octobre a écrit :Salut tb
C'est bien ce que je dis plus haut, la sonde de clim ne peut pas influer sur le comportement moteur, contrairement à celle de la DDE qui elle met en mode dégradé, je suis aussi de cet avis.
Par contre je ne suis pas de ton avis concernant la fonction des sondes.
Il y a 4 emplacements dans la culasse, en partant du coté distrib vers le pare-brise :
Emplacement 1 : inocupé, destiné aux zones à temperature importante (apparement ventilo auxiliaire pour tropiques, wabesto ou persiennes).
Emplacement 2 : monocontacteur marron de temperature pour l'info TDB (noire sur E39 et E38 avec clim auto digital)
Emplacement 3 : sonde verte de température destinée à la DDE (préchauffage et mode sécurité)
Emplacement 4 : sonde blanche ou beige de climatisation.
Je peux bien évidement me tromper mais jusqu'à présent j'ai travaillé dans ce sens et j'ai résolu les problemes que je rencontrais sur M51 (j'ai d'ailleurs ouvert un sujet à ce propos il y a 2 ou 3 semaines dans cette section).
A+
Yop,
sur mon E39 avec persiennes:
1 : thermocontact, branchement 2 fils (le contact se fait ou se coupe à une certaine consigne)
2: un bouchon:-)
3: sonde de T° à 4 fils (donnant donc un valeur variable).
4: bouchon
on dirait qu'il y a plusieurs montages!
sur ma RTA (E39), il est indiqué que l'ouverture des persiennes est commandé à 86°, soit la consigne du thermocontact 1
j'en déduis donc que si le véhicule n'est pas équipe de persienne (dans ce cas la consigne du thermocontact est de 101°) ce thermocontact enclenche le ventilateur électrique.
C'est pour cela que je pense que son problème vient de ce thermocontact (je crois comprendre que son ventilo tourne en permanence).
en fait il est simple de checker les cablages sur le:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60149
il n'y a plus qu'à regarder les relations entre les differents composants en cause.
c'est toujours galère ces problèmes électriques...