Présentation De Ma Nouvelle Auto!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gaetbme30

Re: Présentation De Ma Nouvelle Auto!

Message par gaetbme30 »

Salut julien,

Ta B3 est tout simplement magnifique :wub: :wub: :wub:

Je pense que dans 2-3 ans j' en chercherais une moi aussi,je l' espère :yaho:

Bonne route,@+

:wink2:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Très belle cette B3 :wub: ,elle est en grande condition,et sympa là ou tu as pris les photos.
Image

Camembert

Message par Camembert »

Hello,

Très sympa ton périple en montagne... :top:

Sinon, c'est tout de même étrange de devoir changer le Vanos et l'embrayage à 80000 kms.

Tu as eu des retours de problèmes similaires sur d'autres voitures ?... :blink:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci pour vos commentaires.

Camembert, non, je n'ai aucune explication sur le bris de ces pièces. L'embrayage, c'est étrange en soi, mais un défaut peut survenir sur une pièce mécanique, évidemment.

Par contre, au sujet du Vanos, BMW a rencontré des problèmes de fiabilité sur les M52 et S52, de ce dernier étant dérivé le moteur E4 3.3 Alpina. Ces problèmes ont été solutionnés via une campagne de rappel sous garantie, reprise sous code défaut N°11 36 94 39 00.

Est-ce parce que c'est une Alpina qu'elle a échappé à cette campagne? :blink:

@++
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Tempête de neige aujourd'hui, donc je suis sorti faire un bonhomme... de chemin avec l'Alpina.

Image

Conclusion: je suis vite rentré. Sans pneus adaptés, bien que tout neufs, ça ne fonctionne pas du tout, d'autant plus qu'Alpina a oublié d'équiper ses autos d'un irremplacable autoblocant...

@++
Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Héhé :surprise:

Moi la mienne je n' ai meme pas osé la sortir aujourd' hui :sick:

Je viens de faire 20km en saxo,quels galère ce temps,j' ai horreur de ça sur autoroute :frust:

Y avais pas mal de sortie de route :ermm:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous!

Quelques news de l'engin:

- Le Vanos a été ouvert, comme prévu. Le mécano a suivi la procédure de la campagne de rappel mentionnée ci-dessus, qui conciste juste à démonter le bloc Vanos, à enlever une rondelle d'usure sur l'arbre à cames d'admission, et à la remplacer par une rondelle à ressorts encadrée par deux simple rondelles d'épaisseur. Coût des pièces, une dizaine d'euros, pour la main d'oeuvre, je ne sais pas encore, je n'ai pas reçu ma facture... Le tout étant à ma charge, bien entendu, car cette campagne de rappel est expirée. Toujours est-il que ce grognement très désagréable a disparu. Si quelqu'un a un M52 bruyant à ce niveau-là, n'hésitez pas à passer chez BMW exécuter cette opération.

- Ma boîte fuit toujours, cet abruti de magasinier ayant réussi à commander un bourrage pour une boîte S5D de 328i, alors que j'avais bien spécifié qu'il s'agissait d'une boîte S6S 420G de M3 E36 3.2, et que je lui avait même donné la référence du bourrage en question... Bon, passons sur l'incompétence chronique des magasiniers de la marque dans la région, il s'agit visiblement d'une condition d'engagement du personnel dans ces concessions... :whistling:

- J'ai remplacé les deux pneus arrières, et j'ai préféré le ContiSportContact 2 au Michelin Pilot Sport conseillé par Alpina, n'aimant pas du tout le manque de progressivité et les bruits de roulement de ce dernier. Je suis satifait de mon choix jusque là, mis à part que le monteur de pneus à réussi à me griffer légèrement une jante, alors qu'elles étaient toutes impeccables jusqu'ici. <_<
Les deux avants suivront d'ici peu, mais ils étaient en BO.

- Le manque de progressivité de ma pédale d'embrayage, toujours bien présent, m'exaspère. Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de problème, ce serait gentil de m'en faire part.

- J'ai acheté une console centrale neuve SANS accoudoir, cet élément de confort (???) étant particulièrement énervant sur une E46, que ce soit pour changer de rapport ou tourner mon volant confortablement. Ceci est peut-être dû à mon grand gabarit, j'en conviens.. :rolleyes:
Je garde néanmoins ma console d'orgine pour la "swapper" en cas de long trajet autoroutier, cas dans lequel son confort est plus évident.

Au niveau du programme futur, je compte démonter les glaces de phares pour en laver l'intérieur, car on y aperçoit clairement le halo des xénons.

@+++
Image

joe23

Message par joe23 »

Pour tes phares, le lave-vaisselle fonctionne très bien... :innocent:

@+;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous!

Après un long silence, quelques nouvelles de cette B3.

- Lassé par mon problème d'embrayage récalcitrant, j'ai remplacé émetteur, récepteur, et toutes les conduites de commande d'embrayage. Il y a un mieux, mais ce n'est toujours pas le top. J'ai eu un écho d'un comportement similaire sur un roadster 3.4S, avec la même boîte, donc je ne m'en inquiète plus trop.

- J'avais envie depuis longtemps de voir ce que donnerait cette auto sur circuit, et, la semaine dernière, j'en ai vraiment eu l'occasion!

D'abord, un petit tour sur la plus belle nationale du monde:

Image

Pas de photos sur le circuit, je n'ai pas tourné beaucoup, la faute à tous les motards qui se risquent au Nürburgring sans savoir tenir un manche, et qui font fermer la piste pour qu'on ramasse leurs morceaux encastrés dans les rails. :ranting:

Ensuite, une belle série de plus de 20 tours à Spa. Là, je me suis régalé du comportement de cette auto sur piste mouillée. Le confort reste surprenant sur circuit, et pour peu que l'on sache la brusquer un petit peu en entrée de courbe, son éfficacité est bluffante! L'endurance des freins, que je m'attendais à voir fallir très vite, et largement suffisante pour des séries de 6-7 tours. Là encore, chapeau, sachant qu'en roulant en même temps que moi, et pas plus vite, une M3 a attrapé le feu dans les freins à la fin de la séance.

Ici, par contre, grâce à un ami (que je remercie encore une fois) j'ai de belles photos de mon auto en action:

Image

Image

Image

Image

Ici, une petite bataille amicale avec un ami en M3 EVOII:

Image

Merci à toi, chère B3 N°128, pour ces bons moments! :thup:

@++
Image

MTO

Message par MTO »

Bonjour,

Très jolie voiture, j'adore le coté classe et sport grâce aux discrètes et classieuses modifications par Alpina de la E46.
Ca change du trop vu, mais magnifique pack M2.
Désolé de te posé la question, mais j'ai pas le courage de me taper toutes les pages du topic. Ta B3 développe combien de chevaux et quel en est le couple ?

Jolies photos sur circuit, tu peux en effet remercier ton ami.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »