Salut à tous,
j'ai une fuite sur le dessus et l'arrière de la pompe d'injection.
Je dois me rendre chez un dieseliste, je pense à l' IDLP de Fresnes.
La voiture voiture ne souffre d'aucun autres symptômes, toujours autant de patate, démarrage ok avec un bon préchauffage.
Je voudrais éviter la dépose et qu'il me la refasse entièrement histoire de ne pas dépenser 1000 € de réparations.
J'aimerais qu'il me change juste les joints.
Est ce que cela est possible ?
Avez vous une expérience similaire ?
Ma voiture
E 39
525 TDS
1996
250 000 Km
Help ! Fuite De Gazoil
- carlito-shisha
- carlito-shisha
- octobre
Re: Help ! Fuite De Gazoil
Salut
Les joints de capot coutent moins de 15€ les 2 dans un Bosch Car Service, je vois pas pourquoi il voudrait te changer toute la pompe..
De plus une réfection de pompe ne coute pas 1000€ puisque c'est déjà le prix d'une pompe neuve en échange standard...
A+
Les joints de capot coutent moins de 15€ les 2 dans un Bosch Car Service, je vois pas pourquoi il voudrait te changer toute la pompe..
De plus une réfection de pompe ne coute pas 1000€ puisque c'est déjà le prix d'une pompe neuve en échange standard...
A+
- carlito-shisha
Merci pour ta réponse
alors bilan de ce matin.
L' Idlp de fresnes est surbouqué et me prend 450 € pour refaire l'étanchéité, réglages et passage au banc.
Il m'a également proposé de changé le boitier electronique en préventif mais ca coute plus de 1000 €.
Je veux bien sur faire le minimum vital, je me lance pas dans des dépenses inutile en ce moment.
Malheureusement, pas de place avant le 17, il me reroute vers un collègue qui lui peux me prendre dans 1 semaine, et la bonne surprise c'est le prix!!! moins de 300€ pour refaire l'étanchéité.
Je vous tiens au courant sur le prix et la prestation de ce dieseliste de Champlan dans le 91.
alors bilan de ce matin.
L' Idlp de fresnes est surbouqué et me prend 450 € pour refaire l'étanchéité, réglages et passage au banc.
Il m'a également proposé de changé le boitier electronique en préventif mais ca coute plus de 1000 €.
Je veux bien sur faire le minimum vital, je me lance pas dans des dépenses inutile en ce moment.
Malheureusement, pas de place avant le 17, il me reroute vers un collègue qui lui peux me prendre dans 1 semaine, et la bonne surprise c'est le prix!!! moins de 300€ pour refaire l'étanchéité.
Je vous tiens au courant sur le prix et la prestation de ce dieseliste de Champlan dans le 91.

- octobre
Ben c'est déjà pas mal 300€...
Moins 15€ et si c'est des pro, ca fait 3h30 avec réglage, 81€ TTC de l'heure, ouais ca va y a pire comme salaire
Moins 15€ et si c'est des pro, ca fait 3h30 avec réglage, 81€ TTC de l'heure, ouais ca va y a pire comme salaire

- carlito-shisha
Tu m'étonnes !!
Il me la garde quand même 2 jours, ça fait mieux.
J'aurais plus de précision le jour J, mais il m'a dit que la dépose était obligatoire, et 2 jours seraient indispensable s 'il fallait changer les joints du mécanisme.
Ils insistent quand même lourdement sur la prévention et le fait de changer l'électronique, qu'en penses tu ?
Perso, tant que ça marche je ne change rien.
Merci pour tes réponses.
J'aurais plus de précision le jour J, mais il m'a dit que la dépose était obligatoire, et 2 jours seraient indispensable s 'il fallait changer les joints du mécanisme.
Ils insistent quand même lourdement sur la prévention et le fait de changer l'électronique, qu'en penses tu ?
Merci pour tes réponses.

- octobre
2 jours pour maxi 4h de boulot....carlito-shisha a écrit :Tu m'étonnes !!
Merci pour tes réponses.

Tu vois chez Bm ils donnent 2h20 pour dépose/repose de la pompe... Et chez BM ils touchent pas à la pompe ils ont pas le droit..
Alors chez un dieseliste qui fait ca toute l'année permet moi d'emettre des réserves quoi..
Les joints ca met 15min à changer et encore en prenant soin de nettoyer les tiroirs du bas et l'emplacement de l'actuateur...
T'as 2 joints de chaque coté en bas de la pompe, et celui de l'actuateur.
Alors pour juste changer les joints déjà tu peux ne pas déposer la pompe, c'est pas easy easy pour les tiroirs du bas, mais tu peux le faire.
Pour nettoyer c'est clair que c'est préfèrable de la déposer.
Enfin perso moi je te conseil la dépose : ils te la nettoient impec, et surtout ils te la recallent au comparateur, et ca c'est quand meme un plus surtout si elle a plus de 200.000 et que la pompe n'a jamais été recallée.
Par changer l'electronique ils entendent quoi ? Changer l'actuateur ?
Si oui, et si ta caisse fonctionne impeccable à chaud comme à froid, c'est du gros foutage de gueule à 450€ la pièce.
Pour eux c'est tout bénéf, pour changer le joint ils doivent déposer l'actuateur, et donc le régler à la repose... Donc si on arrive à te refourger un neuf c'est tout bénéf....
[...censuré...] mais paye tes charlots c'est ou ce garage sans citer de nom ?
Ils sont agréé Bosch Car Service ?
- carlito-shisha
J'ai enfin récupéré ma voiture
La facture est salée 563 € TTC
3 heures de mains d'oeuvre soit 144€
6 H de démontage complet, nettoyage, reglage, remise en état soit 289 €
et 37 € de pièces
joint de lèvres, bouchon fileté, kit de joints, néttoyant
élimination des fuites
dépose pipe admission
dépose repose pompe
Au début il a tenté une réparation sans dépose, mais la fuite était toujours présente, donc la dépose à été obligatoire.
Dans le premier garage ou je suis allé il voulait démonté directement.
Ce que j'ai apprécié chez le garagiste ou je suis allé c'est qu'il a quand même essayé de réparer sans la dépose de la pompe.
En tout cas la voiture fonctionne très bien, je suis juste léger de 500 €.
La facture est salée 563 € TTC
3 heures de mains d'oeuvre soit 144€
6 H de démontage complet, nettoyage, reglage, remise en état soit 289 €
et 37 € de pièces
joint de lèvres, bouchon fileté, kit de joints, néttoyant
élimination des fuites
dépose pipe admission
dépose repose pompe
Au début il a tenté une réparation sans dépose, mais la fuite était toujours présente, donc la dépose à été obligatoire.
Dans le premier garage ou je suis allé il voulait démonté directement.
Ce que j'ai apprécié chez le garagiste ou je suis allé c'est qu'il a quand même essayé de réparer sans la dépose de la pompe.
En tout cas la voiture fonctionne très bien, je suis juste léger de 500 €.