Etant en phase "remise en état" du circuit de clim, je suis confronté à un léger pb.
Sur le circuit de clim de ma E36 325is coupé, il y a une sonde qui est positionnée sur la bouteille déshydratante.

Sur l'image ci dessus, c'est la pièce référencée N° 2
Cette pièce a pour référence BMW N° 6453 8 390 815 - "Safety pressure switch", soit une sonde de coupure de pression excessive dans le circuit.
Après prise de renseignements chez BMW (Clermont Ferrand Aubière), il n'existerait pas de "protocole" permettant de contrôler le bon fonctionnement de cette pièce.
Sachant que cette dernière vaut plus de 105 euros, et qu'il serait inoportun de la changer "pour rien" si elle est fonctionnelle, j'en appelle aux "pros" du forum pour m'aider à savoir si une manip simple (au voltmètre - ohmmètre) est possible pour savoir si cette sonde est fonctionnelle ou non.
Merci d'avance pour vos lumières car je préfère mettre les roros dans d'autres pièces d'entretien que dans une sonde "hypothétiquement" fonctionnelle.
@++
Totor443
PS : à moins qu'un forumer a un "tuyau" pour l'acheter moins cher que chez BMW, sachant que sur BMW Fans elle est affichée à 65 roros.