Salut!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Snake_m3prepa

Salut!

Message par Snake_m3prepa »

Salut, je voudrais savoir, j'ai une m3 et j'ai des jantes 18 pouces et une ligne inox!!!!!
J'ai entendu dire que maintenant, il y a meme plus questions de correspondance, il faut la monte d'origine point final, ca existe depuis toujours mais apparemment maintenant il l'applique!!!
Et donc pour finir, je voudrais savoir si, c'est vrai ou pas et si il va pas me faire chier pour la ligne non plus !!!!
MERCI!!!
Je dois la passer dans un an mais bon je voudrais pas avoir de surprise!!! Et pour le bruit, il peut rien dire ???
ENCORE MERCI A TOUS
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

maxfr59

Re: Salut!

Message par maxfr59 »

Hello

Vas dans ton google et tape "correspondance jantes et tu as unsite qui dis tout ca.

Pour le CT tu sera recalé theoriquement car tu n'as pas de cata

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Snake_m3prepa

Re, oui je sais tout ca mais apparemment le ct sans fou, desormais il faut les jantes d'origine et les pneus d'origine est ce vrai ????
A plus MERCI!!!
C'est pas toi qui voulait les photos des pneus et des jantes, je les ai mise si tu veux!!! A plus
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Salut

bon pour le controle il ne faut pas la taille d'origine mais une taille qui est homologuée sur ton véhicule par exemple pour ma 325
j'ai pu passer du 15 au 17 car le 225 45 17 est homologué sur les m3 e36 donc sur toutes les e36
je crois que c'est une histoire de diametre de roue <_<

pour le décataliseur ca ne passera que si ta voiture est d'avant 94 fais des recherches il y a un poste la dessus :shifty:

petit hors sujet : tu as vu une difference avant et apres avoir enlevé le cata :innocent:
La base c'est l'artegue !

Snake_m3prepa

ARTEGER38 a écrit :Salut

bon pour le controle il ne faut pas la taille d'origine mais une taille qui est homologuée sur ton véhicule par exemple pour ma 325
j'ai pu passer du 15 au 17 car le 225 45 17 est homologué sur les m3 e36 donc sur toutes les e36
je crois que c'est une histoire de diametre de roue <_<

pour le décataliseur ca ne passera que si ta voiture est d'avant 94 fais des recherches il y a un poste la dessus :shifty:

petit hors sujet : tu as vu une difference avant et apres avoir enlevé le cata :innocent:
Ma voiture est de 93, ca passe alors pour le decata!!!!! :surprise:
En ce qui concerne les jantes, c'est du 18 pouces en 255 35 18 a l'arriere et 225 40 18 a l'avant, c'est un garage qui ma dit que c'etait le plus gros que je pouvais monter mais tout ca je le sais mais apparrement le ct ne passe que si tu as la taille des jantes et les pneus d'origine, c'est vrai ou pas!!!!! Mais je parle de ca recemment a l'heure d'aujourd hui!!!
Si tu as le site pour le cata ca serai sympa !!!!
A plus!!
Image

sacha

Message par sacha »

Salut
Fait un teste, certain CT propose pre contrôle gratuit de la voiture comme ça tu verra si tu passe au pas ????????
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

je ne sais pas ce que je peux dire de plus :rolleyes:

pour le cata va dans la section moteur essence apres 82 , c'est dans les sujets épinglés

de plus sasha a raison le plus simple est d'aller voir un ct tu sera tout de suite fixé
La base c'est l'artegue !

ALPINA B3 3.3

Message par ALPINA B3 3.3 »

mais non c'est n'importe quoi, du pipo... pas besoin d'avoir des jantes BMW pour que ce soit homologué! sinon NORAUTO AUTOBAC et tout ca feraient faillite non? il faut juste que la taille de tes pneumatiques soit homologué mais pour ca il y a un calcul à fair si tu augmente la taille de la jante, c'est assez facile, sinon garde la taille d'origine... tu peux même mettre des jantes à l'AMERICAINE du moment que tes pneus ont la bonne taille... moi les miennes sortent, ont un petit déport (d'ailleurs touchent un peu, va falloir que je fasse tirer à l'usine...) et le contrôle téchnique est passé niquel!
pour le cata je ne sais pas... :whistling:
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Snake_m3prepa

ALPINA B3 3.3 a écrit :mais non c'est n'importe quoi, du pipo... pas besoin d'avoir des jantes BMW pour que ce soit homologué! sinon NORAUTO AUTOBAC et tout ca feraient faillite non? il faut juste que la taille de tes pneumatiques soit homologué mais pour ca il y a un calcul à fair si tu augmente la taille de la jante, c'est assez facile, sinon garde la taille d'origine... tu peux même mettre des jantes à l'AMERICAINE du moment que tes pneus ont la bonne taille... moi les miennes sortent, ont un petit déport (d'ailleurs touchent un peu, va falloir que je fasse tirer à l'usine...) et le contrôle téchnique est passé niquel!
pour le cata je ne sais pas... :whistling:

Alpina, je suis deja en 18 lol!!!! Je pose la question car j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture qui passe pas le ct d'ailleur je me suis deja fait arreter par les gendarmes ils ont regarde et m'ont dit que les pneus etaient degonfler, je leur ai dit c'est des tailles basses!!!!
Ils m'ont laissé partir!!!!!!
Les pneus sont dans la correspondance actuellement mais il y a pas longtemps le ct a change et apparemment le ct passe plus faut la taille 'origine un point c'est tout!!!!!!
TU PENSE vraiment que c'est du pipo!!!
MERCI
a plus!!!!
Image

geoffrey M

Message par geoffrey M »

comme dit alpina b3 3.3 il te faut une taille homologuer moi tous mes véhicule que j'ai eut n'avait pas la taille et la monte d'origine sauf que c'était homologuer et au controle technique il regarde sur son ordinateur les correspondance et la nikel aucun défaut voila ta voiture quand tu l'a acheter était bien en 18 pouces avec la ligne inox? donc elle est déja passer au controle comme ca non ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »