Bonsoir,
Cette sujet de chain de distribution interressante.
Ajudhui, j'ai reprendre le moto apres absence de 16ans.
Il y a deux mois maintenant que je roule en moto.
Le kit chain de un moto, tourne entre le axe transmission sortant le BVM/moteur et le roue arrier.
Il y a toujours le question "apres combien km on change le kit chain?"
- il y a de gens qui changez apres 24000km
- il y a de autres gens qui change apres 36000klm
- il y a aussi eu qui ne change pas le kit chain jusque 60 000km!
Le lesson ici, c'est que le chain prendre le usre en fonction de usage de moto.
[en passage.....Vous cherche le point ou le chain ete tres tendu et vous tirez le chain arrier cote roue.
Si le chain bouge que vous pouvez passe un stillo entre le don de rapport au roue arrier, il faut changez le chain.]
Appliquer au bagnol, le principe reste pareil!
J'ai deja poste un article ici quel que par dans le site, de un 325tds qui avez tourne 1000000km sans souci et avec entretien standard. Le conduite et trajet de un voiture determine le duration vie et qualite de la mechanique en fin.
Pour le 325tds, le bon moment de change le chain et tendeurs cote distribution va etre quand le calage de pompe injection perdu son syncro avec le arbe a cam et le petit reglage de movement de pompe injection ou actuator ne resolu pas ce problem. A ce moment la, il faut pense a kit chain distribution. Maintenant com evoke par Octobre, le prix de faire ca va determine si vous faire ca, achet un moteur en echange ou change bagnol. Le main de ouvre cout cher au garagiste.
A+
Chaine De Distri Sur 325 Tds E36
- vernonfr35
Re: Chaine De Distri Sur 325 Tds E36
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- octobre
Et comme d'habitude Vernon a tres bien synthétiser le problemeVernonfr35 a écrit :...Le leçon ici, c'est que le chain prendre le usre en fonction de usage de moto....

Pour ma part, et ca peut expliquer mes craintes quant à distribution, mon kit chaine fait moins de 1.500km sur mon 600 hornet...

- baulet

oui mais nous on met pas notre tds en roue arriere

octobre-stuntman

- charlie-AMK
Attention toutefois, des conneries et des coquilles il y en a dans les RTA tout comme chez BMW dans leurs catalogues et manuels.remington a écrit :Salut,
Bun tu sais je tiens ces infirmations de bmw, en fait de la revue technique, pour moi c'est tellement un acquit que je je ne me pose même plus la questgion car c'est la "conception".
Ca fait maintenant 7 ans que j'ai des M51 je ne cherches plus je me suis déja renseigné il y a fort longtemps.
Au même titre q'une courroie de distrib se change tous les 80 à 120 000 km selon les voitures, ici c'est 400 000, alors ne dis pas que c'est impossible, c'est la conception et je te L'AFFIRME d'une certitude PLUS QU'ABSOLUE. Comme quoi l'expérience est importante et les gens qui commencent à se faire vieux alors qu'à l'origine ils bricolaient des moteurs M51 à 16 ans ça commencent à devenir importantle savoir se perd et l'on pense être certain de choses que l'on pense acquisent
Sur ce bonne soirée.
C'est comme tout, la théorie (vraie ou fausse) et la pratique, il y a parfois un fossé.
- vernonfr35
octobre a écrit :Pour ma part, et ca peut expliquer mes craintes quant à distribution, mon kit chaine fait moins de 1.500km sur mon 600 hornet...

Salut Octobre. kit chaine < 1500km => tu vivre haut dans le tr/min et ta aimez bien le 1,2,3 rapport!

Pour l'instant, je ne dite rien cote chaine mais je pense je ne suis pas tres loins de toi! J'ai pris un GPZ 500s en 'full' 60cv et BVM6. Pour l'instant ce becane mon avion de chasse!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- vince.
Heureusement que ce n'est qu'un 600Vernonfr35 a écrit :![]()
![]()
![]()
Salut Octobre. kit chaine < 1500km => tu vivre haut dans le tr/min et ta aimez bien le 1,2,3 rapport!![]()
Pour l'instant, je ne dite rien cote chaine mais je pense je ne suis pas tres loins de toi! J'ai pris un GPZ 500s en 'full' 60cv et BVM6. Pour l'instant ce becane mon avion de chasse!Une fois je suis au niveau encore, bien habitué, je vais pense a quelque chose com ZR7,600 bandit ou 600 hornet. J'aime bien le roadster.
A+

Bon en gros, si la distri est à faire sur ma Tds (par un garagiste), il faut mieux opter pour l'échange standart vu les tarifs, la chaine est donc faite pour durer à vie sur ce moteur et c'est elle qui en détermine la longévité... Je trouve ça quand même assez dingue

BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer
325 Tds
Schnitzer
- octobre
je fais 75kg ca monte tout seulbaulet a écrit :oui mais nous on met pas notre tds en roue arriere
octobre-stuntman

Ben si je voulais me balader j'aurais pris un SVVernonfr35 a écrit :Salut Octobre. kit chaine < 1500km => tu vivre haut dans le tr/min et ta aimez bien le 1,2,3 rapport!
Pour l'instant, je ne dite rien cote chaine mais je pense je ne suis pas tres loins de toi! J'ai pris un GPZ 500s en 'full' 60cv et BVM6. Pour l'instant ce becane mon avion de chasse!Une fois je suis au niveau encore, bien habitué, je vais pense a quelque chose com ZR7,600 bandit ou 600 hornet. J'aime bien le roadster.
A+

Là c'est dans les tours que ca parle... Mais forcement les stunts et les relances sur la nationale poignée dans le coin ca tire sur la gueule...
J'pourrais presque l'amener chez un dentiste tellement je lui enleve des dents sur la couronne...

Enfin ca va se calmer je compte la ventre à un pote...
J'ai plus trop le temps d'en faire

Je dirais plutot, assez dommage...20.100 a écrit :Heureusement que ce n'est qu'un 600![]()
Bon en gros, si la distri est à faire sur ma Tds (par un garagiste), il faut mieux opter pour l'échange standart vu les tarifs, la chaine est donc faite pour durer à vie sur ce moteur et c'est elle qui en détermine la longévité... Je trouve ça quand même assez dingue
C'est l'une des petites choses, avec l'actuateur et le jeu axial du vilbro, qui ternie son image, car au delà de ces problemes, c'est vraiment du bonheur ce bloc... Du couple, des cv, une conso mesurée.. Dommage..
- sca
octobre a écrit :Et comme d'habitude Vernon a tres bien synthétiser le probleme
Pour ma part, et ca peut expliquer mes craintes quant à distribution, mon kit chaine fait moins de 1.500km sur mon 600 hornet...
1500 km avec un 600 hornet.... tu la graisse tout les combiens? Un hornet n'est pas un foudre de guerre.
Car avec avec des bi genre VOXAN et RSV mon père en fait beaucoup plus, il fait du circuit et roule "bien" sur route.
Ton kit est bon au moins?
Moi je la graisse très souvent, cela me vaut un nettoyage de la jante arrière souvent, mais tanps pis.
- octobre
Pas un foudre pas un foudre... C'est tres léger moins de 170kg, j'ai un pignon de 14, et je peux te dire que les Z750 de 200kg suivent pas... Sauf en vmax, sauf que moi la vmax sans bulle à 220 déjà ca tire méchament... Alors à 250....
Le kit c'est mon 3eme neuf de chez Honda... Passé à la bombe 1 sortie sur 4 en moyenne (je boss pas avec)...
Mais bon, les stunt pas trop, mon cousin a fondu son Gex comme ca, ca refroidie...
Le kit c'est mon 3eme neuf de chez Honda... Passé à la bombe 1 sortie sur 4 en moyenne (je boss pas avec)...
Mais bon, les stunt pas trop, mon cousin a fondu son Gex comme ca, ca refroidie...
- sca
Oui ça reste une bonne moto je ne dit pas le contraire. Ma prochaine se sera celle la si je n'ai pas les moyens pour une street triple.
Je n'ai jamais entendu ça avec tous mes potes motards que se soit en 600 bi ou 4 ou 1000 en bi ou 4 pattes.
Essai un kit AFAM (ou FAM je sais plus) et après un DID, normalement tu doit avoir avoir un AFAM d'origine je crois. Il n'y à pas beaucoup de fabricant de chaine.
Quand tu les uses, c'est les dents qui se liment ou la chaine qui à du jeu?
Je n'ai jamais entendu ça avec tous mes potes motards que se soit en 600 bi ou 4 ou 1000 en bi ou 4 pattes.
Essai un kit AFAM (ou FAM je sais plus) et après un DID, normalement tu doit avoir avoir un AFAM d'origine je crois. Il n'y à pas beaucoup de fabricant de chaine.
Quand tu les uses, c'est les dents qui se liment ou la chaine qui à du jeu?