Gros Problème Après Joint De Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Gros Problème Après Joint De Culasse

Message par joe23 »

Salut tlm,

J'ai un gros problème avec le touring (e39 525tdsa) : Après que le joint de culasse ait lâché, après le remontage du nouveau joint, pas moyen de recaler la pompe d'injection correctement.

N'ayant pas les outils d'origine de calage, je me suis débrouillé avec du système D (des outils de calage fabriqués d'après les cotes de la rta) sans succès.

Malgré tout, après de multiples tatonnements, je suis arrivé à trouver un réglage approximatif où le moteur démarre avec quelques difficultés et tient un ralenti avec l'accélérateur vers les 1200t/m mais énormément de fumée et de claquements ainsi que des montées en régime anormalement lentes.

J'ai donc décidé d'amener la voiture chez un garage indépendant bmw qui n'a pas réussi mieux que moi à régler la distribution puisqu'en calant la pompe en suivant les consignes bmw, la voiture démarre avec l'aide de start pilote et a un ralenti beaucoup trop élevé et énormément de fumée également.

Que pensez vous de tout cela?

Merci de m'aider, je suis vraiment dans le caca! :crying:

@+;)

starter

Re: Gros Problème Après Joint De Culasse

Message par starter »

joe23 a écrit :Salut tlm,

J'ai un gros problème avec le touring (e39 525tdsa) : Après que le joint de culasse ait lâché, après le remontage du nouveau joint, pas moyen de recaler la pompe d'injection correctement.

N'ayant pas les outils d'origine de calage, je me suis débrouillé avec du système D (des outils de calage fabriqués d'après les cotes de la rta) sans succès.

Malgré tout, après de multiples tatonnements, je suis arrivé à trouver un réglage approximatif où le moteur démarre avec quelques difficultés et tient un ralenti avec l'accélérateur vers les 1200t/m mais énormément de fumée et de claquements ainsi que des montées en régime anormalement lentes.

J'ai donc décidé d'amener la voiture chez un garage indépendant bmw qui n'a pas réussi mieux que moi à régler la distribution puisqu'en calant la pompe en suivant les consignes bmw, la voiture démarre avec l'aide de start pilote et a un ralenti beaucoup trop élevé et énormément de fumée également.

Que pensez vous de tout cela?

Merci de m'aider, je suis vraiment dans le caca! :crying:

Bonsoir, je ne comprends pas tres bien comment tu as pu decaler la pompe puisque la chaine de distribution qui tiens la pompe est relier au villebrequin, et la seconde chaine tiens l arbre a came et la pompe.
mon joint de culasse je l ai fait juste avec des reperes au blanco et tout c est fait sans de soucis.
A mon avis tu as decaler l arbre a cames, plour moi les claquements etc viennent de la.

@+;)

joe23

Message par joe23 »

oui mais justement, le calage vient d'être fait par un pro avec les outils adéquats et ça ne va toujours pas.

Effectivement, le M51 a 2 chaines de distribution donc la pompe ne devrait pas être décalée par rapport au vilbrequin.

Et oui, je pensais qu'elle devait juste être décalée par rapport à l'arbre à cames d'où ma démarche de l'amener au garage après tous mes essais.

@+;)

joe23

Message par joe23 »

Personne a une idée? :unsure:

@+ :wink2:

XERUS89

Message par XERUS89 »

Bonjour!
Sachant que le villebrequin tourne 2Xfois plus vite que l'AAC, et que la pompe, elle, tourne a la
même vite que l'AAC, n'aurais tu pas, par hasard effectuer un 1/2 tour d'AAC?Ce qui me fait dire,
que ton AAC pourrait se trouver decale par rapport a ta pompe d'1/2 Tr.
A voir!
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

octobre

Message par octobre »

Et aussi, as-tu touché à l'actuateur ?

joe23

Message par joe23 »

J'ai effectivement un doute quant à la position de la poulie de pompe au moment du remontage de la culasse, je ne suis pas sûr d'avoir mis le repère vers le haut...oui, je sais je suis un boulet! lol

Si je fais un tour au niveau du vilbrequin arbre à cames démonté, cela réglera-t-il le problème?

Est-il possible de prendre un repère sur l'avant du vilbrequin parce que la pige sous le démarreur est difficilement accessible et n'ayant pas la pige adéquate, c'est encore moins facile de la positionner parfaitement.

Ai-je pu abimer quelque chose avec cette boulette?

Je n'ai pas touché à l'actuateur dernièrement.

Merci,

@+;)

joe23

Message par joe23 »

Bon ben, tout va bien...

J'avais effectivement oublié de placer le repère de poulie de pompe en haut d'où le moteur décalé d'un tour par rapport à la pompe.

J'ai un peu honte mais bon si ça peut servir à d'autres, on démonte l'arbre à cames, on refait un tour vilbrequin et vroummmmmm.

@+;)

damien josy

Message par damien josy »

aaaaaaaaaah

tu nous a fait peur

gros malin :thup:
Image

dmx27

Message par dmx27 »

Salut Joe , es-tu vraiment sur que tu as bien remis la pompe à injection correctement, je veux par rapport à la clavette comme c'est conique il n'est pas forcément dans la gorge ça faut très attention à cela.
Autre chose le connecteur se trouvant en dessous de la pompe est celui du retard injection, l'as-tu mis du bon sens, bon normalement il y a un détrompeur mais pas costaud celui-là donc tu peux le mettre à l'envers sans problème.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »