rocaldo a écrit :JWEST, je te comprends pas, tu dis :
"j'aime a penser que le constructeur donne la taille appropiée" (la je suis d'accord)
et avant tu dis que le 225 est arrivé en 94 .... tu es d'accord avec moi que c'est que marketing ?? la voiture entre 92 et 95 n'a pas changé ...
meme si je suis pour le 225 mais plus chaud a trouver
Salut,
C'est surtout que le 205 a toujours était sous dimensionné, en plus en 15'. C'est bien connu quand même que la tenue de route et le freinage vont de paire avec la taille des pneux (attention, je ne dit pas qu'il faille monter sur sa E34 du 19' en 255 !!).
Mais bon, chacun fait comme il veut, moi je préfère rester en 225.
à+
le sujet m'intéresse pas mal, j'en suis a ma 2 ème 525 TDS E39 touring, et entre 30 et 50000 Km par an
il faudrait d'ailleurs etendre le sujet au disque de frein et aux plaquettes ....
et la dimension 225/60/15 est en effet un peu casse pied a trouver, les prix sont élevés ( de 120 à 150€ le pneu )
par contre , en pneu neige, le 205 est bien plus efficace que le 225, mais ça c est tout a fait normal .....
question marque, Michelin est tres bien mais quand même cher ...
Je viens d'essayer mes premiers Pirelli a l 'arrière ( P6000 ) et pour l'instant je suis assez content ...
sinon j'ai passé quelques trains en Bridgestone , les ER300 sont un excellent compromis tenue de route /prix ( 125€ piece montés )
ça, tiens la route plutôt bien et même en conditions difficiles, je fais 2 heures de route de montagne tout les WE ( route de Nice a ST Martin-Vésubie pour les connaisseurs ) et franchement je jouerais pas ma vie en montant une autre dimension pour les pneu été,
surtout quand la route passe de seche, à mouillée et glissante en l'espace de quelques kilometres ........
je ne parle même pas des freinages dans les petites routes quand on croise un bus ou un camoin qui fait genre je vous ai pas vu .....
c'est mieux d'etre sur de ses freins et de ses pneus
d'ailleurs question freins et disques, Brembo et Bosch ca marche tres fort ....
on m'a parlé aussi de Zimmermann, mais je n'ai pas encore eu le plaisir d'en essayer ... peut etre que quelqu'un ici pourra me dire ce qu'il en pense
à deconseiller fortement les plaquettes de marque Ferrodo ..
elles chauffent, deforment les disques et donnent des grosses vibrations aux freinages sur autoroute ( l'impression que les roues sont ovales, pour ceux qui ont eu le plaisir de tester et donc de jeter des plaquettes apres quelques semaines d'utilisation )
un autre passionné BM qui a le meme E39 touring que moi a eu exactement la même mésaventure avec les plaquettes Ferrodo achetées sur Oscaro
d'ou ma certitude que le probleme vient bien de la ...
Partie vers sa dernière demeure : 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
je me demande si je tenterais pas un appel pour negocier 4 continental/PIRELLI en 235/45-17 ...
BMW X5 V8 4,4i 2001
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr