Elle était livrée vierge car la facture porte bien la mention à coder.
Ce que j'ai fait :
Je suis entré dans la voiture avec la clé d'origine.
J'ai verrouillé / déverrouillé la voiture avec la télécommande depuis l'intérieur à deux reprises pour m'assurer que la transmission aura été correcte, la clé de secours, j'ai dû la poser à ma droite, à côté de l'allume cigare, je n'ai pas fait attention...
Ensuite j'ai mis la nouvelle clé dans le barillet de neiman et j'ai démarré. Super...seulement je me suis dit, ça se trouve c'est l'influence de la clé d'origine présente elle aussi à bord.
J'ai donc été déposer la clé chez moi pour être certain qu'elle n'ait aucune chance d'être détectée par le récepteur de la voiture.
Coup de clé en plastoc, ça démarre voilà voilà.
Clé en plastoc, ce n'est pas rassurant du tout en effet, on se demande si ça ne va pas casser net dans le barillet

Bon à bien regarder le schéma cité plus haut, je vais essayer de faire fonctionner le tout sans modifier le montage d'origine en plus je ne vois pas à quoi ça va servir de monter une seconde antenne.