Chaine De Distri Sur 325 Tds E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Chaine De Distri Sur 325 Tds E36

Message par octobre »

sca a écrit :Oui ça reste une bonne moto je ne dit pas le contraire. Ma prochaine se sera celle la si je n'ai pas les moyens pour une street triple.

Je n'ai jamais entendu ça avec tous mes potes motards que se soit en 600 bi ou 4 ou 1000 en bi ou 4 pattes.

Essai un kit AFAM (ou FAM je sais plus) et après un DID, normalement tu doit avoir avoir un AFAM d'origine je crois. Il n'y à pas beaucoup de fabricant de chaine.

Quand tu les uses, c'est les dents qui se liment ou la chaine qui à du jeu?
Oui c'est Afam, les 2 derniers de chez Honda Poitiers en tout cas.
L'usure est la même que sur toute bécanne, ca se détend un peu, ca marque les dents de la couronne et du pignon, et bien évidement au bout d'un moment je perds quelque dent sur la couronne...

Mais bon adepte de wheel, ca tire... :whistling:
Je viens de le changer y a 2 mois, il a pas 150km, donc je vais essayer de la vendre comme ca... Sinon chuis bon pour un miche-miche et un autre kit..

baulet

Message par baulet »

prenez donc un brélon à courroie !!!!

:whistling: comment ça je sors?

gasston

Message par gasston »

baulet a écrit :prenez donc un brélon à courroie !!!!
Bonsoir

bon, je vois que ce sujet devie des chaines ( et oui baulet, on parle de trucs "qui marchent" ;) )

Pour en revenir aux chaines (de possesseur de m51 :whistling: )

=> Octobre : le "Gex" de ton cousin, d'origine (comme toutes les meules :whistling: ) c'est normal de "crammer" en faisant du stunt
Principalement à cause du weeling, qui fait dégeauger l'huile donc, il faut modifier la crepine d'aspiration d'huile pour qu'elle aspire meme avec "le nez en l'air"

Bon, moi j'ai 145 000 (au compteur ...) et pas de bruit...(sur ma 525 TDS de 1992)

Par contre, sur mon 600 RF, je n'ai plus de 2nd... c'est grave docteur ?
Meuh non, ça preserve ta chaine car pas de weeling...

Gaston

OK, je :oupsss:

venturi2

Message par venturi2 »

bah, pour faire durer une chaine, il y a surtout son graissage. Et la, scottoiler power ! 26 000km à ce jour avec un kit d'origine, retendu 2 fois. Bon, sur une ducat' (un vélo avec un poumon, quoi)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »