misterbig75 a écrit :Le moteur oui, mais le reste ? On verra bien la Mito de quoi elle aura l'air dans 8-10ans...
J'ai une Dedra de 15 ans (93), je peux t'affirmer une chose, c'est que point de vue tenu, finition, et assemblage, elle est au dessus des E36 de 93, et des E36 j'en ai eu plus que je ne peux compter...
J'ai également eu des 156, et ma caisse de fonction actuelle une 159, hormis la propulsion qui fait cruellement defaut, elle joue sur le même terrain qu'une Bmw
Maintenant point de vu motorisation, rien à voir certe (même si 1.9TD 90 est parfaitement raisonnable pour ce gabari), et comme beaucoups, j'ai eu des problemes electriques (faisceau d'electrovanne d'arret qui a courcircuité faisceau de préchauffage, voiture a faillit cramer).
misterbig75 a écrit :J'ai roulé en E21, de quoi vraiment se faire peur, j'ai eut une E30 que j'ai bichonné techniquement, là c'était plutôt un jeu d'enfant mais ça glissait facilement quand même, il a quand même fallu attendre l'E46 et l'ESP pour que les petites BMW cessent de tuer les gens ! Bon ok ya plus de gens qui se tuent en 306 qu'en BM, mais la légende est vraie !

De là à dire, penser, ou sous entendre, qu'il ne faut pas la sortir sous la pluie, il y a un fossé, et je ne fais pas parti de ceux qui le franchisent ou qui véhicule ce type de légende urbaine malsaine et infondée.
misterbig75 a écrit :Ben avant la C5, qui est tres reussie, ainsi que la nouvelle C3 Picasso présentée au salon de l'auto, franchement, à moins d'être fan de la C4 Coupé VTS hdi 110cv fap "série limitée Sébastien Loeb"

Ben oui, les dégouts et les couleuvres.....
Saxo, Xsara.... Ca te parle pas beaucoups j'imagine...
misterbig75 a écrit :J'ai 32 ans, je ne me sens pas concerné

Comme quoi on peut être jeune et avoir des gouts de vieux
Moi j'estime qu'un vrai passionné d'automobile, n'a pas d'appriori, n'est pas "pro-marque" ou "anti-marque", il n'a rien contre Citroen, ni contre Renault, Lada, Skoda ou n'importe quelle marque.
J'aime toute les marques, tous les constructeurs.
Si j'ai la réplique facile chez VAG, c'est pas pour les véhicules, qui en soit sont excellent, mais pour la motorisation TDi.
Plus il y a de marque plus le choix est vaste et varié, et plus les prix entrent en compétition.
Chaque marque a son histoire...
Je vends des bagnolles tous les jours, la majorité des gens veulent un truc récent, fiable, pas chere d'entretien et de conso, bien équipé.
Tu crois que je conseille une Bmw ? Tu rêves debout si c'est le cas.