Indice De Vitesse Des Pneus Sur 325 Tds De 96

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
vince.

Re: Indice De Vitesse Des Pneus Sur 325 Tds De 96

Message par vince. »

stelid a écrit :Bonjour à tous.

Je ne suis pas d'accord!!
Il n' y a pas de raison valable pour refuser une diminution de l'indice de vitesse des pneus.
L'indice V par ex est homologue pour pouvoir rouler à 240 km/h en toute securite, OK.
Mais en France la vitesse maximum est de 130 km/h,
Donc quel argument valable peut etre avance pour refuser la monte d'un indice H à la place d'un V ?????
C'est comme ça c'est un élément de sécurité, et heureusement d'ailleurs c'est le seul élément te relie au sol, et qui dit que tu dois rester en france avec ta voiture ??? C'est 1 des points que je trouve normal de respecter, au fait tu n'as jamais dépasser les 130 kms/h ?
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Gasttton

Message par Gasttton »

Il n' y a pas de raison valable pour refuser une diminution de l'indice de vitesse des pneus.
L'indice V par ex est homologue pour pouvoir rouler à 240 km/h en toute securite, OK.
Donc quel argument valable peut etre avance pour refuser la monte d'un indice H à la place d'un V ?????
Salut Stelid,

L'indice de vitesse est defini par le constructeur et pesronne d'autre. S'il a estime qu'il faut du V, malheureusement, il faut s'y plier.
Il est defini en general par la v-max de la voiture et indirectement par l'indice de charge.
Donc si on suit ton raisonnement, et en prennant meme un peu plus de marge de securite, on pourrait mettre de l'indice Q (160 Km/h) sur la derniere M5 du fait que de toute facon, meme si tu as 500 cv, tu ne peux pas pas depasser le 130 Km/h :lol:
Ca risquerait d'etre un peu rock and roll quand meme :P

Amicalement bien sur :wink2:

stelid

Message par stelid »

Faudrait deja trouver un indice Q dans la taille de tes pneus .
les choses sont bien faites quand meme.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

frédo09

Message par frédo09 »

Il n'y a pas de raison vraiment valable mais il y a la raison LEGALE ! et , hélas, elle dit que si tu ne respecte pas les indices minimaux de la plaque de ta voiture, elle devient non-conforme aux caractéristques d'origine et :
1 pas de CT
2 en cas d'accident ... t'es mal barré !!! ton assurance va se retrancher là derrière et se dégager des garanties et engager ta responsabilité !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

XERUS89

Message par XERUS89 »

Pour info, d'ci peu, il faudra presenter la facture de vos pneus a chaque requisition des forces de l'ordre, et si la pause
depasse trois ans, AÏE!, ca va chauffer.Mais la surprise, c'est que une fois qu'il auront fait le tour de la voiture et la liste d ce qui n'est pas conforme,
vous signerez juste un petit papier, et HOP, saisie arret sur salaire(Source:Cie des CRS, note de service).Mise en place inconnue.
J'avais deja entendu, il y a quelques temps, que les pneus, quand ils sont vieux en age, devienent dangereux.Bof!
Qu'en pense Mr MICHELIN? A part pour son porte feuille.
Moi aussi, ca va pas me faire plaisir, je fais a peine 10000Kms par an, et en moyenne 50 à 60000 Kms avec un train de pneus.

Mais les legislateur............ :ranting:
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

stelid

Message par stelid »

seb40 a écrit :Bonjour à tous,j'ai une petite question que je me pose,je passe bientot le CT sur ma 325 tds de 96 et voila ma question:
monte des pneus:
avant:205/60/15 91h
arriere:205/60/15 91v
Est ce que du fait d'avoir des indices de vitesse différent çà va me poser un probleme pour le passage au Ct.
est ce que avec du h çà va quand meme passer?
Voici la plaque qui se trouve a l'interieur de la portiere et les 2 indices y figurent
http://imagik.fr/view/129249
D'après vous est ce que c'est bon?
Merci
Rappel de la question original

Et je vais repondre autrement:
Au CT la non conformite de l'indice de vitesse ne peu pas etre un motif de refus.Ca c'est sur.

Et la on parle de descendre d'un indice, de V à H ce qui reste resonable; il ne s'agit pas de passer de ZR à Q, faut pas deconner quand meme .
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

Ah si c'est un motif parfaitement valable ... c'est même un des + courants !!!!! :ranting:

Quant à cette législation concenrnat des pneus de + de 3 ans, jamais entendu parler ... et pourtant je suis membre du Syndicat des Professionnels du Pneu ... :rolleyes:

vince.

Message par vince. »

De toutes façons c'est comme ça, on se doit de respecter cet indice donc il faut le faire. C'est une mesure de sécurité, je ne pense pas que ce soit difficile à comprendre :whistling: , chaque voiture à un type de pneu qui a été "calculé" en fonction de son poids, de sa puissance...
Aprés si des personnes ne veulent pas en entendre parler, et bien il faut les laisser monter n'importe quels pneus, le problème c'est que ces mêmes personnes seront les premières à pleurer quand elles se feront recaler au CT où si ils ont un accident dont l'assurance ne voudra pas entendre parler car les pneus n'étaient pas ceux adapter à leur véhicule :ranting:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Gasttton

Message par Gasttton »

stelid a écrit :Rappel de la question original

Et je vais repondre autrement:
Au CT la non conformite de l'indice de vitesse ne peu pas etre un motif de refus.Ca c'est sur.

Et la on parle de descendre d'un indice, de V à H ce qui reste resonable; il ne s'agit pas de passer de ZR à Q, faut pas deconner quand meme .
Certain centre de Ct te laisseront peut-etre passé avec un indice plus bas tout simplement car le gars ne fait pas bien son boulot ...
Le CT, c'est une chose, l'accident en est une autre, les assurance controlent absolument tout quand il est question de payer !!

vince.

Message par vince. »

+1, on s'est fait recalé au CT pour les pneus de l'audi de ma femme qui étaient, d'une part, ceux qui étaient sur l'auto quand on l'a acheté 2 ans auparavent :attention: , et deuxiémement, juste un indice trop bas :attention: ... Heureusement que ça ne concernait que le train arrière et que les 2 pneus étaient en fin de vie, mais on a dû les changer et passer une rapide contre visite pour que le gars du contrôle vérifie que les pneus étaient les bons... Il nous a aussi préciser, comme déjà cité + haut, que c'était un refus d'indemnisation des assurances, et que si on tombait sur des gendarmes ou policiers "casse-bonbon", c'était verbalisable avec obligation de changer les pneus.
Maintenant, qu'on soit d'accord ou pas, qu'on veuille éconmiser en montant des pneus ayant un indice moins élevé, chacun fait ce qu'il veut :amen: mais il n'est pas en totale sécurité et il est hors la loi...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »