Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...
- sphinx
- Messages : 18
- Inscription : ven. mai 09, 2008 10:15 am
Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...
Juste une dernière question, comment les turbines sont elles tenue en place sur l'axe? Y a t il un clavetage ou autre. Merci
- cfb74
- Messages : 255
- Inscription : jeu. mars 23, 2006 11:23 pm
- Localisation : Saint-Julien-en-Genevois
Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...
Salut,
Non, elles sont simplement serrées entre un épaulement (sur l'axe), et un écrou (attention, pas à gauche). Mais tu n'as pas besoin d'enlever l'hélice côté turbine (échappement), tu la laisse serrée, et l'axe vient avec.
A+
Non, elles sont simplement serrées entre un épaulement (sur l'axe), et un écrou (attention, pas à gauche). Mais tu n'as pas besoin d'enlever l'hélice côté turbine (échappement), tu la laisse serrée, et l'axe vient avec.
A+
- rafi
- Messages : 701
- Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am
Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...
salut
le CHRA doit etre equilibré sous peine d'usure ( palier )
si non c'est la mort du turbo et enfin du moteur pour finir
pour info le CHRA tourne a 250000 tr/mn soit 2000 km/h
imaginé la gueule des paliers a l'interieur ( qui serve de roulement en gros )
quand c'est pas equilibrer
@plus
le CHRA doit etre equilibré sous peine d'usure ( palier )
si non c'est la mort du turbo et enfin du moteur pour finir

pour info le CHRA tourne a 250000 tr/mn soit 2000 km/h

imaginé la gueule des paliers a l'interieur ( qui serve de roulement en gros )
quand c'est pas equilibrer

@plus
-
- Messages : 70
- Inscription : dim. oct. 01, 2006 6:22 am
Re: Démontage Du Turbo Sur 325 Tds Pour Réparation...
Bonsoir à tous.
J'aimerais aussi rajouter une couche en attirant l'attention sur un point.
A la vitesse ou tourne la turbine, si un élément venait à rompre à cause d'un effet de fatigue.....imagines un peu l'inertie à une telle vitesse. C'est plus important qu'une balle de fusil et il vaut mieux ne pas être sur sa trajectoire car le corps en fonte n'est pas toujours suffisant pour contenir cela.
J'ai vu sur un banc d'essai les dégats qu'avait causé un turbo qui avait décidé d'envoyer ses ailettes ailleurs, mais sur un moteur bien plus gros.
Le carter pulvérisé et les murs du stand étaient comme passé à la sulfateuse.
Faut pas jouer avec des choses comme cela si l'on est pas équipé.
J'aimerais aussi rajouter une couche en attirant l'attention sur un point.
A la vitesse ou tourne la turbine, si un élément venait à rompre à cause d'un effet de fatigue.....imagines un peu l'inertie à une telle vitesse. C'est plus important qu'une balle de fusil et il vaut mieux ne pas être sur sa trajectoire car le corps en fonte n'est pas toujours suffisant pour contenir cela.
J'ai vu sur un banc d'essai les dégats qu'avait causé un turbo qui avait décidé d'envoyer ses ailettes ailleurs, mais sur un moteur bien plus gros.
Le carter pulvérisé et les murs du stand étaient comme passé à la sulfateuse.
Faut pas jouer avec des choses comme cela si l'on est pas équipé.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
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