Achat 525i

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cook
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Achat 525i

Message par cook »

Bonjour,
j'ai trouvé un 525i E34 Touring de 95 avec environ 150 000km.

Je souhaiterai savoir quels sont les points importants à vérifier dessus, quels seront mes éventuels frais à prévoir.

Par ailleurs y-a-t-il une possibilité de s'assurer que le véhicule n'a bien "que" 150 000km.

Pour vous ça vaut quoi un e34 de 95 avec cuir et 150 000km ?

Merci :rolleyes:

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yves42
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Re: Achat 525i

Message par yves42 »

Salut :noelcoucou: ,

Pour la voiture je la connait pas mais pour le kilométrage tu peux trouver quelqu'un qui posséde Carsoft et qui pourra te vérifier les défauts et le kilométrage réel du moteur :surprise:
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Thomas Olivaux
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Re: Achat 525i

Message par Thomas Olivaux »

Ou pas... pas de km stockés en mémoire sur E34.

Si l'auto est dans un sale état, entre 1000 et 2000 euros, si elle est belle ça peut aisément monter jusqu'à 3000 en touring de 95, pkoa pas même un peu plus (tout dépend de l'équipement).

++

Thomas
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Rems
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Re: Achat 525i

Message par Rems »

Thomas Olivaux a écrit :Si l'auto est dans un sale état, entre 1000 et 2000 euros, si elle est belle ça peut aisément monter jusqu'à 3000 en touring de 95, pkoa pas même un peu plus (tout dépend de l'équipement).
Salut à toi,

+1 avec Thomas.

S'il y a un point important à vérifier, c'est que la direction soit précise et guide correctement la voiture. Le principal problème des e32 et e34 est le boitier de direction qui peut prendre du jeu, et qui est problématique à remplacer (prix du neuf, dispo et qualité des pièces d'ocazz, etc...).
Pour le reste un entretien régulier suffit, et toutes les pièces se trouvent facilement et pour des prix tout à fait correctes.

A voir si elle est équipée ou pas d'un correcteur d'assiette. Si elle en a un, ce qui est une bonne chose (j'apprécie bcp cette option sur mon touring) ce n'est pas forcément un problème mais il faut vérifier sous la voiture qu'il n'y ai pas de fuite (vérifié normalement au CT), et surtout que l'amortissement en dynamique soit de bonne qualité (l'amortissement devient dure s'il est fatigué).

Bon achat !
Rem's
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Plouf
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Re: Achat 525i

Message par Plouf »

cook a écrit :Je souhaiterai savoir quels sont les points importants à vérifier dessus, quels seront mes éventuels frais à prévoir.

Très souvent le bas des portes (surtout arrière) sont attaqués :ranting: par la rouille.
Vérifie également les fils éléctriques au niveau des charnières du hayon.
Les vérins du hayon perdent de leur éfficacité avec l'age (et le froid).
Voir si la pompe à eau à été changée.
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cook
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Re: Achat 525i

Message par cook »

Ok merci à vous

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abou
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Re: Achat 525i

Message par abou »

Salut !
Je dirai entre 2000 et 3000e si il est bien entretenu...
Après les points à vérifier sont, comme sur beaucoup de BM, la boite et le pont (pas trop de fuites), et dès que tu l'a il faut changer (ou vérifier que ca a bien été fait) tous les filtres (huille, essence et air) et purger tout ce que tu peux (vidange boite + pont) + purge freins/embrayge.
Attention à la rouille sur les bas de caisse, portes et ailes, et surtout (comme moi) gare aux problèmes électriques avec les fils du hayon...
Attention au compensateur de charge sur les touring c'est relié à la DA et si tu le tentes de le purger à l'ancienne ca va te sauter à la figure :whistling:
Bonne chance !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

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