Plaquette De Freins

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sepi

Re: Plaquette De Freins

Message par sepi »

Gn a écrit :- Les EBC RedStuff (céramique)

Quelqu'un aurait des infos, les pour ou contre pour ces plaquettes, ou encore d'autres meilleurs choix? :amen:
Je connais les redstuff sur japonaise: bonne came, mais méfiance les 1er metres, besoin d'un minimum de mise en T°.
Chez Carbone Lorraine, il n'y a rien?

Gn'R

Message par Gn'R »

Salut et merci pour l'info!

Pour les EBC Redstuff, j'ai pu trouver quelques données, et la temp. d'utilisation à froid efficace serait à partir de 100°F (~37°C), mais apparemment en dessous de cette température le freinage devrait être au moins aussi bon qu'avec les plaquettes OEM d'origine.

Je n'avais pas regardé chez Carbone Lorraine...

Puis maintenant je me suis lancé et attends l'arrivée lesdites plaquettes EBC Redstuff. C'est parti pour un essai!
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

amaury83

Message par amaury83 »

espafo a écrit :bonjour comment faire pour changer les plaquettes ar sur une 530 d de 2000 merci
salut pour tes plaquettes rien de bien compliquer tu démonte ta roue tu fait sauter le ressort que tu voie sur l'étrier avec un tournevis tu pousse un peu entre le disque es la plaquettes pour écarter tout ca ensuite derrière l'étrier tu trouve de vis allen cacher sous des caches plastique rond tu devise sa tu sort ton étrier enlève les anciennes plaquettes prend une grosse pince pour repousser les pistons.
pour remonter tout aussi simple
bonne chance si tu veut plus de détails fait moi signe mais normalement c bon

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »