Bonjour,
Si on pouvait déjà avoir soit l'année de la voiture soit le modèle de BVA car sinon on ne peut pas en dire plus.
Une panne de marche arrière sur une BVA peut avoir plusieurs origines.
Je sais que sur les ZF 5HP24, une faiblesse au niveau d'un tambour de la BVA (casse du tambour) provoque ce problème avec comme solution soit l'échange standard soit le remplacement de la pièce (ouverture de BVA obligatoire).
Il se peut aussi qu'une BVA non entretenue finisse par ne plus être lubrifiée correctement et les embrayages surchauffent mais c'est plus souvent sur les embrayages de marche avant que cela arrive (ceux dont on se sert le plus).
On peut également détruire les embrayages de marche arrière si on recule avec une grosse charge attelée à la voiture (caravane par exemple) dans une forte descente...
Je suppose que BMW te propose un échange pour plus ou moins 5000/6000 €. Tu peux aussi aller voir www.ats-bva.fr ou www.atd-france.com qui vont ouvrir la BVA, te faire un devis et remplacer les pièces défectueuses pour 2000 à 3000€.
A+
Rob
P.S : Merci de donner le type de BVA.
Bmw 750 E38 Marche Arrièes Hs
-
-
Re: Bmw 750 E38 Marche Arrièes Hs
Salut,
la voiture est de 1995 et la boite n'est pas une steptro
en tout cas merci tout le monde pour l'aide
la voiture est de 1995 et la boite n'est pas une steptro

en tout cas merci tout le monde pour l'aide
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
-
Re,
C'est une ZF 5HP30... Perso, un tambour cassé ne m'étonnerai pas... Encore faut-il ouvrir la BVA pour le savoir
Bon courage pour la suite
A+
Rob
C'est une ZF 5HP30... Perso, un tambour cassé ne m'étonnerai pas... Encore faut-il ouvrir la BVA pour le savoir

Bon courage pour la suite
A+
Rob
-
merci pour l'info 
maintenant faut trouver quelqu'un vers chez nous qui ouvre les boites auto

maintenant faut trouver quelqu'un vers chez nous qui ouvre les boites auto

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- crazymac
Salut !
C'était pas la peine d'aller chez BMW pour t'entendre dire ça
La politique est tout va bien si ça marche et si ça ne marche pas il faut changer la boîte...
T'affoles pas c'est réparable. Il faut que tu trouves un garage qui peut te démonter ta boîte et tu l'expédies chez BVA Service à Latresne (33). Je connais cette entreprise mais il doit en exister d'autres peut-être plus près de chez toi. Enfin du moment qu'il faut expédier, ça n'a pas d'importance. Si c'est un seul embrayage à changer tu t'en tireras pour 1000€ peut-être. Si c'est toute la boîte à reconditionner, ça sera sans doute bien plus cher mais en tout cas bien moins cher qu'une boîte neuve.
Bah oui, une BVA ça coûte un oeil, on remerciera la politique nationale de notre marque favorite de ne pas les vidanger...
Tu as aussi la solution de la BVA d'occasion (il te faut une ZF 5HP30) mais c'est nettement moins sûr.
On rigolera de la remarque jugeant rapidement des BVA
La majorité des pro réparant les BVM réparent aussi les BVA.
Au passage, pour retirer une 5HP30, il vaut mieux être équipé, elle pèse 109 Kg à sec...
C'était pas la peine d'aller chez BMW pour t'entendre dire ça

T'affoles pas c'est réparable. Il faut que tu trouves un garage qui peut te démonter ta boîte et tu l'expédies chez BVA Service à Latresne (33). Je connais cette entreprise mais il doit en exister d'autres peut-être plus près de chez toi. Enfin du moment qu'il faut expédier, ça n'a pas d'importance. Si c'est un seul embrayage à changer tu t'en tireras pour 1000€ peut-être. Si c'est toute la boîte à reconditionner, ça sera sans doute bien plus cher mais en tout cas bien moins cher qu'une boîte neuve.
Bah oui, une BVA ça coûte un oeil, on remerciera la politique nationale de notre marque favorite de ne pas les vidanger...
Tu as aussi la solution de la BVA d'occasion (il te faut une ZF 5HP30) mais c'est nettement moins sûr.
On rigolera de la remarque jugeant rapidement des BVA

Au passage, pour retirer une 5HP30, il vaut mieux être équipé, elle pèse 109 Kg à sec...

- yves42
Salut
,
Boite à vitesse trouvé en occasion chez BM31
Ils sont trés sympa et compétent
Prix 1500€ + 120 € de frais de port + chez mon petit garagiste (c'est un copain ) 400 soit un total de 2020€
Je crois que je m'en sort pas trop mal si on peut dire!!! 
Merci à Tous

Boite à vitesse trouvé en occasion chez BM31

Merci à Tous
- crazymac
Bah oui et non. Tu es sûr de l'état dans lequel elle est ?
Suivant la panne c'était moins coûteux de réparer. Ca pouvait aussi n'être qu'une eletrovanne à changer et là tu n'en avais pas pour 500€...
Et ton petit garagiste, il sait faire un niveau d'huile de BVA et quoi y mettre comme huile ? Parce que sinon, tu peux d'ores et déjà chercher une autre boîte
Ca ne se passe pas comme une boîte manuelle j'ai cru comprendre...
Suivant la panne c'était moins coûteux de réparer. Ca pouvait aussi n'être qu'une eletrovanne à changer et là tu n'en avais pas pour 500€...
Et ton petit garagiste, il sait faire un niveau d'huile de BVA et quoi y mettre comme huile ? Parce que sinon, tu peux d'ores et déjà chercher une autre boîte

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Par contre garde de cote ta boite usée complete car si la nouvelle se met elle aussi a merder, tu pourras rouler tandis que tu feras refaire tranquillement celle que tu aura conservée
A+
Par contre garde de cote ta boite usée complete car si la nouvelle se met elle aussi a merder, tu pourras rouler tandis que tu feras refaire tranquillement celle que tu aura conservée

A+
- yves42
crazymac a écrit :Bah oui et non. Tu es sûr de l'état dans lequel elle est ?
Et ton petit garagiste, il sait faire un niveau d'huile de BVA et quoi y mettre comme huile ? Parce que sinon, tu peux d'ores et déjà chercher une autre boîteCa ne se passe pas comme une boîte manuelle j'ai cru comprendre...
J'ai confiance en lui il entretien plusieurs de mes voitures (Mercedes, Ford, Bmw) et il connait les boites totomatic

PIFOUBMW a écrit :Yo,
Par contre garde de cote ta boite usée complete car si la nouvelle se met elle aussi a merder, tu pourras rouler tandis que tu feras refaire tranquillement celle que tu aura conservée![]()
A+
Conseil avisé je vais le faire.
-
alor que va tu faire ? tiend nous au courant .