Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai un "cliquetis" qui est apparu sur ma 520i E34 avec moteur m50.Ce bruit vient du boitier du vanos et il est plus prononcé les 2 premières min, au démarrage à froid et plus discret ensuite.Elle cliquette entre 1500 et 3000 tr/min.Mon moteur à 230mkms et fonctionne à merveille, mis à part ce nouveau "bruit".
A votre avis,quesque cela peut-etre.
Je dois faire environ 3500 kms d'ici la fin de l'année,y a-t-il un risque.
MERCI a tous pour les infos que vous pourrez me données.
A plus.
Vanos Qui Cliquette Sur E34 M50
- sam69e34
- prodj
Re: Vanos Qui Cliquette Sur E34 M50
ce serait pas juste les poussoirs hydrauliques qui claquent ?
le niveau d'huile est correct ? peut être est ce temps de faire une bonne vidange ?
le niveau d'huile est correct ? peut être est ce temps de faire une bonne vidange ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- sam69e34
Bonjour Prodj,prodj a écrit :ce serait pas juste les poussoirs hydrauliques qui claquent ?
le cliquettement est ,pour l'instant, léger mais inhabituelle et provient bien du "boitier" du vanos.La vidange moteur n'a que 2000 Mkms.
Les infos que je récolte me font souci.J'ai lu comment changer le filtre du vanos sur une M3 E36 sur le forum.
Je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance et le moteur monte bien dans les tours.
A plus.
- sam69e34
Au fait j'oubliais,ils se trouvent ou les poussoirs hydrauliques.sam69e34 a écrit :Bonjour Prodj,
le cliquettement est ,pour l'instant, léger mais inhabituelle et provient bien du "boitier" du vanos.La vidange moteur n'a que 2000 Mkms.
Les infos que je récolte me font souci.J'ai lu comment changer le filtre du vanos sur une M3 E36 sur le forum.
Je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance et le moteur monte bien dans les tours.
A plus.
MERCI.
-
je tiens a dire que j'ai la même chose.
au démarrage, j'entends un fort bruit de cliclic qui dur 2 secondes a peine.
puis a chaud aussi un petit cliclic.
j'ai collé mon oreille contre le vanos et c'est lui qui fait le bruit et quand je tire le câble avec l'oreille collé
dessus, je l'entend légèrement grogner.
Ceci étant dit, j'ai fait une bonne vidange avec de la 5w40 100% synthèse.
et depuis plu de cliclic sauf les 2 première seconde au démarrage.
Je penche quand même pour un vanos qui commence a faiblir, a vérifier
au démarrage, j'entends un fort bruit de cliclic qui dur 2 secondes a peine.
puis a chaud aussi un petit cliclic.
j'ai collé mon oreille contre le vanos et c'est lui qui fait le bruit et quand je tire le câble avec l'oreille collé
dessus, je l'entend légèrement grogner.
Ceci étant dit, j'ai fait une bonne vidange avec de la 5w40 100% synthèse.
et depuis plu de cliclic sauf les 2 première seconde au démarrage.
Je penche quand même pour un vanos qui commence a faiblir, a vérifier
- sam69e34
Bonjour,
Merci Teufel;après quelques renseignements pris,il arrive souvent que le vanos "vieillisse".C'est vrai que le "cliquetis" que j'entend est vraiment faible;mais j'ai la voiture depuis 4 ans donc j'entend le moindre bruit suspect.
Merci.
A plus.
Merci Teufel;après quelques renseignements pris,il arrive souvent que le vanos "vieillisse".C'est vrai que le "cliquetis" que j'entend est vraiment faible;mais j'ai la voiture depuis 4 ans donc j'entend le moindre bruit suspect.
Merci.
A plus.