Admission D'air E60 530i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Lorenzo68

Admission D'air E60 530i

Message par Lorenzo68 »

Salut à tous.

Visiter le lien!

Bon c'est marqué pour les modèles 2006 - 2007, mais bon je ne pense pas qu'il y a une différence avec les modèles précédent... <_<

Vous en pensez quoi ? je ne veux pas poser ça pour les performances (en sachant très bien que ça ne rapporte rien), mais plutôt pour faire un meilleur bruit... (la E60 est vraiment trop trop silencieuse :unsure: )

Lorenzo68

Re: Admission D'air E60 530i

Message par Lorenzo68 »

:P :up:

Toan

Message par Toan »

Salut !

J'en pense déjà que c'est intéressant de voir que tu reviens sur le forum toutes les 9h50. Promis je serai là à 4h09 demain. :lol:

Plus sérieusement, ce truc-là c'est toujours pareil, y a des gens pour, des gens contre...

Pour avoir beaucoup utilisé de KN, déjà c'est chiant à laver, et là entre la forme et l'emplacement, ça sent le nettoyage pas glop tous les 5000kms. Avec 2 journées de séchage au milieu. :huh:
Ensuite l'emplacement, ce qui compte tout particulièrement, c'est que la colonne d'air à l'admission soit bien thermalisée, et que son écoulement ne soit pas turbulent. C'est à ça entre autres que sert la boite à air d'origine. Ca sert aussi à limiter le bruit à l'admission.

Concrètement, je crois que ce bidule te donnera un bruit moteur plus présent, et des performances... différentes. Ou pas. :whistling: Selon l'air que prendra le cornet. La saison. Plein de choses. A la grande époque des motos 4 cylindres avec 1 carbu par cylindre, c'était comique à régler lorsqu'il y avait une admission par cornets...

Personnellement je préfère le filtre KN dans la boite à air d'origine. Tu n'es pas sur de gagner quelque chose, mais au moins tu ne perds pas, et l'entretien est moins contraignant.

Bonne soirée !

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Lol non non je ne passe pas sur le forum toutes les 10h, un peu plus régulièrement quand même! ^_^ :noelcoucou:

Pour le kit d'admission, ce qu'il y a de bien justement c'est qu'il est "isolé" du reste du moteur... donc évitera d'aspirer l'air chaud provenant de celui ci...(en haut des parois il y a un joint qui fera "l'étanchéité" contre le capot...). ;)

J'ai pensé à un simple filtre K&N dans la boite à air d'origine, mais niveau sonorité, il n'y aura sans doute pas de différence... :unsure:

Toan

Message par Toan »

Bonsoir !

Sur les vieilles voitures, sans isolation phonique, c'était sensible, ça ronflait gentillement.
Maintenant sur une limousine comme tu as, aucune idée...
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Dans tous les cas, ça fera de toute façon plus de bruit que l'origine! :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »