Question Sur éclairage Auto E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Rieber Yves

Question Sur éclairage Auto E46

Message par Rieber Yves »

J'ai une opportunité sur un boitier de commande d'éclairage avec allumage automatique, sachant qu'il faudra le réencoder et que j'ai l'option détecteur de pluie, pensez vous qu'il est possible que l'info bus transit au boitier du capteur ou alors est ce un capteur spécifique qui fait la détection pluie et l'allumage auto, si quelqu'un possède des infos à ce sujet ou une explication sur le fonctionnement du système, je suis preneur! merci d'avance! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

magic_281

Re: Question Sur éclairage Auto E46

Message par magic_281 »

Estoril67 a écrit :J'ai une opportunité sur un boitier de commande d'éclairage avec allumage automatique, sachant qu'il faudra le réencoder et que j'ai l'option détecteur de pluie, pensez vous qu'il est possible que l'info bus transit au boitier du capteur ou alors est ce un capteur spécifique qui fait la détection pluie et l'allumage auto, si quelqu'un possède des infos à ce sujet ou une explication sur le fonctionnement du système, je suis preneur! merci d'avance! :top:
c'est un capteur différent, le capteur de pluie ne fait pas capteur de luminosité si tu n'as pas les feux auto d'origine

Rieber Yves

magic_281 a écrit :c'est un capteur différent, le capteur de pluie ne fait pas capteur de luminosité si tu n'as pas les feux auto d'origine
Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris il faudrait changer le boitier pour un boitier à deux capteurs! <_<
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC

magic_281

Message par magic_281 »

Estoril67 a écrit :Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris il faudrait changer le boitier pour un boitier à deux capteurs! <_<
tout à fait.. yen a parfois sur le site site d'enchères en version allemande.
si tu vas sur le catalogue de pièces BMW tu verras qu'il y a bien 2 pièces différentes. Le plus simple c'est encore d'achter des kits de 2e monte type valéo

Rieber Yves

magic_281 a écrit :tout à fait.. yen a parfois sur le site site d'enchères en version allemande.
si tu vas sur le catalogue de pièces BMW tu verras qu'il y a bien 2 pièces différentes. Le plus simple c'est encore d'achter des kits de 2e monte type valéo
Je vais voir sur l'ETK et sinon pour la transformation si c'est trop compliquer je laisse tomber mais à priori il me faudrait le boitier de commande d'éclairage, le boitier cellules et si j'ai de la chance le faisceau est bon, merci encore pour tes infos, je te tient au courant! :top:
335i E92-MRC

magic_281

Message par magic_281 »

Estoril67 a écrit :Je vais voir sur l'ETK et sinon pour la transformation si c'est trop compliquer je laisse tomber mais à priori il me faudrait le boitier de commande d'éclairage, le boitier cellules et si j'ai de la chance le faisceau est bon, merci encore pour tes infos, je te tient au courant! :top:
de rien :top: par contre c'est vraiment le faisceau qui m'inquiète, c'est un faisceau K-bus qu'il faut ... parce que le module il vaut dans les 50€...

Rieber Yves

magic_281 a écrit :de rien :top: par contre c'est vraiment le faisceau qui m'inquiète, c'est un faisceau K-bus qu'il faut ... parce que le module il vaut dans les 50€...
Ouep le K-bus m'inquiète aussi car au moment du réencodage du module il rentre le type VIN du véhicule et comme l'éclairage auto n'est pas d'origine chez moi, ça risque de coincé, pour le capteur tu dois te tromper dans le prix, voilà le ref ETK son prix, si tu peux confirmer: 61356923954 et environ 150 roro! :wacko:
335i E92-MRC

magic_281

Message par magic_281 »

Estoril67 a écrit :Ouep le K-bus m'inquiète aussi car au moment du réencodage du module il rentre le type VIN du véhicule et comme l'éclairage auto n'est pas d'origine chez moi, ça risque de coincé, pour le capteur tu dois te tromper dans le prix, voilà le ref ETK son prix, si tu peux confirmer: 61356923954 et environ 150 roro! :wacko:
non je parlais du prix sur lequel je venais de tomber sur le site d'enchères en achat immédiat :wink2: bon faudrait que je vois ca avec un mecano de chez BM...

Rieber Yves

magic_281 a écrit :non je parlais du prix sur lequel je venais de tomber sur le site d'enchères en achat immédiat :wink2: bon faudrait que je vois ca avec un mecano de chez BM...
Si tu peux avoir ces infos avec BMW là c'est royal, peux tu me donner le lien vers site ou tu as vu la pièce, merci! :amen:
335i E92-MRC

magic_281

Message par magic_281 »

Estoril67 a écrit :Si tu peux avoir ces infos avec BMW là c'est royal, peux tu me donner le lien vers site ou tu as vu la pièce, merci! :amen:
j'en ai meme trouvé moins cher :surprise:
http://cgi.ebay.de/Regen-Licht-sensor-Rege...A1%7C240%3A1318
pour les infos je vais essayer mais je suis pas sur de pouvoir les avoir... j'avoue que moi aussi ca m'intéresserai bien.. en plus le viens de monter des feux à leds à l'arrière et donc j'ai du changer la centrale qu'il va falloir faire reprogrammer...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »