Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par tom325is »

bonjour voila je voulais rabaisser un peu la voiture suite a mon passage en 17 et étant donne que mes amortos sont neuf je ne voulais mettre uniquement les ressort court.J avais donc opter pour 4 ressorts eibach mais lorsque j ai téléphoner pour réservé il m a demander sur j avais des amortos "gazomatik" ( je pense a des amortos a gaz .....) et il m a dit que si c etait le cas il ne me poserais pas de ressort court dessus car c est pas conseiller. Avez vous deja entendu parler de ca ??? je possede des monroe Reflex il me semble que c est des amortos a gaz mais est ce des GAZOMATIK ???
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par lionel325 »

Salut,

Et pourquoi quand quelqu'un te dit quelque chose que tu ne comprend pas, tu ne lui demande pas directement des explications ?


Sinon, les Monroe reflex toléreront un rabaissement très limité (20 ou 25 mm maxi) comme tous les amortisseurs type origine. Mais l'accord ressort/amortisseur ne sera pas efficace comme à chaque fois que la paire n'est pas conçue ou tarée pour fonctionner ensemble.

Et tiens nous au courant de ce que c'est le "gazomatik"

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Re: Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par tom325is »

lionel325 a écrit :Salut,

Et pourquoi quand quelqu'un te dit quelque chose que tu ne comprend pas, tu ne lui demande pas directement des explications ?


Sinon, les Monroe reflex toléreront un rabaissement très limité (20 ou 25 mm maxi) comme tous les amortisseurs type origine. Mais l'accord ressort/amortisseur ne sera pas efficace comme à chaque fois que la paire n'est pas conçue ou tarée pour fonctionner ensemble.

Et tiens nous au courant de ce que c'est le "gazomatik"

A+.

alors j ai tres bien compris ce qu il m a dit contrairement a se que tu peu croire mais c ets juste que l on entend souvent pleins de choses differente de tout les coter et je prefere avoir plusieurs avis. Et pour preuve j ai re-telephoné aujourd hui pour lui donne le modele des mes amortos et son propre collègue me dit qu il n y a aucun soucie d autant plus que je veut la descendre que de -30 max pour l avant et -15 pour l arriere . Je lui reparle du Gazomatic au ou il aurait oublie de me prevenir sur se sujet et il me dit que non pas de soucie pour moi chose qui n aurait pas ete pareil si j avais voulu un -60 par exemple voila tout. donc rabaissement pour moi semaine prochaine . :thup:
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

H.K
Messages : 214
Inscription : dim. oct. 07, 2007 7:34 pm

Re: Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par H.K »

ben alors tu fais plus -60 -40?
je t'avais proposé mes ressorts tu voulais plus bas!
tu a repris quoi comme marque de ressorts?

Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Re: Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par tom325is »

H.K a écrit :ben alors tu fais plus -60 -40?
je t'avais proposé mes ressorts tu voulais plus bas!
tu a repris quoi comme marque de ressorts?

tu doit confondre desole :wink2:
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

H.K
Messages : 214
Inscription : dim. oct. 07, 2007 7:34 pm

Re: Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par H.K »

oups confondu avec Tom#35

:ranting: dsl

Luiz///M
Messages : 13
Inscription : ven. nov. 07, 2008 3:49 pm
Localisation : 77270

Re: Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par Luiz///M »

tom325is a écrit :alors j ai tres bien compris ce qu il m a dit contrairement a se que tu peu croire mais c ets juste que l on entend souvent pleins de choses differente de tout les coter et je prefere avoir plusieurs avis. Et pour preuve j ai re-telephoné aujourd hui pour lui donne le modele des mes amortos et son propre collègue me dit qu il n y a aucun soucie d autant plus que je veut la descendre que de -30 max pour l avant et -15 pour l arriere . Je lui reparle du Gazomatic au ou il aurait oublie de me prevenir sur se sujet et il me dit que non pas de soucie pour moi chose qui n aurait pas ete pareil si j avais voulu un -60 par exemple voila tout. donc rabaissement pour moi semaine prochaine . :thup:
Salut mon pote, content pour toi que les choses s'arrangent rapidement :rolleyes: et vive le rabaissement pou rune voiture qui en jette :noelcoucou:
Le 6 cylindres en ligne: Rageur dans les tours là où le bloc TDI sature

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par lionel325 »

Salut,

Je ne pense pas que tu n'as pas compris. :amen:

Seulement, je trouve dommage qu'on ne sache pas plus ce que c'est le gazomatic ou gazomatik.

Et je trouve curieux que pour avoir plusieurs avis tu téléphones au même garage/centre auto et tu parles au "collègue". Est-ce que vraiment tu imaginais qu'il te dises :"non, on peut pas faire ce montage !"


Maintenant, perso je trouve que -30 mm de rabaissement, ça fait beaucoup pour un amorto type origine. Un ressort -30mm est forcément plus raide qu'un normal donc l'amortisseur d'origine (et fatigué car pas neuf) va avoir bien du mal à freiner les mouvements de caisse (surtout en détente) associés à la poussée de ce nouveau ressort plus musclé.

Et tant que j'y suis à me faire de nouveaux amis, qu'est-ce que vous lui reprochez au TDI ? :whistling:

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Re: Ressort Court Sur Monroe Reflex ?

Message par tom325is »

lionel325 a écrit :Salut,

Je ne pense pas que tu n'as pas compris. :amen:

Seulement, je trouve dommage qu'on ne sache pas plus ce que c'est le gazomatic ou gazomatik.

Et je trouve curieux que pour avoir plusieurs avis tu téléphones au même garage/centre auto et tu parles au "collègue". Est-ce que vraiment tu imaginais qu'il te dises :"non, on peut pas faire ce montage !"


Maintenant, perso je trouve que -30 mm de rabaissement, ça fait beaucoup pour un amorto type origine. Un ressort -30mm est forcément plus raide qu'un normal donc l'amortisseur d'origine (et fatigué car pas neuf) va avoir bien du mal à freiner les mouvements de caisse (surtout en détente) associés à la poussée de ce nouveau ressort plus musclé.

Et tant que j'y suis à me faire de nouveaux amis, qu'est-ce que vous lui reprochez au TDI ? :whistling:

A+.
bon re-explique : j ai tout d abord téléphoner pour me renseigner (voir commander ) pour des ressort court pour ma voiture, la un vendeur me dit le prix me dit également que sur des amortos d origine pas plus de -30 et également que il ne faut pas d amortos Gazomatic car ce type d amortos pousse beaucoup vers le haut me dit il et cela donnera une tenu de route tres bizarre. Ne connaissant pas le modèle exact des amortos que j avais sur la voiture il me conseil de regarder et de rappeler le lendemain et de lui dire afin de voir si je pouvais monter les ressorts seul . (le soir je regarde et le lendemain je rappelle ) et la je tombe sur son collègue ( c est pas de ma faute si le gars de la veille n etait pas la ) et je lui re-explique tout que j avais eu son collègue hier et que tralalala donc je lui donne le modèle d amortos que j ai et il me dit que la ça ne lui pose pas de problème voila tout contrairement aux Gazomatic ou il ne les auraient pas montées contrairement a se que tu peut croire. Sinon j ai tout de meme demander l avis a d autre garages malgres que celui-ci soit tout de même spécialisé et tout les 2 (BM92 et Carreo) a qui j ai demander mon dit qu il n y avait pas de probleme.


Ensuite pour ma part on ma dit un peu partout que -30 sur un amortos (non court) ne devrait pas pose de problème c est seulement lorsque l on descend en dessous que la ca commence a se ressentir sérieusement. ensuite pour ma part je vais voir comme ça et si ça ne me va pas je changerais également les amortos.Et mes amortos sont des origine mais neuf .

et pour finir pour les TDI j en ai eu et c est différent c est tout . :noelcoucou:
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités