dans son logement!'' blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Merci d'avance pour vos réponses...

stelid

Re: Bruit à L'arrière...

Message par stelid »

Salut à toi
As-tu verifié les silent-blocs des têtes d'amortisseurs?
Sur ma e36 318ti compact,ils sont hs et cela provoque des claquements

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

patgtr91

Message par patgtr91 »

stelid a écrit :Salut à toi
As-tu verifié les silent-blocs des têtes d'amortisseurs?
Sur ma e36 318ti compact,ils sont hs et cela provoque des claquements

A+
+ 1

les silents blocs de traverses font plus un claquement au passage d'une vitesse ( 1ere et 2eme )

mais pour en être sur , tu peu la faire mettre sur un pont et chez BM normalement ils devraient le voir de suite ...
( pour la mienne c'est comme ça qu'ils l'ont vu , les silent blocs étaient HS tout déchires et ça cognait sur la ferraille )

a+ pat
Image

pit600f

Message par pit600f »

Salut,

Merci pour les réponses, ces silent-blocs de tete d amortos pourraient bien être la cause de ce claquement.
Le précédent proprioa eu une remarque au controle technique et m' dit qu'il serait necessaire de jeter un peil aux amortos avant le prochain passage.

Pouvez-vous me dire si celà est relativement simple à remplacer par soi-même?

Merci

Pierre

pit600f

Message par pit600f »

Voilà le schéma pour les amortos arrières E36 compact: compact

Quel est le silent de tete d'amortisseur sur le schéma? (N°)

stelid

Message par stelid »

Salut.
C'est le numero 7 sur le schema.
Et ce n'est pas complique a remplacer, il faut demonter l'amortisseur: une vis en bas, degarnir dans le coffre au niveau des HP pour acceder aux 2 vis du silent-bloc, puis enlever l'ecrou de la tige d'amortisseur a l'aide d'une cle male et une a oeil ou plate.
bon courage
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

pit600f

Message par pit600f »

stelid a écrit :Salut.
C'est le numero 7 sur le schema.
Et ce n'est pas complique a remplacer, il faut demonter l'amortisseur: une vis en bas, degarnir dans le coffre au niveau des HP pour acceder aux 2 vis du silent-bloc, puis enlever l'ecrou de la tige d'amortisseur a l'aide d'une cle male et une a oeil ou plate.
bon courage
A+
Merci beaucoup pour les infos Stelid.
Je suppose que lors du remplacement des amortisseurs arrières ,on remplace toujours ces silent-blocs?
Que remplace-t-on en plus des amortisseurs ?

rafi

Message par rafi »

salut

commence deja part changer les silent-blocs
tu verra si il y a une amelioration ? :glare:

@plus

taline

Message par taline »

pit600f a écrit :Salut les gars,

Je poste ce soir pour vous (re)faire part d'un bruit suspect sur ma 323 compact.

Un bruit (une sorte de claquement ) qui provient de l'arrière lorsque je passe une bordure ou au passage d'une route assez défoncée à faible vitesse.

J'ai retiré la roue et je pense aux silent blocs de travers arrière (cfr la partie technique du forum: silent bloc e30 ).

Evidemment comme çà en statique c'est difficile d'être sûre. Mais il n'a pas l'air de première fraicheur, un peu pelé et sec par endroit.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? et était-ce ce silent-bloc en cause?

Merci de me dire parce que ça fait maintenant 7 mois que je cherche et même au garage ils n'ont rien vu ( disent-ils whistling.gif
).
J'ai même eu droit de la part du patron a:'' ca doit êter ton haillon qui bouge dans son logement!'' blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Merci d'avance pour vos réponses...

SLt ,
pour info j'ai eu une e36 qui m'a fait le même caprice.
A chaque défaut de route j'avais le droit à un petit cling !

Verdict : Plaquettes de frein arrières HS. :surprise:

Hé oui !! le gars avant moi avait mis des plaquettes bon marché qui fonctionne trés bien quand elles sont neuves mais ensuite elles prennent du jeux dans l'étrier d'où ce petit bruit.

Aprés changement plus rien

regarde également de ce côté là.

@+
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »