Bonjour à tous !
Actuellement heureux possesseur d'une BMW 328i de 96 depuis 1 an j'ai pris connaissance d'une annonce de vente d'une 528i de 1996 et j'aimerai avoir quelques infos sur ce modèle.
J'hésite à me séparer de ma 328 car c'est vraiment une voiture très belle, fiable et performante, je lui reproche juste son manque d'habileté ayant une petite fille les accès aux places arrières n'étant pas terrible.
Du coup, la 528 pourrais m'intéresser bien que je pense qu'elle doit être moins performante à cause de son poids et certainement qu'elle doit consommer plus que ma 328, confirmez vous cela ?
Sinon, une autre question me taraude, le moteur est ce le même que sur la 328 ? Et sinon, côté fiabilité est ce un modèle du genre ou as t'il une réputation pas très glorieuse.
Par avance merci pour vos réponses !
Demande D'avis
- chocapix
Demande D'avis
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !
- octobre
Re: Demande D'avis
Et bien tu as répondu tout seul à toutes tes questions, même moteur, plus lourd, plus de conso, mais aussi plus de place, plus de conford, plus de classe 
Point de vu fiabilité, si on écarte les fragiles Vanos, c'est du 100% Bmw, les 400.000km se franchissent sans problemes...

Point de vu fiabilité, si on écarte les fragiles Vanos, c'est du 100% Bmw, les 400.000km se franchissent sans problemes...
- misterbig75
Si ton choix premier c'est de passer à une familiale, l'E39 c'est clairement le bon choix, c'est trés confortable, parfaitement insonorisé, et le saut en équipement et qualité de finition est important comparé à l'E36, encore plus en pack luxe, l'E39 c'est une petite E38, tous les équipements sont communs ou presque.
Le choix du 6L 2.8i M52, que tu connais bien, est bon aussi, pour le prix, comparé à une 530i ou une 530d, le couple à bas régime tres bon sur le M52, est bien suffisant pour une utilisation "normale". Coté consommation tu tourneras autour de 10l/100kms en parcours mixte, un peu plus en ville ou si tu appuies, evidemment (les étagements de boite sont différent de l'E36, plus longs, ça limite les ardeurs et la conso aussi...).
Maintenant ça n'aura rien à voir avec la 328i, en performances pures comme en sensations, le but c'est le cruising, d'ailleurs je te recommande vivement d'en prendre une de 1996 et au delà avec la boite steptronic
Si tu ne roules pas beaucoup, tu peux monter un peu en motorisation pour en avoir un peu plus sous le pied: 530i M54 (plus récent donc plus cher) ou en V8 535i M62 (des 1996...), si tu veux pousser un peu une E38 avec le même moteur cote moins cher que l'E39
Mais est encore plus lourde, d'où mon choix perso pour l'E38 735i (11-12l/100 en parcours mixte)...
Enfin si tu roules beaucoup, franchement une 530d ça vaut le coup... moins de 7l/100kms ça le fait quand même si tu fait plus de 20.000kms/ans.
Tous les moteurs essence cités sont fiables, quand au 530d ben il faut vérifier que les défauts de naissance ont été corrigés pas les anciens proprios...
Le choix du 6L 2.8i M52, que tu connais bien, est bon aussi, pour le prix, comparé à une 530i ou une 530d, le couple à bas régime tres bon sur le M52, est bien suffisant pour une utilisation "normale". Coté consommation tu tourneras autour de 10l/100kms en parcours mixte, un peu plus en ville ou si tu appuies, evidemment (les étagements de boite sont différent de l'E36, plus longs, ça limite les ardeurs et la conso aussi...).
Maintenant ça n'aura rien à voir avec la 328i, en performances pures comme en sensations, le but c'est le cruising, d'ailleurs je te recommande vivement d'en prendre une de 1996 et au delà avec la boite steptronic

Si tu ne roules pas beaucoup, tu peux monter un peu en motorisation pour en avoir un peu plus sous le pied: 530i M54 (plus récent donc plus cher) ou en V8 535i M62 (des 1996...), si tu veux pousser un peu une E38 avec le même moteur cote moins cher que l'E39

Enfin si tu roules beaucoup, franchement une 530d ça vaut le coup... moins de 7l/100kms ça le fait quand même si tu fait plus de 20.000kms/ans.
Tous les moteurs essence cités sont fiables, quand au 530d ben il faut vérifier que les défauts de naissance ont été corrigés pas les anciens proprios...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- sturny
Roulant avec une 528IA, je peux te dire que c'est un excellent compromis. Il y a de la place, c'est bien fini et au niveau fiabilité c'est tout bon. Les silentblocs du train avant sont souvent à changer vers 150 mkm ,si BVA il faut faire en prévention une vidange .Au niveau conso, étant donné que c'est pas le genre de caisse pour faire un départ arrêté à chaques feux rouges, tu tournes à 8.5 - 9 L en extra urbain et un peu plus en ville.
Pour les perfs c'est suffisant en usage courant, et au dela de 4000 tr ça pousse, ça fait quand même 193ch !! La BVA c'est une histoire de gout, certains adorent (c'est mon cas) et d'autres preferent la BV manuelle, mais la BVA colle vraiment à la voiture, pour faire du cruising !
Pour les moins, privilégie une voiture de plus de 10 ans pour le demi tarif de la carte grise (16cv gloups), je trouve aussi que la voiture est trop insonorisée, j'aimerais entendre un peu plus le 6 en ligne
.Et pour les plus tu peux largement discuter les prix car en ce moment c'est la crise .
C'est pas évident de trouver de la 1ere main mais on trouve quand meme de belles occas bien optionnées en cherchant sans etre pressé.
Bonne recherche
Pour les perfs c'est suffisant en usage courant, et au dela de 4000 tr ça pousse, ça fait quand même 193ch !! La BVA c'est une histoire de gout, certains adorent (c'est mon cas) et d'autres preferent la BV manuelle, mais la BVA colle vraiment à la voiture, pour faire du cruising !
Pour les moins, privilégie une voiture de plus de 10 ans pour le demi tarif de la carte grise (16cv gloups), je trouve aussi que la voiture est trop insonorisée, j'aimerais entendre un peu plus le 6 en ligne

C'est pas évident de trouver de la 1ere main mais on trouve quand meme de belles occas bien optionnées en cherchant sans etre pressé.
Bonne recherche

- chocapix
Merci pour vos précieuses réponses !
Ça confirme un peu tout ce que je pensais et l'affaire peut être tentante, demain je vais faire un tour pour voir le véhicule, que me conseillez vous de regarder en priorité ?
Une chose est sûre, je ne suis pas pressé et je ne braderai pas ma 328 qui me donne beaucoup de plaisir.
Je vous dirai ce que j'ai pensé de la bête et une fois de plus merci pour vos avis éclairé amen!
Ça confirme un peu tout ce que je pensais et l'affaire peut être tentante, demain je vais faire un tour pour voir le véhicule, que me conseillez vous de regarder en priorité ?
Une chose est sûre, je ne suis pas pressé et je ne braderai pas ma 328 qui me donne beaucoup de plaisir.
Je vous dirai ce que j'ai pensé de la bête et une fois de plus merci pour vos avis éclairé amen!
BMW 328i Coupé 147 000 kms et 2 ans de bonheur déjà !