Quelle Suspension Pour E30 Avec Ressort Courts Eibach

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dingoant

Quelle Suspension Pour E30 Avec Ressort Courts Eibach

Message par dingoant »

Bonjour,

Je viens de casser mon carter inférieur :ranting: . Cela a fait une très belle tâche d'huile sur la route. Un ami mécanicien m'a dit que que mes suspensions sont usées. J'aurai rebondi sur une bosse et accroché mon carter. Je vais procéder au remplacement du carter vendredi. Je vais aussi devoir penser à changer mes suspensions. Ce serait surtout mes suspensions avants qui seraient usées.
Ma voiture a 133.000km et est équipée depuis l'origine (indiqué sur la facture d'achat BMW) de ressorts courts Eibach (-3cm). Je voudrais peut-être installer une suspension un peu plus dure si la différence de prix n'est pas trop importante. Je voulais savoir ce que je peux acheter. Sur Ebay, il y a un peu de tout. A l'origine je pense que ce sont des amortisseurs BOGE. Que penser de ceux-ci? Que penser des marques Sachs, Monroe, Koni, Bilstein? Est-ce que je peux changer que ma suspension avant par une suspension sport? Cela risque de changer le comportement de la voiture, non?

Merci pour votre aide
BMW 116d (F20) 5p 2011 18.000km
Rover Mini British Open 1.3 1993 33.500km
Austin MiniMetro 1.0 L 1982 39.000km (réels)
Ex. BMW 116d (E87) 5p 2009 54.000km
Ex. BMW 316i (E30) coupé 1990 151.000km

buhl

Re: Quelle Suspension Pour E30 Avec Ressort Courts Eibach

Message par buhl »

prends des bilstein b6, tu ne toucheras plus, ce sera plus raide, mais tu ne le sentiras pas de trop vu que la plupart des désagréments quand on monte une suspension raide, viennent du train arrière qui se répercutent surtout sur le dossier de siege, que l'avant c'est plus ressenti au niveau du volant.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »