E30 Différences Sur Le Combiné D'instrument Entre Phase I Et Ii

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Mordan
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E30 Différences Sur Le Combiné D'instrument Entre Phase I Et Ii

Message par Mordan »

Bonj,

J'ai une E30 phase I (pas de catalyseur, par chocs en chrome) de 1987. Je me suis rendu compte que j'avais un combiné de phase II en achetant un combiné phase I dans un casse. (mon ancien combiné n'avait pas de lampe pour le Service Reset et l'aiguille de température déconne)

ATTENTION: Sur les 2 combinés (phase I et II) j'ai soudé des nouveaux ACCUS NEUF!). Cela sert à rien de me répondre "Accus" :)))

En gros mes observations

combiné phase II =
mano de température qui foire
a priopri rien d'autre
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Image


---------------------------

combine Phase I =
compte tour qui foire (compte tour comme un 318i, je suis à 5000 a 140 km/h. Je met la boite automatique en mode sport et le voyant va vers le maximum (plus de 7000!!!)
economètre qui foire (je consomme comme si je roulais en 318i)
mano de température nickel!
voyant des plaquettes de friens allumé!!

à noter: un gros bulbe pour le voyant batterie et le plus important une prise femelle de 8 et une de 7 pour le SI Board
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le SI board (beaucoup plus basique que le SI board d'une phase II)
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mon combiné Phase I
Noté les inscriptions Oil Service et Inspection en blanc. Notez aussi le dessus du combiné, comme si il était trop grand, une partie est rognée par le cache.
Image
Bon j'ai des LED vertes qui sont mortent
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Y a quelque chose que je ne comprends pas.

-Est-ce possible que j'ai une version Motronic nécessitant un combiné phase II?
-Le mano de température est-il réparable individuellement?
-peut il y a t-il un coding plug pour 318 dans ce combiné qui fait qu'il interprète mal les signaux Tours/min du moteur
- et le plus important mon moteur ne risque rien ? l'information du combine ne reflètent pas la réalité?

Beaucoup de questions :)

Merci!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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Mordan
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Re: E30 Différences Sur Le Combiné D'instrument Entre Phase I Et Ii

Message par Mordan »

en regardant sur la ficher 6enligne

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=118

Je vois qu'une phase I de 86 peut aussi avoir un combiné sans Oil Service écrit en blanc.
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Re: E30 Différences Sur Le Combiné D'instrument Entre Phase I Et Ii

Message par Mordan »

pour référence il n'y a apparemment pas de règle précise.

je viens de reprendre un combine d'une 325ix de course phase I et le combiné est le même que le mien. donc finalement c'est juste une différence entre motometer et VDO.

et c'est bien un problème de coding plug.
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