Problème Boite De Vitesse Smg

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DeathVortexXx

Problème Boite De Vitesse Smg

Message par DeathVortexXx »

Bonjour à tous...

Voilà je roulais tranquillement à 50 en mode automatique avec ma BMW M3 3.2 SMG gt en 4ème, j'arrive sur un rond point et la boite est rester en 4 ème...

J'ai réussi à faire encore 50 mètres pour sortir du rond point... je m'arrête et hop voyant boite de vitesse après 10 secondes. et passage en sécu au point mort.

Dépannage et tout le train train... après une semaine chez le concessionnaire. Devis fait par BMW France car le concessionnaire était pas sûr...

BLOC HYDRAULIQUE ne joue plus son rôle pour le changement de rapport...

Soit une pièce à 3200 Euros et 1000 Euros de M.O.

Voilà je cherche donc la pièce complète ou une solution pour réparer ceci à moindre coût (du style pasdsage en boite manuelle avec installation d'une pédal d'embrayage, est-ce faisable ???).

Voilà j'attends vos commentaire d'ici peu afin de savoir si celà est normal à 142 000 km.

Merci.
Lionel

JPAT

Re: Problème Boite De Vitesse Smg

Message par JPAT »

Alors pour commancer, ne pas laiser BMW intervenir sur ta boite SMG sinon cela va te couter très cher pour surement pas grand chose à la base....
BMW ne feras pas de réparation mais changera tout le systeme alors que dans la majorités des cas c'est réparable. :ranting:

Le passage en boite manu est possible mais assez compliqué pour une personne qui ne l'a jamais fait.

Quel est le code erreur affiché sur l'afficheur SMG du compteur?

Après il y a des trucs à vérifier....
Les pannes les plus courantes: des capteurs de pression sur le groupe, la sphére qui maintient la pression, des problemes de connectique entre le levier de selection et le groupe (certaines ont été rappelées pour rempacement d'un connecteur defaillant).

La pompe de la centrale tourne-t-elle à l'ouverture de la porte conducteur (tu entend le BIZZZZ?)?
M3 3.0l Cab E36

DeathVortexXx

Je dois passé demain voir la voiture au garage.. il me semble bien que la pompe tournait encore mais plsu sur je verrais demain... sinon pas d'erreur affiché jsute le voyant avec l'engrenage et le attention allumé...
Si c'est la pompe elle même est-elle réparable ???

A mon avis le problème de connectique ne joue pas car quand tu bouge le levier le cadran passe bien de E à 0 ou R ou encore S mais reste à 0 sur la partie du rapport engagé.

concernant les pannes de capteur etc... je ne sais pas... je touche bien en mécanique si tu as un bon guide de quoi vérifier et qu'elle valeur trouvée avec le multimètre je peut le faire si tu m'indique précisément quoi faire...

Sinon bah voilà en attendant plus d'infos... je n'ai pas l'argent de toute façon pour la réparer direct donc je pense la tracté avec une barre jusque chez moi sur mon parking... voilà voilà... si vous avez d'autres tests à faire... je continurais à poster... j'ai d'ailleur contacté une personne du forum pour voir si il avait d'occase tout le bloc hydraulique... @ ++

LQTONY

Message par LQTONY »

DeathVortexXx a écrit :Je dois passé demain voir la voiture au garage.. il me semble bien que la pompe tournait encore mais plsu sur je verrais demain... sinon pas d'erreur affiché jsute le voyant avec l'engrenage et le attention allumé...
Si c'est la pompe elle même est-elle réparable ???

A mon avis le problème de connectique ne joue pas car quand tu bouge le levier le cadran passe bien de E à 0 ou R ou encore S mais reste à 0 sur la partie du rapport engagé.

concernant les pannes de capteur etc... je ne sais pas... je touche bien en mécanique si tu as un bon guide de quoi vérifier et qu'elle valeur trouvée avec le multimètre je peut le faire si tu m'indique précisément quoi faire...

Sinon bah voilà en attendant plus d'infos... je n'ai pas l'argent de toute façon pour la réparer direct donc je pense la tracté avec une barre jusque chez moi sur mon parking... voilà voilà... si vous avez d'autres tests à faire... je continurais à poster... j'ai d'ailleur contacté une personne du forum pour voir si il avait d'occase tout le bloc hydraulique... @ ++
salut,
c'est la première fois que tu as ce type de problème?? tu demandes au garage BMW de faire un diagnostic sur la pression hydraulique et d'effacer l'erreur EGS sur le programme de boite séquentielle pour pouvoir rouler de nouveau!!,sinon il faut changer le sphère accumulateur de pression(solution économique) et voir !

yoyo62

Message par yoyo62 »

salut ,pas chanse pour ta boite
pour ma part j ai acheter une m3 3l2 de fin 98 avec boite smg et le systeme hydrolique avait ete changer (pas loin de 5000euro de facture chez bmw) et c est arriver dans les 150000km, donc je pense que ta panne est courante sur les smg
voila bon courage
A+
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46

audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe

JPAT

Message par JPAT »

LQTONY a écrit :salut,
c'est la première fois que tu as ce type de problème?? tu demandes au garage BMW de faire un diagnostic sur la pression hydraulique et d'effacer l'erreur EGS sur le programme de boite séquentielle pour pouvoir rouler de nouveau!!,sinon il faut changer le sphère accumulateur de pression(solution économique) et voir !
LQTONY a raison, dans la majorité des cas, après effacement du defaut, cela repart (jusqu'à la prochaine panne).
Au moins tu pourras repartir du garage tout seul.
Penses a leur demander de te donner les défaux en mémoire sur la boite avant l'effacement car cela guidera pour la réparation.

Pour les conseils et les pieces détachées de SMG1, tu n'es pas sur le bon forum..... :whistling:
M3 3.0l Cab E36

DeathVortexXx

bonjour à tous,

je lis avec attention tous vos conseils... là, bmw est entrain de remonter la voiture pour que la cherche mardi... je vais la ramener chez moi pour travailler dessus... je vous recontact dès que j'ai récupéré tous les devis etc...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »