Bonjour a tous.
Depuis quelques jours, mon m42 (318is e30) ce comporte étrangement:
-a froid au démarrage, le moteur fait un bruit de casserole très fort et le voyant rouge d'huile reste allumé.
-au bout de 30 secondes environs le voyant rouge d'huile s'éteint et le bruit de casserole diminue progressivement pour se transformer en un cliquetis qui augmente avec le régime moteur.
-le pot crache de la fumée blanche assez dense même moteur chaud (aiguille de température a midi).
je précise que mes niveau d'huile et de ldr sont bon et n'ont pas bougés depuis un bon moment.
j'ai tenté une vidange avec de la 15w40 + filtres au cas ou mais aucun changement (dernière vidange datait de 6000km).
d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ça ressemble a un joint de culasse hs ou à la pompe a huile.
vos avis ?
Merci
Joint De Culasse, Pompe A Huile, Ou Autre ?
- Satsuki_Yatoshi
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Re: Joint De Culasse, Pompe A Huile, Ou Autre ?
SalutSatsuki_Yatoshi a écrit :Bonjour a tous.
Depuis quelques jours, mon m42 (318is e30) ce comporte étrangement:
-a froid au démarrage, le moteur fait un bruit de casserole très fort et le voyant rouge d'huile reste allumé.
-au bout de 30 secondes environs le voyant rouge d'huile s'éteint et le bruit de casserole diminue progressivement pour se transformer en un cliquetis qui augmente avec le régime moteur.
-le pot crache de la fumée blanche assez dense même moteur chaud (aiguille de température a midi).
je précise que mes niveau d'huile et de ldr sont bon et n'ont pas bougés depuis un bon moment.
j'ai tenté une vidange avec de la 15w40 + filtres au cas ou mais aucun changement (dernière vidange datait de 6000km).
d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ça ressemble a un joint de culasse hs ou à la pompe a huile.
vos avis ?
Merci
Quand le voyant de défaut d'huile est rouge cela signifie que c'est un problème de pression d'huile.
Je sais pas si cela t'aide.
@++
-
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Re: Joint De Culasse, Pompe A Huile, Ou Autre ?
Salut
les températures étant plus basses actuellement, j'aurai plus mis de l'huile fluide.
En effet, si ton voyant reste allumé c'est que ta pression d'huile n'est pas bonne.
Concernant la fumée c'est un peu normal de ce temps là, même moteur chaud (ça le fait sur mon 330ci même après 30km).
Tant que tu ne consommes pas d'eau c'est bon.
Je pense que le changement de viscosité d'huile n'y pourra rien pour ta pression d'huile (enfin à essayer): changement de pompe à envisager.
@+
les températures étant plus basses actuellement, j'aurai plus mis de l'huile fluide.
En effet, si ton voyant reste allumé c'est que ta pression d'huile n'est pas bonne.
Concernant la fumée c'est un peu normal de ce temps là, même moteur chaud (ça le fait sur mon 330ci même après 30km).
Tant que tu ne consommes pas d'eau c'est bon.
Je pense que le changement de viscosité d'huile n'y pourra rien pour ta pression d'huile (enfin à essayer): changement de pompe à envisager.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- manuz1
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Re: Joint De Culasse, Pompe A Huile, Ou Autre ?
salut,
tu as un pb de pression d'essence voir des coussinets qui sont HS, quel est le Km de ce moteur ?
voila l'état du coussinets de M42 M20 M50 M52 M54
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=coussinets
a+
tu as un pb de pression d'essence voir des coussinets qui sont HS, quel est le Km de ce moteur ?
voila l'état du coussinets de M42 M20 M50 M52 M54
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=coussinets
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