Sos ! Pb De Frein Qui Vibre! Help!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kaisersoze

Re: Sos ! Pb De Frein Qui Vibre! Help!

Message par kaisersoze »

Bonjour,
Le pb...89euros!!! Il peut y avoir les normes affichées sur le carton, mais pour toutes les pièces contrefaites je suis persuadé qu'elles sont affichées aussi! Parce que sur ce coup là, ça ressemble à de l'arnaque. Ou alors, mauvais montage, mais des plaquettes qui "flottent" :crying: c'est anormal!
Pour info, les disques les moins cher sur Osc..o sont à 92euros plus 40 euros les plaquettes, un peu plus cher, mais t'es sur de ce que tu achetes. A mon avis, vouloir faire des économies sur le freinage, c'est jamais un bon calcul... Mais ça n'engage que moi..

@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

noussaya

Message par noussaya »

salut !

en ce qui concerne la qualité des pieces, je suis a moitié d'accord avec toi car le souci est concentré sur la plaquette interieur sur la roue arriere droite. de plus les disques sont exactement le meme que ceux montés dessus precedement au micron pres!

j'ai réflechi a ce que ca pouvais etre, je suis plutot pour l'hypothese d'un montage incorrect. je demonte ce soir pour regler ca!

si l'un d'entre en vous a des conseils, suggestions et remarques, je suis preneur!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

calino

Message par calino »

salut
c chez auto pieces andree que tu as commander ca moi je vient de recevoir mes bielettes de barre stab
de leurs part
c des disques ou tambours que t as a l arrier
ex:205 gl modifiee xs
ex:318i e36
ex:opel calibra 2.0i
ex:opel calibra 2.0 i 16v DOHC
ex:opel vecta b 1.7 td
ex:passat tdi 110
actuel:bmw 525 tdsa e34 touring

noussaya

Message par noussaya »

exact c de chez lui que j'ai acheter!

ce sont des disques arrieres, mais au centre ca fait comme un tambour pouor aceuillir les machoires du frein a main.
Image ImageImage

sca

Message par sca »

Salut, je viens de tout lire d'un coup et un truc me chiffone.
Tu dit que tu fait les disques arrière mais tu as aussi dit que tu as acheté le pack complet 89 euros, mais tu précise que se sont des disques ventilés...

A l'arrière il n'y a pas de disques ventilés, ils sont trop large. Ce sont des disques plein.

Ou alors tu as une voiture de course.

Amat

Message par Amat »

Salut

ce qui me fait peur c'est que tes goujons de roue se desserrent :blink:
Alors là je vois pas comment?

Les goujons sont fixé dans le moyeux : pour que ça se barre, faut un crash (et encore ça se déchire).

La vis btr ne sert pas à fixer ton disque (heureusement) mais à éviter qu'il ne tourne quand tu remontes les jantes.

Es-tu sûr que ce sont exactement les mêmes qu'à l'origine?
Mon pote avait acheté un pack de disques/plaquettes Ar à 60eur pour son 328ci. Résultat : on a jamais su monter les plaquettes car les 3 pattes de la plaquettes du piston ne rentraient pas dedans!!!

N'as-tu pas inversé les disques Av / Ar?
Pour info à l'arrière ils sont ventillés aussi (he oui propulsion).

J'ai l'impression que ton disque ne colle pas bien au moyeux, qu'il est légérement incliné, ce qui aurait pour incidence de mal visser les goujons qui avec la vitesse de rotation se dévisseraient (mais bon avec l'étrier et les plaquettes dedans, y'a pas beaucoup de place).

Un conseil, tu redémontes tout et regarde ce qui ne va pas : fixe ta roue simplement au disque sans remettre l'étrier et regarde déjà si elle tourne bien.

Et puis si ça va toujours pas, passe par un pro car là c'est un truc à finir dans un mur ou une voiture....
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

sca

Message par sca »

Ah bon, je n'avais vu des frein arrière ventilé.

Moi aussi j'ai une proulsion est ce n'est pas ventilé à l'arrière.
C'est sur les grosses voiture alors?

calino

Message par calino »

salut :noelcoucou:
tu dit plus haut ue tu entend clac clac clac...
est ce que l epaisseur de ton disque ne serai pasen cause
je ne parle pas de la partie ou tes plaquettes sont en contact avec ton disques
mais les trou ou tes goujons passe a travers
le disques a cet endroit doitfaire a peu pres je dit bien
entre 7 mm a 1 cm maxi
est ce que les disques que tu a acheter a cet endroit ne sont pas plus fin
et du fait tes goujons touchent a l INTERIEUR du disque
la ou il ils a tes garniture de frein a main
ex:205 gl modifiee xs
ex:318i e36
ex:opel calibra 2.0i
ex:opel calibra 2.0 i 16v DOHC
ex:opel vecta b 1.7 td
ex:passat tdi 110
actuel:bmw 525 tdsa e34 touring

noussaya

Message par noussaya »

salut a tous!

donc pour info c'est une e39 528i, les disques arrieres sont ventilés et identiques au precedents, et je ne me suis pas tromper entre av/ar car pour l'ar ca fait comme un tambour au centre pour acceuillir les machoires de frein a main.
pour l'epaisseur du disque, je n'ai pas pu verifier aujourd'hui mais l'autre fois j'avais remarquer que la plaquette interieur flottais un peu sur l'autre roue. j'ai tout demonter puis remonter et le pb etait resolu. je suppose que si je reprends pas a pas depuis le debut ca devrai aller!
comme tu dis amat, je pense que le disque n'est pas bien plaqué contre le moyeux, ce qui a pour effet de tourner le disque dans un axe legerement incliné par rapport a l'etrier.

sûr, ce soir je m'y mets, quitte a y mettre du temps!!!!

et je vous tiendrai au courant!

et merci les gars pour votre aide!!
Image ImageImage

Amat

Message par Amat »

Re

oui passe du temps c'est plus sûr :top:

Pour Sca, en fait je ne connais pas les série 5 mais vu que sur la 328 c'est ventillé à l'arrière, ça me semblait logique, surtout qu'elle doit-être plus lourde encore.

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »