Pb Jauge Essence

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
arobaskette

Pb Jauge Essence

Message par arobaskette »

salut à tous.
j'ai 2 petits soucis sur lesquels vous pourrez peut être m'aider.
Je viens avec un pote mécano de déposer mon volant moteur et d'en remonter un d'occaze, super boulot normal il est très bon mécano même si il s'agissait de sa première dépose de boite BM. Brf depusi j'ai un petit souci de jauge à esence qui déconne.
De temps en temps elle indique rien zéron nada que dalle dans le réservoir et de temps en tempas va savoir pourquoi elle remonte et indique bien ce qu'il contient, le voyant réserve s'est bien allumé en fin de réservoir mais je n'y comprends que couic, si un fil est débranché normalement ca ne devrait rien indiquer du tout non? et si ca s'est débranché je vois pas où cela peut se situer car on n'a touché à rien concernant le réservoir... si quelqu'un connait le circuit suis preneur.

Autre étrangeté mais depuis plus longtemps mes balais d'essuie glace de parebrise, en mode normal ca tourne bien a droite à gauche à droite a gauche...zzzzz, en rapide aussi nickel mais en alterné ca s'arrete à mi chemin puis ca se remet puis ca ré-arrete plus loin etc.... Si fisile ou moteur grillé cela ne marcherait pas, si ca coincait en normal cela devrait ralentir à un endroit ou en tout cas en alterné ca devrait s'arreter toujours au meme endroit non? Bref la ecore suis à la ramasse je pense que cela doit etre électronique mais je ne sais quel composant déconne...

Merci d'avance pour le/les tuyaux.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Pb Jauge Essence

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est quoi comme titine ?

Sur E38 tu peux faire un reset du bloc compteur qui se reinitilaise et reprend les valeurs actuelles en cas d'erreur.

peut etre que sur la tienne tu le peux aussi (ça marche pour E39)

A+
Image

arobaskette

Message par arobaskette »

PIFOUBMW a écrit :C'est quoi comme titine ?
Salut et merci pour le tuyau mais j'ai une E30 (324Td touring de 91) c'est donc pas encore si éléctronique que ca ;-)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Pour ta jauge d'essence commence par regarder du coté du transmetteur (sous la banquette AR), son connecteur n'est peut être pas bien en place, essaye aussi de le deconnecter/reconnecter plusieurs fois (pour décrasser les contacts)

A+

zed

Message par zed »

salut ,regarde aussi le flotteur(boule en plastique), il peut etre percé avec le temp et donc le carburant rentre dedant et le fait basculer vers le bas et vers le haut. ca arrive souvant ce pb et pour plusieurs marque de vehicule.
A plus

JPAT

Message par JPAT »

Sauf que chez BMW, le floteur est en mousse il me semble.... :whistling:
M3 3.0l Cab E36

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »