Salut !
J'en pense déjà que c'est intéressant de voir que tu reviens sur le forum toutes les 9h50. Promis je serai là à 4h09 demain.
Plus sérieusement, ce truc-là c'est toujours pareil, y a des gens pour, des gens contre...
Pour avoir beaucoup utilisé de KN, déjà c'est chiant à laver, et là entre la forme et l'emplacement, ça sent le nettoyage pas glop tous les 5000kms. Avec 2 journées de séchage au milieu.
Ensuite l'emplacement, ce qui compte tout particulièrement, c'est que la colonne d'air à l'admission soit bien thermalisée, et que son écoulement ne soit pas turbulent. C'est à ça entre autres que sert la boite à air d'origine. Ca sert aussi à limiter le bruit à l'admission.
Concrètement, je crois que ce bidule te donnera un bruit moteur plus présent, et des performances... différentes. Ou pas.

Selon l'air que prendra le cornet. La saison. Plein de choses. A la grande époque des motos 4 cylindres avec 1 carbu par cylindre, c'était comique à régler lorsqu'il y avait une admission par cornets...
Personnellement je préfère le filtre KN dans la boite à air d'origine. Tu n'es pas sur de gagner quelque chose, mais au moins tu ne perds pas, et l'entretien est moins contraignant.
Bonne soirée !
Antoine.