Tracer L'historique D'un Véhicule?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Tracer L'historique D'un Véhicule?

Message par storm11300 »

ksteph88 a écrit :Exact... Ce qui n'est pas rare malheureusement.... <_<

Tu peux téléphoner à BMW Seynod (à côté d'Annecy), c'est la plus grosse concession BMW de Haute savoie il me semble (quoique, yen a une vers Annemasse je crois..), donc ya des chances que ta e30 ait été achetée et/ou entretenue là bas.. Ils sont plutôt sympa, j'y allais assez souvent à une époque :lol:

@+

Steph
Bonjour Steph :)

Je te remercie pour la piste :) (je vais essayer de leur téléphoner aujourd'hui, j'espère que ça va donner des résultats :))

Dans tous les cas, je vous tiens au courant :surprise:

Georges :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Mea Culpa... Mea Maxima Culpa... :oupsss:

Le "stupide" ci-présent (j'ais nommé moi-même :blink: ) a depuis le début, le carnet d'entretien de la voiture (ok, il s'arrete en 90... mais bon), et dessus, il y a le nom de la concession ou la voiture a été achetée (c'est bien ARAVIS, a Seynod :yaho: ) mais en plus, le nom de ce qui semble être les 2 premiers propriétaires (ce qui laisse supposer que, soit je suis le 4ème, soit je suis au minimum, dans les 20 premiers :blink: )

Du coup, je vais leur passer un coup de fil cet après-midi, histoire de voir s'ils peuvent m'envoyer une copie des factures d'entretien (en espérant qu'ils ne vont pas, me la jouer "secret professionel"... :blink:

Je vous tiens au jus :thup:

Georges :ph34r:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bon... ben ça va s'arreter là... :crying:

Le traçage n'est pas possible, la voiture est trop vieille (du coup... les doubles des factures papier, il ne faut plus les espérer... :( )

Je vais donc (pour mon confort intellectuel :crying: ) supposer que je suis parmis les 20 premiers propriétaires de la titine (1 par an, ça fait une bonne moyenne... non?)

Encore merci à vous pour vos suggestions et votre aide :)

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

salut,

effectivement il n'est pas possible de retracer l'historique d'une auto via un concessionaire bmw , uniquement la ou il est passé , si les archives ont été gardés ( pour une e30 j'y crois plut trop ) ...

quant aux modernes, la clef permet de savoir ce qu'il ya faire sur l'auto a l'instant T ou l'on place la clef dans le keyreader, en aucun cas, on peut retrouver l'historique des interventions faites sur l'auto par ce biais....

le systeme ISPA installé peu a peu dans les concessions bmw le pourra lui.....

enfin , comme dit precedemment, on peut retrouver des traces de pieces changées sous garantie , puisque les informations sont centralisées pour etre traitées par le service garantie bmw France VOIRE BMW Allemagne....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Salut Sylvain :)

Merci pour ces explications (surtout à propos des clées et de l'ISPA :) )
Pour les E30... malheureusement, l'historique papier n'est effectivement plus gardée dans les concessions :( (sauf si les interventions sont postérieures à la mise en service de leur système informatique [la nouvelle version de 2004, d'après ce que m'a dit la personne du magasin, vendredi...])
Pour ma part... je ne vais pas essayer de retrouver la trace des pièces changées... pas vraiment le temps de faire ça :(

Encore merci à toi, Sylvain,

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

je t'en prie ;)

concernant la dat de 2004, c par exemple ta concession, chaque garage etant une affaire différente, l'info e été modernisé a des daes très différentes.....

quand je vois ce qui a été accumulé en seulement 3 ans a ma concession , il est clair que pour les e30 ça fait longtemps que il ya plus rien... d'ailleurs l'obligation légale je crois est de 10 ans.... après aucune obligation de garder....

en tout cas, le nouveau systeme de plaque qui rentre en vigueur en 2009, attribuant une plaque a vie a chaque auto facilitera en tout cas l'identification d'une auto et du nombre de proprio en théorie....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Sylvain325i a écrit :je t'en prie ;)

concernant la dat de 2004, c par exemple ta concession, chaque garage etant une affaire différente, l'info e été modernisé a des daes très différentes.....

quand je vois ce qui a été accumulé en seulement 3 ans a ma concession , il est clair que pour les e30 ça fait longtemps que il ya plus rien... d'ailleurs l'obligation légale je crois est de 10 ans.... après aucune obligation de garder....

en tout cas, le nouveau systeme de plaque qui rentre en vigueur en 2009, attribuant une plaque a vie a chaque auto facilitera en tout cas l'identification d'une auto et du nombre de proprio en théorie....
Ah bon? à partir de 2009 les plaques vont êtres attribuées "à vie" (bonne idée ça... pour une fois... ;) ), je ne savait pas (OK... je sors pas souvent dans ma campagne... :( )
Tu sais si les plaques actuellement en places vont-êtres attribuées définitivement, où si, elles vont-êtres changées par d'autres (hors sujet, mais ça m'intérresse :) )

Encore merci,

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »