Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ludo_b

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Message par ludo_b »

kawaH2 a écrit :c'est toujours le même problème, ils sont tous trop court pour acceder au point central, il faut un cric long (et bas, pour celle qui sont rabaissées), sinon t'arrives pas a actionner le levier de levage
ouaip effectivement j'étais en train de "calculer" pour m'imaginer ce que çà peut donner et en fait il n'est pas beaucoup plus long que mon cric actuel.
par contre si le bras est plus long (c'est le cas je pense) et qu'il n'y a pas besoin de l'actionner avec toute l'amplitude, c'est à dire qu'en faisant de tout petits mouvements au début çà passe, çà devrait aller.
Et avec la technique de Sylvain77 décrite plus haut, c'est à dire en soulevant déjà un côté avec un autre cric çà pourrait bien marcher.
Cette technique est pas mal mais avec 2 petits crics je devrais toujours passer une partie de corps sous la voiture alors qu'avec un cric un peu plus grand et un manche plus long çà devrait être jouable.

L'ennui c'est que pour se rendre compte de l'efficacité (ou pas) il faudrait que je l'essaye direct au magasin :whistling:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

fabrique toi un manche + long non??!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ludo_b

Message par ludo_b »

de toute façon il me faut pour faire çà un 2ème cric donc tant qu'à faire autant en prendre un de meilleure qualité gage de moins de souci pour bosser.
Par forcément un qui lève plus car 2 tonnes c'est suffisamment mais si déjà il est plus stable, plus long plus costaud çà serait pas mal.
Par contre j'aimerais en acheter qui lève aussi des feuillures (comme sur les peugeot, renault etc...) mais tout de suite c'est plus difficile et plus cher.. mais je suis hors sujet.

Sinon avec un cric je n'atteins pas ou c'est trop la galère donc il faut soulever un côté avant. Je pourrais soulever un côté, mettre une chandelle sous le triangle, me mettre devant, resoulever mais çà commence à être galère.

je vais réfléchir...

sylvain77

Message par sylvain77 »

ludo_b a écrit :Ah oui une plaque en bois même un bois costaud çà ne sera pas assez dur? Il m'a semblé sur d'autres forums voir des mecs qui faisaient çà.
un bois assez dur ferai l'affaire, le problème vient aussi du cric. Sur mon cric à 2 balles les roulettes grippent un peu et se mettent de travers sous le poids et donc lorsque je leve la voiture, plutot que de rouler les roues du cric ripe sur mon sol en beton.
Donc sur de la tole ça ne poserai pas de problème, le cric pourrai glisser mais sur du bois c'est moins sur que ça glisse.
Et si c'est pas les roues du cric qui glisse ça sera la tete du cric et là c'est moins bon.

Maintenant avec un cric de qualité le problème ne se pose plus, les roues sont d'un plus grand diametre et fonctionnent en toutes circonstances.

ludo_b

Message par ludo_b »

sylvain77 a écrit :un bois assez dur ferai l'affaire, le problème vient aussi du cric. Sur mon cric à 2 balles les roulettes grippent un peu et se mettent de travers sous le poids et donc lorsque je leve la voiture, plutot que de rouler les roues du cric ripe sur mon sol en beton.
Donc sur de la tole ça ne poserai pas de problème, le cric pourrai glisser mais sur du bois c'est moins sur que ça glisse.
Et si c'est pas les roues du cric qui glisse ça sera la tete du cric et là c'est moins bon.

Maintenant avec un cric de qualité le problème ne se pose plus, les roues sont d'un plus grand diametre et fonctionnent en toutes circonstances.
C'est clair, quand je vois la taille des roues déjà je comprends mieux. Elles sont bien plus larges donc la charge est bien mieux répartie.

kawaH2

Message par kawaH2 »

luna59 a écrit :fabrique toi un manche + long non??!!
c'est pas le problème, tu peux y mettre un manche de 2m (aux commandes? :innocent: )

il faut un modèle long, y pas moyen d'y couper. (le reste, c'est du bricolage, soulever d'un coté, etc. ca te coupe l'envie de commencer)

un court classique (pas moyen d'atteindre le point de levage central <_< )

Image

un long, qui va bien: (celui çi est à 170€, ce qui n'est pas cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut) ici:
http://cgi.ebay.fr/CRIC-ROULEUR-ATELIER-2-...id=p3286.c0.m14

Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Pas cher effectivement, merci.
Y'a mieux mais c'est plus cher :rolleyes:
et puis il lève bien haut! Avec çà on peut mettre les chandelles en position haute et être peinard pour bosser.
Par contre 65 kgs à faire rouler sur des graviers çà doit être chaud, mais on ne peut pas tout avoir.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »