Support Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ruirmc
Messages : 124
Inscription : mar. févr. 20, 2007 11:49 am
Localisation : 77124

Support Moteur

Message par ruirmc »

Bonjour, j'ai deux petites questions, suite au tuto (changement support moteur M51) sur le site concernant le changement des supports moteurs, je me suis lancé dans le changement des support de ma e46 330d de 2000.

Lorsqu'on monte le moteur pour extraire le support et le remplacer par le nouveau, il y a t'il un risque de casse entre le moteur et la boite de vitesse, voir l'arbre de transmission?

et ma deuxième question, doit on mettre du frein filet sur les vis des supports moteur?

merci

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9888
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Support Moteur

Message par bimeur »

ruirmc a écrit :Bonjour, j'ai deux petites questions, suite au tuto (changement support moteur M51) sur le site concernant le changement des supports moteurs, je me suis lancé dans le changement des support de ma e46 330d de 2000.

Lorsqu'on monte le moteur pour extraire le support et le remplacer par le nouveau, il y a t'il un risque de casse entre le moteur et la boite de vitesse, voir l'arbre de transmission?

et ma deuxième question, doit on mettre du frein filet sur les vis des supports moteur?

merci
pas de risque de casse,les supports de boites sont montes souples sur leur support respectif,et tu ne leves que de quelques centimetres,rendu au rayon de l'ensemble,cela ne fait quelques millimetre au niveau de l'arriere de la boite,meme remarque concernant l'arbre de transmission.

pour ma part,pas de frein filet,si les visseries sont bien net et propre,sans corps gras dessus,pas de soucis,je crois meme que les ecrous sont des nilstop.
Image

ruirmc
Messages : 124
Inscription : mar. févr. 20, 2007 11:49 am
Localisation : 77124

Re: Support Moteur

Message par ruirmc »

bimeur a écrit :pas de risque de casse,les supports de boites sont montes souples sur leur support respectif,et tu ne leves que de quelques centimetres,rendu au rayon de l'ensemble,cela ne fait quelques millimetre au niveau de l'arriere de la boite,meme remarque concernant l'arbre de transmission.

pour ma part,pas de frein filet,si les visseries sont bien net et propre,sans corps gras dessus,pas de soucis,je crois meme que les ecrous sont des nilstop.
merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: Support Moteur

Message par bugess »

aucun risque :whistling: tu souleves le moteur au max selon equipement , tu le maintient en position avec une barrre de bloquage repossant sur les coupelles d'amortisseurs et tu demontes ton support , pour le remontage , il ni a que bm qui bloque toute la visserie avec du" loctite frein filet"


moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: Support Moteur

Message par moitz1er »

bonjour;
Par contre si comme c'est indiqué au dessus ce sont des ecrous nilstop ils sont a changer systematiquement
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités