Bonjour,
Etant sur le point de commander des plaquettes de Freins arrières sur OSCARO, je suis devant un problème que seul les experts en méca pourront résoudre.
Je prends lesquelles ? ATE ou TEXTAR ? Sachant que je veux de la même qualité que BMW.
Vous commandriez chez OSCARO ?
Quelles Plaquettes Choisir ?
- Rage83
Quelles Plaquettes Choisir ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- michael
Re: Quelles Plaquettes Choisir ?
suis en train de changer mes freins AV sur la 530D, j'ai été hier dans un garage de rouen qui fait aussi vente de pièces.
selon le vendeur (je m'avance pas plus... les vendeur on connais parfois...) ATE c'est l'equippementier qui fournit BMW en 1ere monte.
sur oscaro à references equivalentes j'en avait pour 240€ disques + plaquettes en ATE, et 277€ hors pose en boutique ( 40€ de pose ). a noter que comme je suis client régulier j'ai eu 30% sur l'ensemble.
Oscaro vend de l'origine pas de la contrefacon...ça aurait vite fait le tour de la toile sinon !
j'ai commandé sur ebay. de au final des disques zimmermann percé (j'avais bien aimé sur la 328 ce que ça apportait en freinage sur mouillé!) + plaquette EBC (histoire de voir). facture totale = 139€ + 58€ + 37€(fdp)
A noter que c'est pour une utilisation route normale et que je n'allume pas plus que ça...
selon le vendeur (je m'avance pas plus... les vendeur on connais parfois...) ATE c'est l'equippementier qui fournit BMW en 1ere monte.
sur oscaro à references equivalentes j'en avait pour 240€ disques + plaquettes en ATE, et 277€ hors pose en boutique ( 40€ de pose ). a noter que comme je suis client régulier j'ai eu 30% sur l'ensemble.
Oscaro vend de l'origine pas de la contrefacon...ça aurait vite fait le tour de la toile sinon !
j'ai commandé sur ebay. de au final des disques zimmermann percé (j'avais bien aimé sur la 328 ce que ça apportait en freinage sur mouillé!) + plaquette EBC (histoire de voir). facture totale = 139€ + 58€ + 37€(fdp)
A noter que c'est pour une utilisation route normale et que je n'allume pas plus que ça...

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Rage83
Alors justement c'est l'origine du dilemme, car ATE fournit BMW, mais quand j'avais fais une demande chez BMW et le mécano m'a montré que c'était du TEXTAR... du coup je ne sais plus.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- yves42
Perso je monterais de l'ATE
- michael
j'avais oublié de le précisé, mais si j'avais choisi de la plaquette origine j'aurai pris de la ATE ou ferodo

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- jéros37
Salut,Brokerage a écrit :Alors justement c'est l'origine du dilemme, car ATE fournit BMW, mais quand j'avais fais une demande chez BMW et le mécano m'a montré que c'était du TEXTAR... du coup je ne sais plus.
A priori, ATE fournit BM pour les disques, les étriers mais pas pour les plaquettes.
A+
- frédo09
michael a écrit :j'ai commandé sur ebay. de au final des disques zimmermann percé (j'avais bien aimé sur la 328 ce que ça apportait en freinage sur mouillé!) + plaquette EBC (histoire de voir). facture totale = 139€ + 58€ + 37€(fdp)
gaffe avec les disques percés (puisque bmw en vend ! ) , j'ai lu sur le log bmw que ce n'était pas homologué sur certains modèles en jantes tôle hiver !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- hermios
dans la même recherche, je pense commander sur web deal auto bien moins cher qu'oscaro et site facile et clair. je vais prendre Ferrodo premier qui ont du mordant mais sans user trop vite les disques d'après mon garagiste 

La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie: cause toujours...
330D Touring 2001 boite 5 pack luxe origine France.
- indra77
Salut
Les plaquettes d'origine c'est textar et non ATE.
Tu peux aussi prendre ferodo, j ai monté disque et plaquette ferodo a l'avant puis disque ATE et plaquette textar a l'arriere. Ca freine comme avant pas de soucis.
Pense au temoin d'usure.
A+++
Les plaquettes d'origine c'est textar et non ATE.
Tu peux aussi prendre ferodo, j ai monté disque et plaquette ferodo a l'avant puis disque ATE et plaquette textar a l'arriere. Ca freine comme avant pas de soucis.
Pense au temoin d'usure.
A+++

- hermios
et pour faire bénéficier tout le monde de mes recherches. Le témoin d'usure, c'est 1 seul par essieu, celui de devant fait 650 mm si je ne me trompe pas. 

La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie: cause toujours...