Temoin Au Demarrage ! ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Carly

Temoin Au Demarrage ! ?

Message par Carly »

Bonsoir à tous, depuis l'achat d'une 524 TD j'ai un temoin qui s'allume a coté de celui de prechauffage, ce temoin correspond à un probleme de l'injection ou d'eau dans le filtre à gazoil mais il reste pas allumé plus de 45 secondes, une fois que je roule il s'eteind ....

est ce normal ?

Merci

bugess

Re: Temoin Au Demarrage ! ?

Message par bugess »

tu as une partie de la reponse :rolleyes:
soit ton injecteur pilote a un probleme de masse , qui disparait apres un certain moment , pour cela une mesure entre connecteur et masse est a faire , et une mesure de resistance de l'element pilote en lui meme
soit le detecteur presence d'eau est defectueux mais commence par purger le filtre , et deconnecte la sonde
si tu as toujours de defaut , cela peut provenir du module de commande :innocent:

Carly

Message par Carly »

Merci pour cette reponse, je vien de regarder un peut plus en details le probleme et quand je demarre la voiture capot ouvert, je voit des bulles d'air qui ce promene dans le tuyau qui sort du filtre à gazoil jusqu'au(x) injecteurs !

donc j'ai essayé de faire la manip pour purgé le filtre a gazoil et la suprise sa marche toujours pas ....

je vous explique la manip que j'ai effectuer ( guide BMW 524)

- Je devisse la vise de purge
- je branche un flexible à la soupape du dessous( le tout venant ce deversé dans une bouteille vide, et pas par terre ....)
- je pompe sur la soupape, le carburant s'ecoule dans la bouteille vide, mais ne remonte pas par la vis de purge .... alors que si je comprend bien mon manuel BMW, l'essence devrait remonter par cette vis pour evacuer l'air .

Merci
-

Carly

Message par Carly »

Petite info supplémentaire, mon moteur fume blanc et au demarrage ... mais pas à tout les démarrage.
Mais quand il fume il fume ... une épaisse fumé trés blanche mais une fois que je roule sa ne fume plus, et que ce soit demarage a froid ou a chaud ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »