Elinguage M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hub55

Elinguage M51

Message par hub55 »

Bonjour a tous !!!!!!!
pour la depose de mon m51 sur 325 tds de 1994 j'ai besoin de savoir ou "attraper" le moteur sachant que la revue technique preconise l'emploi de l'outil bmw pour elingué le moteur et que je n'ai pas cet outil .
Merci de me donner vos solutions!
Toutes suggestions sont le bienvenues.
:rolleyes:
a bientot;

bimeur

Re: Elinguage M51

Message par bimeur »

hub55 a écrit :Bonjour a tous !!!!!!!
pour la depose de mon m51 sur 325 tds de 1994 j'ai besoin de savoir ou "attraper" le moteur sachant que la revue technique preconise l'emploi de l'outil bmw pour elingué le moteur et que je n'ai pas cet outil .
Merci de me donner vos solutions!
Toutes suggestions sont le bienvenues.
:rolleyes:
a bientot;
perso,et ca marche tres bien,j'enroule les elingues autour des supports moteurs,en bas de chaque cote du bloc,je devisse les silent blocs,et leve le bloc a l'aide d'une chevre de levage

ca ne m'a jamais pose de soucis

attention>ne pas faire passer les elingues sur des endroits coupants ou presentants des ecorchures metalliques,je dirais,sinon,avec le poids du bloc,les elingues se dechireraient inevitablement,et d'un coup.....
Image

hub55

Message par hub55 »

bimeur a écrit :perso,et ca marche tres bien,j'enroule les elingues autour des supports moteurs,en bas de chaque cote du bloc,je devisse les silent blocs,et leve le bloc a l'aide d'une chevre de levage

ca ne m'a jamais pose de soucis

attention>ne pas faire passer les elingues sur des endroits coupants ou presentants des ecorchures metalliques,je dirais,sinon,avec le poids du bloc,les elingues se dechireraient inevitablement,et d'un coup.....
salut , merci pour la réponse , ....et il leve droit ? il tangue pas d'avant ou d'arriere ?il faut le soutenir non ?

bimeur

Message par bimeur »

hub55 a écrit :salut , merci pour la réponse , ....et il leve droit ? il tangue pas d'avant ou d'arriere ?il faut le soutenir non ?
baaaa

apres,si t'es seul,en effet,ca tangue,mais moi je sors toujours la boite avec,il est plus simple de desaccoupler l'ensemble sortie de la voiture,que couche dessous

la boite va faire basculer le bloc vers l'arriere,facilitant du coup la sortie de l'ensemble,faut avoir de la poigne,mais a deux,c'est carrement plus simple,l'un fait guide de l'ensemble,pendant que l'autre gere la sortie,ainsi que la levee de la chevre,seul,en fin de compte,c'est quand meme un peu galere(mais les galeres,j'y suis habitue)

le plus important dans l'histoire,c'est d'etre sur de ton elinguage,si t'as un doute,recommence,faut vraiment etre SUR que ca risque rien,car quand tu as pres de 400kg qui tombent de presque 2m de haut,ca fait peur,et ca peut souvent mal finir,pour peu que ca lache quand tu passes ta tete dans le compartiment moteur pour voir ou ca pourrait eventuellement bloque,ca reste une manip' a risque.
Image

octobre

Message par octobre »

Salut

Moi j'ai toujours attaché à l'anneau dans le bloc coté pare-prise, et au support noir de tendeur de courroie coté distrib.

A+

hub55

Message par hub55 »

ok
merci a tous pour vos reponses
c'est pas encore fait !!:
je penche plus vers la soluce d'octobre mais comme j'ai qu'une corde doublé entre les deux points d'elingage, j'ai peur que ca tire de trop vers l'interrieur, notemment le point d'elingage de devant ( coté pare choc )
...mon pere m'a retrouvé trois morceau de chaine reliés entre elles qu'il avait utilisé autrefois pour deposer un moteur de mazda ( c'est pas le meme poids !!!)
je vous tiens au courant pour la solution finalement adopté.

j'ai aussi un petit probleme de longueur de la grue d'atelier , le bout du bras (la ou est accroché la chaine et le croché) est un peu court , il n'arrive pas a la moitié du moteur ( il manque 10 a 15 cm)
a +

octobre

Message par octobre »

Enleve le pare-choc et tu peux avancer correctement.

Et sinon tu prends dans une vieille bagnolle une ceinture que tu déroules en entier et que tu coupes, tu la passes en double d'un coté ca leverait la bagnolle en entier...

A+

hub55

Message par hub55 »

octobre a écrit :Enleve le pare-choc et tu peux avancer correctement.

Et sinon tu prends dans une vieille bagnolle une ceinture que tu déroules en entier et que tu coupes, tu la passes en double d'un coté ca leverait la bagnolle en entier...

A+
ok , merci , je vais enlevé le pc

willtril

Message par willtril »

Le moins risqué reste le levage à l'aide de chaines et de manilles. les élingues en acier sont pas mal non plus.
Sinon tu investis un peu dans des élingues de levage en nylon . Quand la mécanique est finie, tu la roules dans ton coffre avec 2 manilles et tu es certain de pouvoir te faire tracter en cas de panne sur la route.
C'est pas super cher et ça sert souvent. La couleur de ces élingues correspond à ce qu'elles peuvent lever. Je crois que les vertes supportent 1T et les violettes 2T.

De toutes façons, à deux, c'est vachement mieux pour sortir le moteur sans tout esquinter !

Bon courage

hub55

Message par hub55 »

BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!
ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:thup:
moteur sorti !!!!!!!!!!!!!
j'ai mis le temps mais au moins y'a pas de souci !!!!!!!
merci a tous

des photos a suivre .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »