Litige Achat Bmw Suite à Ct

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Litige Achat Bmw Suite à Ct

Message par tofeur »

Salut,
J'ai une 323ci de 170cv. J'ai aussi essayé une 320d 150cv. Le turbo donne du couple, et on sent plus la pêche en bas des tours avec le diesel. Mais quand le 6 en lignes essence a passé 4000 tours, c'est "au revoir le mazout" :shifty: .
Alors un 325 qui fait 192 cv, ça devrait être encore bien mieux.
Tu ne nous a toujours pas donné plus d'explications sur ton achat. La voiture est-elle garantie ? Combien de temps ? Sur quels éléments ?
Tu poses des questions mais tu ne donnes pas les éléments pour qu'on puisse te répondre objectivement: c'est dommage.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

fred078
Messages : 314
Inscription : sam. sept. 06, 2008 5:13 pm

Re: Litige Achat Bmw Suite à Ct

Message par fred078 »

La voiture est garantie 6 mois - Moteur Boite Pont Elle a plus de 5 ans.
J'ai acheté le véhicule en payant le prix fixé dès le départ.
Les opérations à faire sur cette voiture sont les suivantes :
- Controle du parallélisme
- Je trouve que la direction est imprécise, il faut souvent corriger la trajectoire, il y a comme un temps de réponse entre le mouvement donné au volant et le changement de trajectoire. Il faudra surement changer les silentblocs mais pas les triangles je pense. Controle à faire par un garage. La voiture louvoie
- La vidange a été faite à la 10W40 à la livraison mais l huile est déjà noire. Normal, le filtre à huile n 'a pas été changé :whistling: :attention: !!
- Le ralenti est un peu bas, je trouve, 600 tours. La voiture a quelques à coups à bas régime, elle est molle en dessous de 3500 tours mais pas contre très souple. A 2000 tours, elle n avance pas beaucoup mais ne donne pas l impression d être en sous régime.
C'est peut être le débitmètre.
- pourquoi a t elle du mal à prendre ses tours ?
La batterie est d origine. Elle ne donne pas de signe de faiblesse mais elle va être rechargée la semaine prochaine.
J'ai mis du SP 98, on verra si cela améliore les choses.

J'ai les plaquettes avants qui sifflent en fin de course (comme un train qui freine pour s arreter). Les plaquettes avts et les disques avants ont été changé.
Voila vous savez tout .


Elle a du 17 pouces en 225 de largeur .

Avatar de l’utilisateur
BuRn3R
Messages : 298
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 7:31 pm
Localisation : Annecy

Re: Litige Achat Bmw Suite à Ct

Message par BuRn3R »

Sur quoi te base tu pour dire qu'elle est molle sous 3000tr ? Quelle comparaison ?

C'est une essence, la patate va se chercher dans les tours meme si nos L6 sont bien coupleux pour des essences. Rien a voir avec un mazout qui t'envois un coup de pied au [...censuré...] dès les 2000 mais qui s'essouffle très vite.

Le 325 n'est pas renommé pour son couple justement. ;)

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Litige Achat Bmw Suite à Ct

Message par tofeur »

Salut,
Avec une garantie moteur, boîte et pont, t'est bon pour trouver toi-même les solutions (on essaie de t'aider mais là c'est difficile), ou aller dans un garage qui connaît bien les BMW. Fais une recherche sur le forum, il y a un post qui indique les bonnes adresses.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
misterbig75
Messages : 842
Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
Localisation : PARIS - Bastille

Re: Litige Achat Bmw Suite à Ct

Message par misterbig75 »

De toutes façons, vu ce que tu nous a raconté depuis le début, tu aurais interêt à aller chez un bon spécialiste ou en concession pour faire un bilan de l'auto, et un branchement de la valise-diagnostic pour voir ce qui ne tourne pas rond avec ton moteur: une 325i ce n'est pas une bombe mais ça marche bien, le 6L ça prend des tours, même dans l'ix berline que j'avais je n'ai jamais eut l"impression de me trainer.

Coté conso c'est élévé, sauf si tu ne fais que de la ville ça devrait être 10-10.5l avec le M54 double vanos, en utilisation "normale". Peut-être avec le temps tu vas t'habituer à l'auto et ça va un peu baisser, mais quand même...

Est-ce que finalement tu as récupéré un contrat de garanti avec des conditions claires ?
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités