J'ai recréé un poste car le titre de l ancien n avait pas de lien avec mon problème.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=0&start=0
Litige Achat Bmw Suite à Ct
- octobre
Re: Litige Achat Bmw Suite à Ct
Salut fredo, je répond à des interventions dans l'ordre :
Faut arreter de croire que vendeur = voleur.
Certe certains sont pas tres clair, mais la pluspart sont correcte, sinon ils peuvent foutre la clée sous la porte, la législation est extrement rigide envers les professionnels de l'automobile, mais en France on aime bien se plaindre et acheter des bagnolles neuves au prix de l'occaz...
Pour info, Bmw comme tous les autres constructeurs, ne sont pas fabriquant de consommable.
Ainsi les consommables que vous achetez sont des marques d'équipementier comme celle que vous trouvez chez Oscaro.
C'est la meme durée de vie pour tout le monde, chez Peugeot comme chez Renault, comme chez Bmw, des disques Brembo, Ate, Valeo ou Luk.... seront les mêmes.
De plus faut pas oublier que les organes de freinages - comme tous les autres consommables - ne sont pas identiques, ils dépendent de plein de parametre, il est impossible que 2 jeu de disque identique parcourant exactement le même trajet sur des véhicules identique en conduite identique aient la même usure.
Sur ma Lancia Dedra TDS de 94 les disques à l'arriere ont 276.000km, ca veut dire que les disques de frein sur Lancia tiennent mieux que sur Bmw ???
Légalement, il est nécessaire, pour émettre un nouveau titre de propriété, de présenter un CT - valide ou non - de moins de 6 mois, d'ailleur un controle technique de véhicule peu être réaliser par n'importe qui, et cela même s'il n'est pas propriétaire du véhicule.
Je n'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants dans l'autre topic, c'est loin d'être clair entre ce que tu présumes être et les faits concret, mais ce qui est par contre sûr, c'est que l'attitude du vendeur elle, est franchement pas reluisante et effectivement en dit long sur ses relations clients.
100% agreekarl_fr a écrit :Salut,
Déjà je dirais que c'est un bon point de la part de ton vendeur que de jouer ainsi la transparence.
Je pense que tu t'inquiètes trop vite.
Pour le jeu dans le train avant, nous savons tous ici que c'est une maladie des E46, donc que le contrôleur ai détecté un jeu MINEUR n'a rien d'anormal à mon sens.
Pour ce qui concerne les disques: Les as-tu regardés ? Je te fiche mon billet qu'ils sont loin du témoin d'usure.
C'est fréquent que les contrôleurs indiquent que ceux-ci soient usés... Ils sont souvent dans le vrai puisque, effectivement, au bout de 66000Kms il est normal que ceux-ci présentent des traces d'usure mais cela n'indique pas forcément qu'il soit nécessaire de les changer.
Jette un œil et fais toi ton avis.
Ce véhicule dispose-t-il d'un carnet d'entretien à jour ?
Le professionnel qui te le vend est-il quelqu'un d'établi ?
En résumé ne sombre pas de suite dans le plan de la voiture magouillée, avec kilomètres trafiqués vendue par un pro malhonnête etc.... A moins que tu regrettes ton achat auquel cas.....
Faut arreter de croire que vendeur = voleur.
Certe certains sont pas tres clair, mais la pluspart sont correcte, sinon ils peuvent foutre la clée sous la porte, la législation est extrement rigide envers les professionnels de l'automobile, mais en France on aime bien se plaindre et acheter des bagnolles neuves au prix de l'occaz...
C'est du n'importe quoi.... 250.000km c'est plus des amortos c'est des pompes à vélo, on peut connaitre le nom de la concession en question ?Stephan a écrit :salut,
la mienne à dépassé tout doucement les 156 000 km;
j'ai récemment posé la question au chef d'atelier BMW "est-ce que je dois les changer ??"
sa réponse " je ne conseille pas avant 250 000 km".
La durée de vie des pieces d'usure chez Bmw... Tout est dit.tofeur a écrit :Salut,
Et si le chef d'atelier t'avais dit 400 000 ?
C'est vrai que la durée de vie es pièces d'usure chez BMW est excellente mais à 250 000, ça va certainement tanguer un peu quand même.
Si tu as l'occasion d'essayer une E46 de 2005 (les dernières) avec très peu de km, tu seras certainement surpris de la différence de comportement. Elles deviennent beaucoup moins incisives du train avant après 100 000 km, pour toutes les raisons évoquées dans ce post, et notamment les amortisseurs.
A+
Pour info, Bmw comme tous les autres constructeurs, ne sont pas fabriquant de consommable.
Ainsi les consommables que vous achetez sont des marques d'équipementier comme celle que vous trouvez chez Oscaro.
C'est la meme durée de vie pour tout le monde, chez Peugeot comme chez Renault, comme chez Bmw, des disques Brembo, Ate, Valeo ou Luk.... seront les mêmes.
De plus faut pas oublier que les organes de freinages - comme tous les autres consommables - ne sont pas identiques, ils dépendent de plein de parametre, il est impossible que 2 jeu de disque identique parcourant exactement le même trajet sur des véhicules identique en conduite identique aient la même usure.
Sur ma Lancia Dedra TDS de 94 les disques à l'arriere ont 276.000km, ca veut dire que les disques de frein sur Lancia tiennent mieux que sur Bmw ???

Erreur, il n'y a aucune obligation de vendre un véhicule avec CT, comme un professionnel n'a aucune obligation de garantie si ce n'est pas préciser.fred078 a écrit :merci pour vos avis.
Le vendeur m'a indiqué qu il va faire controler le véhicule chez bmw pour avoir leurs avis et savoir si c'est nécessaire de changer les pièces ou pas. Je suis persuadé que BMW va dire que tout est normal et que bien sur tout est pour ma pomme pour la suite. Je lui est indiqué pour ma part, que je lui fait confiance au moment de l'achat du véhicule, c'est pour cela que j'ai signé avant d'avoir vu le CT. Hors il est censé légalement me remettre un CT avant la signature de l achat du véhicule et il se doit d'attester du bon état de fonctionnement du véhicule eu égard du control technique
Je lui est précisé que si j avais eu connaissance de du défaut des rotules, je n'aurais pas pris le véhicule. Donc j'ai demande à ce qu il prenne à sa charge les défauts constatés ( jeu rotules + disques avants )sur le véhicule sinon je ne prend pas livraison du véhicule.
Je préfère une annulation de la vente avec remboursement de mon acompte mais il souhaite garder mon chèque.
Je vais voir dans les jours qui viennent.
Légalement, il est nécessaire, pour émettre un nouveau titre de propriété, de présenter un CT - valide ou non - de moins de 6 mois, d'ailleur un controle technique de véhicule peu être réaliser par n'importe qui, et cela même s'il n'est pas propriétaire du véhicule.
Je n'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants dans l'autre topic, c'est loin d'être clair entre ce que tu présumes être et les faits concret, mais ce qui est par contre sûr, c'est que l'attitude du vendeur elle, est franchement pas reluisante et effectivement en dit long sur ses relations clients.
- tofeur
Salut,fred078 a écrit :Bonjour,
j'ai appris que mon chèque d accompte a été débité. Le vendeur ne répond pas à mes mails, ni à ma lettre recommandée et je n arrive pas à le joindre à son téléphone. Il est malin, il regarde le numéro et il recontacte si çà lui plait.
J'ai bien envie de me rendre sur place et attendre qu il fasse un essai pour lui parler directement.
Franchement, des profesionnels comme çà, Il dé[...censuré...] mon chèque, remet le véhicule en vente et annule de lui même la commande alors que je n'ai jamais demandé d'annuler la commande par écrit. J'ai demande qu il fasse un devis des éventuelles réparations.
Nous voudrions t'aider mais il nous faut tous les éléments: bon de commande, copie de tes courriers, mail etc (en cachant les noms bien sûr).
Si tu as fais ce qu'il faut, et qu'il est bien en tort vis à vis de la réglementation: là il va manger mais donnes-nous les éléments sinon on ne peut pas t'aider. A toi de voir...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- octobre
Et pourquoi n'as tu pas été le voir directement plutot que d'envoyer un courrier AR ?
Et enfin pourquoi as-tu versé un accompte sans voir le rapport du CT ???
- tofeur
Salut octobre,octobre a écrit :Et pourquoi n'as tu pas été le voir directement plutot que d'envoyer un courrier AR ?
Tu vas nous le pousser au suicide, le fred

Sérieusement, je crois que fred078 a bien compris qu'il n'a pas été assez prudent. Mais en même temps il est allé chez un professionnel. Si tu payes plus cher chez le pro que chez le particulier: y'a bien une raison (ou alors chuis complètement con

Maintenant, il faut que fred nous donne ses éléments pour que nous arrêtions de parler sans être certain de ce qu'on avance.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
- octobre
Ce n'est plus tres vrai aujourd'hui, pour ma part je vend des véhicules avec le CT ok, mais pas un CT vierge, ou rarement.
Enfin pour les petites gammes, sous les 6K€, au dessus généralement c'est vierge + assurance en option (215€).
Et généralement je suis sous la côte, pas la côte Argus bien sûr, je me référe aux prix qui se pratiquent dans les annonces petits journaux et web, en moyenne 600€ moins chere, parfois 1K€ pour écouler rapidement (et être sûr de bouffer...), et les gens pensent "qu'il y a une arnaque"...
J'vous dis, jamais content, trop chere c'est l'arnaque, pas assez chere y en a une aussi...
Concernant fredo avant de me prononcer j'aimerais bien connaitre le feedback du vendeur...
Moi je suis sceptique, soit c'est un mec pas clair, soit c'est un mec qui a pas envie de se faire chier - comme moi souvent -
Je m'explique quand même, en tant que vendeur je vous dis franchement je prefere perdre 200€ sur ma commission final et que la vente se déroule rapidement et sympa, plutot qu'avec un casse burne de 1ere qui va me prendre la tête à faire le marchand de tapis pour 2 rayures sur une bagnolle de 150.000 bornes...
Et tres sincerement encore, j'ai déjà fais comme ce vendeur, on conclue la vente, puis par la suite le mec fait la mendicité pour des conneries, ben il se carre la vente profond et moi j'attend le prochain acheteur...
Enfin je précise je ne prend quasiment jamais d'accompte sauf cas spéciale (connaissance qui verrouille la vente).
C'est pour ca que je dis ca pour Fredo, ca se trouve c'est un bête malentendu...
Mais même dans ce cas il doit récuperer son accompte, sinon le vendeur doit lui envoyer un recommandé avec mise en demeure de réceptionner le véhicule et de s'acquiter du reste du montant, sinon il a obligation de donner le véhicule.
Enfin pour ceux qui lisent le topic aussi, un conseil évitez absolument les accomptes, vous verrouillez une vente et régler immédiatement, vous repartez avec le véhicule.
Mais comme bien souvent en France, on achete une voiture avant de savoir ce qu'on a sur son compte
Enfin pour les petites gammes, sous les 6K€, au dessus généralement c'est vierge + assurance en option (215€).
Et généralement je suis sous la côte, pas la côte Argus bien sûr, je me référe aux prix qui se pratiquent dans les annonces petits journaux et web, en moyenne 600€ moins chere, parfois 1K€ pour écouler rapidement (et être sûr de bouffer...), et les gens pensent "qu'il y a une arnaque"...
J'vous dis, jamais content, trop chere c'est l'arnaque, pas assez chere y en a une aussi...
Concernant fredo avant de me prononcer j'aimerais bien connaitre le feedback du vendeur...
Moi je suis sceptique, soit c'est un mec pas clair, soit c'est un mec qui a pas envie de se faire chier - comme moi souvent -
Je m'explique quand même, en tant que vendeur je vous dis franchement je prefere perdre 200€ sur ma commission final et que la vente se déroule rapidement et sympa, plutot qu'avec un casse burne de 1ere qui va me prendre la tête à faire le marchand de tapis pour 2 rayures sur une bagnolle de 150.000 bornes...
Et tres sincerement encore, j'ai déjà fais comme ce vendeur, on conclue la vente, puis par la suite le mec fait la mendicité pour des conneries, ben il se carre la vente profond et moi j'attend le prochain acheteur...
Enfin je précise je ne prend quasiment jamais d'accompte sauf cas spéciale (connaissance qui verrouille la vente).
C'est pour ca que je dis ca pour Fredo, ca se trouve c'est un bête malentendu...
Mais même dans ce cas il doit récuperer son accompte, sinon le vendeur doit lui envoyer un recommandé avec mise en demeure de réceptionner le véhicule et de s'acquiter du reste du montant, sinon il a obligation de donner le véhicule.
Enfin pour ceux qui lisent le topic aussi, un conseil évitez absolument les accomptes, vous verrouillez une vente et régler immédiatement, vous repartez avec le véhicule.
Mais comme bien souvent en France, on achete une voiture avant de savoir ce qu'on a sur son compte

-
bonsoir,
j'ai réussi à recontacter le vendeur
j'ai RDV demain pour la livraison. Le vendeur s était engager à refaire des elements de la carosserie, ce que je vais vérifier. Il aurait également changé une rotule avant.
Il me demande une participation pour frais d entretien. Cela va être dur, une fois le bon de commande signée, le prix est théoriquement ferme et définitif.
Cela va être dur demain
j'ai réussi à recontacter le vendeur
j'ai RDV demain pour la livraison. Le vendeur s était engager à refaire des elements de la carosserie, ce que je vais vérifier. Il aurait également changé une rotule avant.
Il me demande une participation pour frais d entretien. Cela va être dur, une fois le bon de commande signée, le prix est théoriquement ferme et définitif.
Cela va être dur demain
- ludo_b
il faut qu'elle soit prête aussi. Quand j'y vais j'aimerais repartir aussitôt avec mais en général les concessions veulent préparer la voiture et surtout (ce qui est normal) les papiers (quand ils sont compris dans le prix).octobre a écrit :Enfin pour ceux qui lisent le topic aussi, un conseil évitez absolument les accomptes, vous verrouillez une vente et régler immédiatement, vous repartez avec le véhicule.
Alors fred comment çà s'est passé?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Bonjour,
j'ai récupéré le véhicule bmw 325 I pack luxe. Le vendeur m a changé les disques avants + plaquettes avants. Une rotule a également été changée sur les 2 rotules avants. La sonoritée est discrète en dessous de 4000 tours. J'ai remarqué au démarrage, les premières minutes une vibration sous la voiture et un régime moteur un peu trop bas (600 700 tours) . Après avoir essayé la 325 TI , je trouve cette 325 I plus molle dans les accélérations. Pour avoir essayé une 320 D, la 320 D me semble plus nerveuse tout de suite alors qu elle n a que 150 cv.
La voiture a du mal à prendre des tours, elle a des à coups je trouve. En consultant les factures d entretien, j'ai noté que le vendeur précedant avait signale des à coups à bmw vers 45000 kms. BMW a donc changé les 6 bougies + 1 bobine d allumage. Je ne connais pas la cause de ces à coups.
Je tourne à 11L 12,5 L en conso à l ordinateur de bord.
Faut il mettre du SP 95 ou SP 98 ?
Je vais des photos par la suite
j'ai récupéré le véhicule bmw 325 I pack luxe. Le vendeur m a changé les disques avants + plaquettes avants. Une rotule a également été changée sur les 2 rotules avants. La sonoritée est discrète en dessous de 4000 tours. J'ai remarqué au démarrage, les premières minutes une vibration sous la voiture et un régime moteur un peu trop bas (600 700 tours) . Après avoir essayé la 325 TI , je trouve cette 325 I plus molle dans les accélérations. Pour avoir essayé une 320 D, la 320 D me semble plus nerveuse tout de suite alors qu elle n a que 150 cv.
La voiture a du mal à prendre des tours, elle a des à coups je trouve. En consultant les factures d entretien, j'ai noté que le vendeur précedant avait signale des à coups à bmw vers 45000 kms. BMW a donc changé les 6 bougies + 1 bobine d allumage. Je ne connais pas la cause de ces à coups.
Je tourne à 11L 12,5 L en conso à l ordinateur de bord.
Faut il mettre du SP 95 ou SP 98 ?
Je vais des photos par la suite
- darnal77
Bonjour
Essaye plusieurs plein en SP 98, les accoups peuvent venir de la
@+
Essaye plusieurs plein en SP 98, les accoups peuvent venir de la
@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN