Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Ralenti Qui Fait Le Yoyo Sur 528 I E28 ( M30 )...

Message par crazymac »

Cool. Donc la ralenti était à 1500 puis est finalement descendu à 1000 ? Et moteur chaud ? Roules un peu ça va peut-être s'améliorer. Le régulateur de ralenti a peut-être encore quelque chose qui coince.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut alexandre,

oui le ralenti était stable à 1500trs. je l'ai réglé et sur la vis de ralenti près du tiroir d'air, et sur le dessus du débimètre pour descendre au maximum à 1000trs, je n'arrive pas à aller plus bas.

j'ai roulé avec une bonne demi heure avant d'essayer de réduire encore, sans succès.

bon 1000 trs au lieu de 850/900 trs, ça reste acceptable. mais tant qu'à faire, je préférerais que ce soit parfait.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

crazymac

Message par crazymac »

Je pense qu'il doit toujours y avoir un truc qui ne fonctionne pas parce que tu ne devrais pas être au réglage maxi du tiroir d'air additionnel.
Si ça ne fait plus le yoyo, c'est que tu as éliminer la prise d'air déjà. Si tu débranches le capteur de régime ça fait quoi ?

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bah pour etre franc, je ne sais pas de quel capteur il s'agit.... :P

et je n'ai pas la revue technique de la voiture.

donc, pour l'instant, je travaille un peu avec ma b..e et mon tournevis !

superpooky

Message par superpooky »

dreier 78 a écrit :salut,

bah pour etre franc, je ne sais pas de quel capteur il s'agit.... :P

et je n'ai pas la revue technique de la voiture.

donc, pour l'instant, je travaille un peu avec ma b..e et mon tournevis !
le capteur dont crazy palre doit sans doute être celui au niveau du papillon des gaz, il a une prise noire à trois broches, il est censé réguler le régime de ralenti, et le régime maxi ...
d'ailleurs, si tu regardes bien les deux vis qui le fixent il semble possible de régler à cet endroit pour encore descendre ton ralenti puisque à cet endroit tu jouera sur l'ouverture du papillon, donc le régime ... enfin, faudrait que je regarde çà de plus près ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bon demain, inspection du boitier papillon.

et bien vu alexandre au fait, je suis en butée ET sur le réglage ralenti du tiroir, ET sur le débimètre...donc, il y a un schmil que je vais trouver crévindiou ! :P

crazymac

Message par crazymac »

Superpooky, ce dont tu parles est le capteur de position du papillon je pense. Il n'envoie que deux signal : pied levé, à fond Il doit être réglé de manière à ce que sitôt qu'on appuie un peu sur l'accélérateur le contacteur se déclenche. On entends bien le clic. En conduite, au pied levé, l'économètre doit être à zéro, et en étant attentif on se rend compte que en passant en pied au plancher il monte de 2-3L par rapport à une position très proche. Enfin moi, c'est comme ça que j'ai compris que ça marchait mais c'est peut-être pas ça sur L-Jetronic ?
Non, le capteur dont je parle doit se situer soit au niveau de la poulie damper (le cas sur mon Motronic) soit plus vraisemblablement au niveau de la cloche d'embrayage en comptant les dents du volant moteur (j'en ai deux sur la 745i). Je ne sais pas si ce genre de pièce peut "déconner" ou si seulement ça fonctionne ou ne fonctionne pas. Tu peux peut-être lui tester sa résistance déjà ? De mémoire il faut 526 ohms. Le connecteur doit "traîner" sur le renfort de soutient du collecteur d'admission.

Bon cette idée est une piste peu probable je crois <_< Que se passe-t-il si tu débranches la sonde de température du moteur ? Le ralenti chute et se cale plus bas ? A 20° j'avais 2800 ohms environ moi donc par les températures qu'il fait, tu dois avoir moins. La sonde doit être une de celle située sur le boîtier du thermostat. J'ai déjà eu un problèem similaire sur ma FiAt (injection Magneti Marelli), une sonde de température d'eau HS me collait le ralenti à 1500 tr/min. Au bout d'un moment quand le moteur chauffait, le calculateur détectait qu'il y avait quand même un problème parce que le ralenti montait progressivement jusqu'à 2500 tr/Min. Quand il avait enfin compris que la sonde délirait, il l'oubliait et allumait le témoin de défaillance au tableau de bord. Donc à priori, une mauvaise info t° peut te changer le régime du ralenti.

Invité

Message par Invité »

dreier 78 a écrit :salut à tous !

bon alors, aujourd'hui, démontage de toute l'admission d'air.

j'ai réparé deux durits à l'aspect plus ou moins douteux, nettoyage de tout au W40, remontage.

je démarre, le ralenti est enfin stable, mais à 1500 trs/min.

après quelques réglages, j'arrive à un ralenti bien stable qui ne descend malheureusement pas en dessous de 1000 trs/min.

mais la voiture fonctionne très bien, et son fonctionnement est bien plus agréable qu'avant.

donc, problème presque complétement réglé. si quelqu'un a une idée pour mon ralenti, je suis preneur
sur ma 528 g eu ce probleme, c'est le ressort de rappel du volet d'air qui s'était avachi. ouverture de couvercle du debimetre d'air et déplacement de 1 ou 2 crans du ressort sur le secteur cranté et tout rentre dans l'ordre. tu peux faire le réglage, moteur tournant au ralenti.a+

crazymac

Message par crazymac »

Je crois qu'il a changé le débitmètre mais peut-être que l'autre a le ressort aussi détendu ?

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

merci du tuyau !

je vais vérifier ça au plus vite ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »