Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

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sphinx
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Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par sphinx »

Salut tous le monde je possède une 325 tds de 94 avec 172000 km mais j'ai mon turbo qui fuit de l'huile. J'ai vu qu'on pouvais acheter le kit complet pour la réfection mais faut il le faire rééquilibrer ou cela est il possible en faisant simplement des repères pour remonter les hélices comme d'origine. Merci de vos lumières.

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baulet
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par baulet »

un turbo s'équilibre sur un banc spécial. c'est beaucoup trop précis pour le faire soi même.

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Caruso
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par Caruso »

Les pièces qui se remplacent sur le kit sont les segments, les paliers et les vis plus entretoises frein.
Tu peux demander les compresseurs voir carters compresseurs, corps de turbo...
Il est primordial de l'équilibrer sinon, sifflement important et usure prématuré.
+1 pour le banc spécial puisque lubification incluse dans la procédure.

Maintenant réfléchis bien car je connais une boite qui te fournis le turbo pour un prix hors concurrence avec qui je travaille souvent.

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octobre
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par octobre »

Caruso a écrit :Les pièces qui se remplacent sur le kit sont les segments, les paliers et les vis plus entretoises frein.
Tu peux demander les compresseurs voir carters compresseurs, corps de turbo...
Il est primordial de l'équilibrer sinon, sifflement important et usure prématuré.
+1 pour le banc spécial puisque lubification incluse dans la procédure.

Maintenant réfléchis bien car je connais une boite qui te fournis le turbo pour un prix hors concurrence avec qui je travaille souvent.
Tu peux me donner une idée de prix pour un M51 et un M47B20TU (TGV) ?

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bimeur
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par bimeur »

octobre a écrit :Tu peux me donner une idée de prix pour un M51 et un M47B20TU (TGV) ?
le garrett pour m51 chez turbo littoral,en echange standard>650€,j'ai change le mien en juin
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octobre
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par octobre »

Ben c'est le prix normal ca :huh:

C'est le prix hors concurrence qui m'interesse moi lol

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sphinx
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par sphinx »

J'ai vu ce post sur un autre forum et le mec la fait et apparememnt ca a l'air de marcher.Dites moi ce que vous en pensez ce que vous en pensé!Refection d'un turbo

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cfb74
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par cfb74 »

Salut,

pour ma part, je suis en train de le refaire sur la mienne, et je ne saurais trop te conseiller de le rééquilibrer, sinon les économies que tu souhaitais faire risquent de te coûter plus cher... <_<

Il y a des sociétés spécialisées (tu en trouve sur Google, par exemple), il faut juste leur demander une fourchette de prix.
Le mien, je le fais équilibrer par une société près de Lausanne, en Suisse, et par le biais d'un collègue, il me demande entre 100 et 150 CHF (environ 60 à 100 €) suivant le temps nécessaire à l'équilibrage.

A+

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baulet
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par baulet »

sphinx a écrit :J'ai vu ce post sur un autre forum et le mec la fait et apparememnt ca a l'air de marcher.Dites moi ce que vous en pensez ce que vous en pensé!Refection d'un turbo
je reste sur mes positions : on ne remonte pas un turbo à l'aveuglette !

ceci dit, tout peut très bien fonctionner après un remontage, mais c'est la roulette russe allemande :)

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bugess
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Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...

Message par bugess »

l'equilibrage reduit l'usure des composants paliers / joint segment , pour ma part j'ai reparé 2 turbos , un pour 524 et un 525 sans passer par un équilibrage :ranting: dans l'urgence des 2 cas , equilibreuse HS , et pour info tourne depuis 6 et 8 mois sans bruit , mais ils passeront a l'équilibrage apres reparation du banc , si tu fait bien attention a la position de la turbine alu , il ni a pas trop de deséquilibre , pas plus ni moins que sur un turbo avec pale cassé ou avec depot de calamine :amen: bon la regle d'or c'est équilibrage avant reinstallation comme tout élément , mais comme un vilebrequin demonté dans le garage du coin , est rarement verifié et reequilibré
chacun prend sa desicion , :innocent: je fais faire ou pas , le risque est connu


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