Une Galere Incroyable

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Re: Une Galere Incroyable

Message par Invité »

J'ai la même histoire sur mon M3 E46smg2
ça fait deux ans que bmw change le pont de transmission en garantie. C'est que lors de la derniere inspection que le mecano me dit: "ça fait comme si t caisse trvaillée" on soulève la moquette du fond du coffre et là, le tablier du coffre au fond est dechiré.

Bref, le vehicule sur le pont, il est visible de voir que les fixation du berceau de pont se dechirent, lettre en AR à bmw france photos à l'appuis, l reponse est neative, rien ne sera pris en charge, je repare tout moi même à mes frais :ranting:

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Des tôles de fixation (CE NE SONT PAS DES PIECES D'USURE: ON EST D'ACCORD) qui s'arrachent rien qu'en roulant (circuit ou pas) cela s'appelle un vice caché. Et là y'a pas de prescription, mais des obligations.

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Invité

Message par Invité »

tofeur a écrit :Salut,

Des tôles de fixation (CE NE SONT PAS DES PIECES D'USURE: ON EST D'ACCORD) qui s'arrachent rien qu'en roulant (circuit ou pas) cela s'appelle un vice caché. Et là y'a pas de prescription, mais des obligations.

A+
Peux tu approfondir, qu'on puisse rediger une reponse à BMW france, merci

Romano77

Message par Romano77 »

salut à tous, j ai eu le même probleme que toi sur ma 328ci de 2000, et comme toi BMW n'ont pas voulut me prendre en charge car mon véhicule est allemand. j ai donc trouvé un garagiste un peu moins cher ke BMW, il m'a pris 2500 euros. j ai appris par la suite que se probleme est tres rependu sur les modele E46 mais uniquement ceux fabriqués jusqu'au mois de juillet 2001.

tofeur

Message par tofeur »

m3nicosmg2 a écrit :Peux tu approfondir, qu'on puisse rediger une reponse à BMW france, merci
Il faut maintenant vous renseigner auprès du service juridique de votre assurance. Le service juridique vous aiguillera sur les termes à employer, éventuellement articles ou paragraphes à citer, et il faut envoyer un courrier en recommandé avec AR, pour mettre en demeure BMW de réparer.
Ils ne voudront pas, certainement, et ils tenteront de vous démotiver par tous les moyens.
Il faudra ensuite probablement déposer plainte auprès du tribunal compétent. Cela sera sûrement un peu long mais vous avez toutes les chances de gagner car nous sommes tous protégés par la loi contre les vices cachés.
Afin de bien monter votre dossier, il sera peut être intéressant de faire appel à un expert indépendant qui attestera que le défaut constaté n'est pas sur une pièce d'usure mais bien sur la structure du véhicule. Bien entendu c'est une procédure lourde, qui demandera de l'énergie mais là c'est pas un problème bénin, et cela vaut le coup de s'engager pleinement compte tenu du prix des réparations.
Faites aussi des recherches sur le net pour les procédures à appliquer en cas de vice caché, cela risque de vous en apprendre bien plus.
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

tofeur

Message par tofeur »

Voici un lien intéressant qui sera plus précis que moi:ici

Invité

Message par Invité »

tofeur a écrit :Voici un lien intéressant qui sera plus précis que moi:ici
Merci beaucoup!!
Pour ma pars, je n'ai pas le courage de lancer une procedure, je fais reparer à mes frais! :(

stoz

Message par stoz »

Salut, :noelcoucou:

J'ai pu lire ta malheureuse péripécies et je voudrais rebondir sur une chose que j'arrête pas de lire sur ce forum : arrêter avec vos pensée pour les voitures venant d'Allemagne!! A croire que la jalousie parle pour certain!! :whistling:
Je suis loin d'être Allemand mais ça fait ma troisième BMW que je ramène de la bas et j'ai jamais eu aucun problème avec les véhicules ( je touche du bois... :amen: ).
Il faut juste savoir choisir les vendeurs et ne pas se jetter sur la première voiture que tu vois...

Voila, désolé pour ce petit hors sujet mais je tenais à vous le précisé...

En espérant que tes soucis vont se résoudre, tiens nous au courant!!

;)

tosmikou

Message par tosmikou »

bonjour a tous, moi aussi je ne pense pas entamer de procedure, car trop long, j'ai un garage et qui va me resouder une plaque et comme c'est une bonne cnnaissance, il me prend 800€.
J'espere c'est que ça tiendra. Je vais lui parlé de la méthode cité précedemment, qui a priori fonctionne

Dam29

Message par Dam29 »

Quel bruit faisait ta voiture avant que tu ne découvres que c'était fisuré ???

Car moi depuis 2 semaines j'ai 2 bruits bizarres qui ont l'air de venir de ma roue arrière droite ou du pont, quand j'accélère vers 80-90 ou quand je fais quelques accoups parfois j'ai un bruit assez aigu style sifflement et hier j'ai tiré quelque pointe pour voir et là c'était carrément un gros bruit sourd pas rassurant du tout. Je compte prendre rendez-vous chez BM très vite afin qu'ils jettent un coup d'oeil mais si je peux avoir d'autres infos ici ça peut m'aider.
Je prévois de vidanger mon pont avant de l'envoyer pour voir car apparament ça n'a jamais été fait, elle a 165 000 kms et j'ai fais la boite la semaine dernière ( l'ancien proprio faisait confiance à l'huile à vie et moi depuis ce que j'ai appris sur le forum je préfère la faire maintenant ).

Et comme si ça suffisait pas depuis 2 semaines aussi environ, sans avoir modifier mon style de conduite ou mes trajets habituels elle a l'air de consommer beaucoup plus, 100km de moins que ce que je faisais avant, je vais changer le filtre à air pour voir, il a été changé à la dernière inspection c'est à dire 32 000 kms.

Merci d'avance pour vos réponses si certains peuvent m'éclairer sur ces 2 soucis, merci.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »