Vitesses Dures Sur 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
weeckit54

Vitesses Dures Sur 330d

Message par weeckit54 »

salut ca fait 1h que je cherche mais je trouve pas alors je post. j'ai les vitesses qui sont un peu dures a passer et je sais que c'est un probleme connu sur les e46. j'avais lu deja une fois sur le forum qu'il fallait graisser une partie mais je sais plus laquelle justement. mon embrayage est bon c'est pas ca le probleme.alors si quelqu'un a plus dememoire que moi . merci :rolleyes:
330d e90

ludo_b

Re: Vitesses Dures Sur 330d

Message par ludo_b »

Il était question de manque de graisse en usine des cannelures de l'arbre primaire en sortie de boîte. Sur la mienne il n'y en avait même pas du tout.
Mais çà n'avait pas réglé les passages de vitesses parfois difficiles.

Il y a aussi les bonhommes de verrouillage qui peuvent être en cause (je pense que dans mon cas il faudrait les changer mais je m'y suis accomodé, c'est plus rare que çà accroche)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

Salut

Je ne connais pas du tout vos voitures mais certains ont trouvés des ameliorations en changeant l'huile de boite auto pour une huile de boite meca.

Maintenant je dis ca mais je ne sais meme pas si c'est votre cas. :innocent:

A+++
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est à tenter mais je ne suis pas convaincu. Ceci dit pour la prochaine vidange de BV (la dernière je l'ai faite y'à 55.000 kms donc çà peut attendre) je tenterai l'huile de BV en 70w80.

La BV6 sur 330D est plus agréable que la BV5. Elle est un peu plus ferme mais tous les rapports passent nickel.

Caruso

Message par Caruso »

Question simpliste, appuis tu sur la pédale de gauche qui s'appelle embrayage pour passer les vitesses ? :oupsss:

Plus sérieusement, pour avoir vécu semblable problème, vidange pour voir si pas de particules métalliques, remplacement de l'huile et ajout de Mécacyl. Le résultat obtenu a toujours été efficace.

indra77

Message par indra77 »

ludo_b a écrit :C'est à tenter mais je ne suis pas convaincu. Ceci dit pour la prochaine vidange de BV (la dernière je l'ai faite y'à 55.000 kms donc çà peut attendre) je tenterai l'huile de BV en 70w80.

La BV6 sur 330D est plus agréable que la BV5. Elle est un peu plus ferme mais tous les rapports passent nickel.
Oui je comprends ta retissence mais si ca vient de là, la solution ne couterait pas trop cher. Puis rien ne t'empeches, si ce n'est une depense supplémentaire, de revidanger si il n'y avait pas d'ameliorations.

La BV6 est en huile auto ou meca ? C'est peut etre une mauvaise conception de cette BV5 alors.

Caruso a écrit :remplacement de l'huile et ajout de Mécacyl.
La tu vas le facher !! :attention: :surprise: :ph34r:

A+++ :lol:
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Je pense que la BV5 n'est pas la plus agréable.
Quand j'avais mes "soucis" j'ai posé la question sur ce forum et plusieurs possesseurs de 330d ont les mêmes sensations. Après c'est une question d'habitude et il faut passer les vitesses assez rapidement (alors que j'y vais cool surtout quand la voiture est froide).

çà vaut le coup de tenter mais comme là çà va bien et que j'ai fait la vidange chez BMW je vais attendre avant de revidanger.
Par contre Caruso je connais bien Mecacyl (et d'autres additifs) mais je ne suis pas fan surtout qu'ils ne donnent pas d'infos, ne sont pas très pros sur leur site, bref çà ne rassure pas.
Je préfère me contenter de mettre une bonne huile (comme pour le moteur même si j'ai déjà essayé 2 additifs sur mes précédentes voitures et 1 fois sur la 330d).
Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Et les sensations ne représentent pas tout ce qui se passe dans la boîte. On peut très bien avoir une boîte plus douce tout en ayant une moins bonne protection de certains éléments (que l'on ne ressent pas). Donc on a l'impression de faire du bien à la boîte jusqu'au moment ou.... c'est le drame.
Idem pour le moteur à mon avis, mais ce n'est que mon ami.

weeckit54

Message par weeckit54 »

ludo_b a écrit :Il était question de manque de graisse en usine des cannelures de l'arbre primaire en sortie de boîte. Sur la mienne il n'y en avait même pas du tout.
Mais çà n'avait pas réglé les passages de vitesses parfois difficiles.

Il y a aussi les bonhommes de verrouillage qui peuvent être en cause (je pense que dans mon cas il faudrait les changer mais je m'y suis accomodé, c'est plus rare que çà accroche)
voila c'etait bien les canelures a graisser mais je vois pas ou c'est . y'a pas un schema
330d e90

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »