Probleme Boite Septronique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Probleme Boite Septronique

Message par Invité »

Bojour a vous,j'ai un probleme d accoups sur ma 316 e 46 boite septronique.De temps en temps surtout si j'accelere un peut lors du passage de la 2ieme elle donne un accoups la voiture a 91000km et je lui est fait la vidange et la crepeine,la sonde lambda et toujour la meme chose.J' ai remarque quand changeant le debimetre sa donne moind d accoups avez vous une idee en vous remerciant d avance

misterbig75

Re: Probleme Boite Septronique

Message par misterbig75 »

Hello,

ça ne le fait qu'en seconde ou ça le fait au même régime moteur quel que soit le rapport ?

Est-ce que ça le fait en mode manuel/séquentiel ?

Ca a l'air moteur ou ça vient de la boite, c'est la question... inquiétante...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Il faudrait être sûr que le niveau d'huile de la boîte est correcte avec la bonne méthodologie.

lolo37

Message par lolo37 »

bonjour,
Qu'est ce que tu appelle accoups (violent ou petit) moi sur ma septronics 160MKM (vidange effectué j'avais un léger accoup de passage de 1er en seconde en mode D et ceci pendant 10MkM et là bizarre plus rien (T°c extérieur?). Et aussi quand tu apelle de temps en temps ce ne saurai pas lors du 1er démarrage(voiture trop froide?)

Invité

Message par Invité »

Hello,les accoups vienne de la boite ,se soir j'ai voulu refaire le niveau mais je n'avait plus beaucoups d'huile.En regardant de plus pret au fond du bidon j'ai constaté qu'il y avait des depot donc j'ai prit un filtre a cafe et j'ai filtrer.Au fond du filtre je remarque des particules bleu et c 'est particules de peintures proviennes de ma seringue que j'ai acheter chez autobac.lors de la premiere vidange j'ai eu trops d'huile et je l'ai remit dans le bidon la raison pour laquelle j'ai retrouver c'est particules de peintures.Je suis bon pour refaire une vidange avec le filtre.Par contre pour mais accoups je pensse que ca viend du faite qu'il n'y ai pas assez d'huile.J'ai fait toute la procedure pour la vidange mais lors de ma premiere vidange j'ai commencer par ouvrire le bouchon de remplissage pour voir le niveau et la voiture . l huile coulais donc j'ai lever la voiture de travers pour surelver le bouchon de remplissage et il a fallu que la voiture sois de travers pour que l'huile ne coule pas.Avant de faire la vidange je n'avait aucun souscis avec la boite.J'ai remarqué qu'il y a un bouchon plus petit au dessus du bouchon de remplissage se n'ai pas plutot se bouchon pour faire le niveau

530iatouring

Message par 530iatouring »

salut,
comment fais tu ton niveau ? car la procédure sans etre compliquée, se doit d'etre effectuée.
As tu la valise/diag pour vérifier la température de l'huile de boite ?
....
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Invité

Message par Invité »

Non je n'ai pas la valise mais je roule jusqu'a se que le vehicule sois a temperature de fonctionnement a moitier sur le cadran de temperature d'eau ,je laisse la voiture sur p moteur tournant clim en marche et je mais l'huile jusqua se que sa deborde et qui n'y est plus de filet d'huile qui coule. Et quand je roule la voiture donne des accoups lors du passage de la 1 a la 2

indra77

Message par indra77 »

Salut

Qu'as-tu comme type de boite ? Tu fais donc le niveau boite chaude si je comprends bien ? Le probleme vient peut etre d'ici, a chaud tu ne mettras jamais assez d'huile dans le carter. Le niveau s'effectue a une certaine temperature. Pour la mienne et beaucoup d'autres entre 30 et 50 degres. Plus chaud, pas assez d'huile et destruction rapide de la boite si tu insistes.

Fais une recherche sur le forum et lis les fiches de crazymac, tu verras la bonne methodologie.

A+++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Possible que ca sois sa j'ai toujours fait le niveau moteur tres chaud j'ai fait 5000km comme ca beaucoups d autoroute

crazymac

Message par crazymac »

Si tu fais ton niveau à chaud (80-100°) il peut te manquer 0.5L voir plus suivant la température.

Si tu as des corps étrangers dans l'huile, fais un changement de crépine. Pour remplir, j'utilise un tuyau de 2m avec un entonnoir au bout coincé contre le rétroviseur. Ca coule tout seul par gravité.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »