bonjour à tous!!
alors, je vous explique mon soucis: j'avais déjà ce problême qui est apparu vers le moi de mars dernier.
dès qu'il fait froid, quand je mets le contact, mon voyant d'injection (qui normalement ne s'allume qu'une seconde puis s'éteint pour "laisser sa place" au voyant de préchauffage) reste allumé.
je pense que tant qu'il est allumé, même si mon voyant de préchauffage l'est lui aussi, le préchauffage ne se fait pas donc impossible de démarrer......
cela faisait 5 mois que je n'avait pas eu ce probleme mais depuis ces derniers froids... reprise exactement comme l'année dernière!
je récapitule: en tant normal, je mets le contacts, les 2 voyants s'allument une seconde puis s'éteignent et le voyant de préchauffage se rallume et LA le préchauffage se fait.
quand ça caille sévère: les 2 voyants restent allumés..........
j'ai vérifié mon circuit de préchauffage: pas de pb je pense...
si vous avez une petite idée.... merci!!!
Ne Démarre Pas Quand Il Fait Froid....
- julioW
- julioW
Re: Ne Démarre Pas Quand Il Fait Froid....
help please
il fait froid aujourd'hui!!

- bugess
ton moteur tourne ?? elle demarre ou tu n'as plus rien?, ou juste du mal a demarrer
as tu verifié les bougies de prechauffage ??

- Steele
Salut !
Pourrais-tu préciser en quoi a consisté le contrôle ?julioW a écrit :j'ai vérifié mon circuit de préchauffage: pas de pb je pense...
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- julioW
les bougies de préchauffage sont neuves....bugess a écrit :ton moteur tourne ?? elle demarre ou tu n'as plus rien?, ou juste du mal a demarrer
quand les 2 voyants restent allumés je ne peux pas démarrer. si je tourne la clé, le démarreur fonctionne mais impossible de démarrer. je pense que le préchauffage ne se fait qu'après que le voyant d'injection s'éteigne.
dites moi si je fais fausse route... en tant normal, quand le voyant d'injection s'allume (juste une seconde qd on met le contact) cela signifie que le système d'injection se met sous pression?
si c'était un pb de prise d'air ça me le ferai également quand il fait chaud?
-
Bonjour,
sur la mienne les deux voyants s'allument, s'éteignent au bout de 2 à 3s et je démarre.
Je ne vois pas pourquoi les tiens s'eiteignent et se rallument.
Qu'en est-il des autres tds ?
pya
sur la mienne les deux voyants s'allument, s'éteignent au bout de 2 à 3s et je démarre.
Je ne vois pas pourquoi les tiens s'eiteignent et se rallument.
Qu'en est-il des autres tds ?
pya
- shark-h
Salut
Sur ma TDS les voyants s'allument (test ampoule) puis s'éteignent sauf le préchauffage qui s'éteint environ 3s plus tard puis je démarre.
Pas de bulle d'aire dans l'arrivée de gasoil? état du filtre ? elle n'a jamais tournée a l'huile ce qui pourrait expliquer la difficulté a démarrer par temps froid (figeage)
Sur ma TDS les voyants s'allument (test ampoule) puis s'éteignent sauf le préchauffage qui s'éteint environ 3s plus tard puis je démarre.
Pas de bulle d'aire dans l'arrivée de gasoil? état du filtre ? elle n'a jamais tournée a l'huile ce qui pourrait expliquer la difficulté a démarrer par temps froid (figeage)

530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- julioW
non je n'ai pas de bulle d'air et j'ai changé le filtre récemment et pas de changement.
elle n'a jamais tourné a l'huile non plus....
et quand je dis que le voyant de préchauffage s'éteint et se rallume quand le voyant d'injection séteint, il doit se rallumer au bout d'une demi seconde....
sinon j'ai testé le circuit de préchauffage suivant un descriptif complet dans un topic du forum.
elle n'a jamais tourné a l'huile non plus....
et quand je dis que le voyant de préchauffage s'éteint et se rallume quand le voyant d'injection séteint, il doit se rallumer au bout d'une demi seconde....
sinon j'ai testé le circuit de préchauffage suivant un descriptif complet dans un topic du forum.
- gasston
Bonsoir,
Sur ma 525tds de 92, le voyant injecteur s'allume en meme temps que celui de prechauffage et s'eteint avant celui de prechauffage ... ( comme le dit shark-h)
Gaston
EDIT ps : j'adore Jonny dans Las Vegas Parano ... [\HSOFF]
Sur ma 525tds de 92, le voyant injecteur s'allume en meme temps que celui de prechauffage et s'eteint avant celui de prechauffage ... ( comme le dit shark-h)
Gaston
EDIT ps : j'adore Jonny dans Las Vegas Parano ... [\HSOFF]