J'ai un gros problème avec le touring (e39 525tdsa) : Après que le joint de culasse ait lâché, après le remontage du nouveau joint, pas moyen de recaler la pompe d'injection correctement.
N'ayant pas les outils d'origine de calage, je me suis débrouillé avec du système D (des outils de calage fabriqués d'après les cotes de la rta) sans succès.
Malgré tout, après de multiples tatonnements, je suis arrivé à trouver un réglage approximatif où le moteur démarre avec quelques difficultés et tient un ralenti avec l'accélérateur vers les 1200t/m mais énormément de fumée et de claquements ainsi que des montées en régime anormalement lentes.
J'ai donc décidé d'amener la voiture chez un garage indépendant bmw qui n'a pas réussi mieux que moi à régler la distribution puisqu'en calant la pompe en suivant les consignes bmw, la voiture démarre avec l'aide de start pilote et a un ralenti beaucoup trop élevé et énormément de fumée également.
Que pensez vous de tout cela?
Merci de m'aider, je suis vraiment dans le caca!

@+;)