Avis Aux Possesseurs M5 E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Amat

Avis Aux Possesseurs M5 E34

Message par Amat »

Bonjour

simplement à titre de curiosité, j'ai une petite question concernant les suspensions des M5 E34.

J'ai reçu le livret des forfaits d'entretien BMW.

En le feuilletant, j'ai vu que le changement des amortisseurs sur les M5 E34 était à un prix prohibitif :

2700 à l'avant et 3200eur à l'arrière :blink:

C'est une blague? Une erreur? en sachant que pour la M5 E39 les prix sont à moins de 1000eur!

Alors à quoi est du cette drifférence?

J'avais entendu dire que sur les E34, il y avait un correcteur d'assiette. Est-ce lié?

A côté, ceux des M3 sont donnés lol.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Invité

Re: Avis Aux Possesseurs M5 E34

Message par Invité »

Salut, effectivement c'est pas donné mais c'est le prix à payer pour avoir l'excellence... :whistling:

Sinon, il est tout à fait possible de les faire reconditionner pour un prix tout à fait compétitif par rapport à une suspension normale.

Et pour finir, le systeme de suspension arriére à correcteur d'assiette automatique (sur toutes les M5 E34, à l'avant aussi sur le pack Nurburgring) présente l'avantage de donner un amortissement optimum tant qu'il n'y a pas de fuite, contrairement à un systéme classique qui s'use au fur et à mesure. Pour mémoire, le fait d'avoir une assiette constante fait que le chassis travail toujours dans la meilleure géométrie possible, avec un systeme normal, pour s'en approcher, sans pouvoir l'égaler, il faut durcir l'amortissement. Et plus l'auto est lourde, plus la différence est significative.

Ma M5 en est équipée, et ma 535D également.

Amat

Message par Amat »

Re

oui mais pourquoi sur la M5 E39 les prix sont plus de la moitié moindre?
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

bimeur

Message par bimeur »

Amat a écrit :Re

oui mais pourquoi sur la M5 E39 les prix sont plus de la moitié moindre?
parce qu'ils ont un systeme classiques,sans correcteur d'assiette(enfin,je suppose,je sais que les touring ont un systeme pneumatiques) :innocent:
Image

Amat

Message par Amat »

Re

he be ça fait cher le système : et dire que ça commençait à exister sur les citroën dans les années 60 :lol:
@+

Invité

Message par Invité »

Oui, sauf que la diffusion de la M5 E34 est bien moindre que les autres (12 000 ex environ il me semble) alors que les suivantes ont été multipliées par 4! Donc, des pieces au final trés spécifiques donc tres chéres...
Par contre, on peut se féliciter de constater qu'il est toujours possible d'avoir des pieces neuves sur une auto de plus de 17 ans! Sur une française, passé 10 ans (la loi), les constructeurs ne s'occupent plus de ce genre de détail.

Amat

Message par Amat »

Re

oui c'est exact concernant les véhicules français.

Je n'avais pas pensé à la rareté de la voiture.
Merci.

Vizor

Message par Vizor »

Pour le prix des amortisseurs j'ai 2436 € (av) et 1128 € (arr) d'après le bouquin d'entretien BM de cette année.
Les M5 E34 sont en effet équipées d'un correcteur d'assiette. Certaine dispose aussi d'un pack Nürburgring qui permet de choisir l'amortisement, sois tout automatique donc qui s'adapte en fonction de la conduite soit d'avoir en permanence l'amortissement en mode sport. De plus les M5 équipées ainsi disposes d'un stabilisateur plus rigide à l'arrière et de la direction servotronic.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »